le 05-08-2021 17:36
Bonjour,
Depuis 1 mois environ, mon logement est eligible à la Fibre.
Premier rendez-vous obtenu pour installation de la fibre il y a 10 jours. Les techniciens sous-traitants de Sosh m'appelent le jour et à l'heure de l'intervention pour me dire qu'ils ne trouvent pas mon adresse : il se trouve "rue de l'Echaudette" (adresse où je n'ai jamais habité) mon numéro de téléphone est le bon, mon mail est le bon, mais ils n'ont pas la bonne adresse: je leur donne mon adresse (j'ai toujours eu la même adresse). Ils commencent l'intervention (percage du mur, installation du boitier à l'intérieur de chez moi) mais ils ne peuvent pas aller au bout de l'opération car leurs informations techniques sont erronées. Ils appelent je ne sais quelle plateforme d'intervention technique, qui leur confirme qu'étant donné les erreurs sur mon adresse, l'installation ne peut aboutir. Ils font remonter l'erreur à l'opérateur Sosh. Acte 1, une journée de vacances perdue.
J'obtiens un deuxième rendez-vous 5 jours plus tard (avant-hier). Je bloque une 2eme journée de vacance. A l'heure de l'installation, le technicien m'appelle par téléphone: "je ne trouve pas votre adresse, vous habitez bien rue de l'Echaudette "! Je commence à blêmir. Je lui communique la bonne adresse. Il me dit qu'il va passer, mais étant donné l'erreur d'adresse, il ne pourra sûrement pas intstaller la fibre! Entre temps, je joins Sosh et la conseillère me dit que sur mon "suivi de commande" l'adresse est la bonne. J'essaye de lui expliquer que le problème ne vient pas de mon suivi de commande mais des informations qui ont été transmises au(x) technicien(s), la discussion n'aboutit sur rien de concret. Grande incompétence. Impossiblité de m'expliquer clairement de vive voix. Le technicien passe à la maison: et me montre sur sa tablette les informations erronées qu'il possède! Je reste sans voix. iL fait remonter les erreurs aurpès de l'opérateur Sosh comme les premiers installateurs l'avaient fait 5 jours plus tôt. Je recontacte Sosh qui me dit qu'un conseiller me recontactera dans 72 heures, pour fixer un autre rendez-vous! 2 eme journée de perdue. Grosse frustration. A ce jour, je n'ai toujours pas été recontactée et surtout j'ai peur que la 3 eme intervention se solde par un echec comme les 2 premières. Pourtant, il paraît si simple et normal de communiquer les bonnes informations de ses clients à ses sous-traitants (surtout lorsqu'ils ont la même adresse depuis des années!). Je suis désemparée.
En somme:
- pas de fibre
- 2 journées de vacances perdues (et une 3eme au minimum)
- un service client incompétent à résoudre les problèmes de ses clients
Je suis cliente Sosh depuis 2014 mais j'envisage très sérieusement de passer chez un autre opérateur possédant un service client digne de ce nom et capacle de résoudre les problèmes de ses clients, mais avant cela j'envisage de rendre publique mon histoire sur les résaux sociaux, contacter les associations de consommateurs, et saisir la CECMC.
Je souhaite en parallèle déposer un recours auprès de Sosh pour que les responsables sachent quelles aberrations se passent dans leur entreprise, mais je n'ai trouvé aucun moyen pour le faire! (comme c'est pratique!). Avant-hier, j'ai posé la question à la "conseillère" via le chat SMS: elle a snobée ma demande!
D'avance un grand merci pour votre aide,
Cordialement,
le 07-08-2021 07:54
Comment déposer une réclamation et y a-t-il un conseiller sosh pour me répondre ?
le 10-08-2021 15:21
Bonjour @Layouba1,
Je suis Mathilde, conseillère SOSH. Nous allons voir cela ensemble.
je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Mathilde
le 18-08-2021 11:07
Bonjour,
Je vous ai répondu en message privé simplement c'est marqué Jess et non Mathilde dans le destinataire.
Avez-vous reçu mon message ?
YR
le 18-08-2021 11:12
Effectivement, le bon lien ça serait plutôt celui-ci :
https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1345602
le 19-08-2021 09:22
Bonjour @Layouba,
Je vous présente mes excuses pour ces dysfonctionnements et reprend en charge votre demande. Nous n'avons pas vos coordonnées, en effet. Je vous invite à me les transmettre à nouveau depuis ce lien.
Je reste à votre disposition.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-08-2021 14:01
Bonjour @Layouba
Je suis désolée de cette situation.
Suite aux informations que vous nous avez transmises en message privé, j'ai relancé les services techniques en les informant que l'adresse enregistrée sur votre suivi de commande est exacte. Vous serez recontactée dans les meilleurs délais.
Dès que vos services seront activés, je vous invite à revenir vers nous afin qu'un dédommagement vous soit accordé.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Fred
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-08-2021 21:56
Bonjour,
Les services techniques ne m'ont pas contacté.
Quand le feront-ils ?
Pour le dédommagement comment cela va-t-il se passer, j'espère que vous en proposerez un conséquent, 12 mois de fibre serait de fibre nous parait être un minimum.
Dans l'attente de votre réponse cordialement.
YR
le 21-08-2021 14:21
Bonjour @Layouba,
Je comprends vos interrogations, rassurez-vous votre demande a bien été transmise à nos équipes.
Vous serez recontacté plutôt en début de semaine prochaine.
Quand à votre demande de remboursement, elle sera traitée par notre service réclamation dès que vos services seront activés.
Je vous invite à revenir vers nous dès que l’installation sera effectuée.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-08-2021 09:45
Bonjour,
Toujours aucune nouvelle ni aucune prise de contact du service technique pour intsaller la fibre.
J'ai reçu un questionnaire de satisfaction concernant ce post comme si mon problème était réglé alors que cela n'est pas du tout le cas.
Comment cela se fait-il que mon problème ne soit toujours pas réglé ? Cela fait plus d'un mois que nous voulions la fibre et que cette histoire dure.
Si notre problème n'est pas régél dans la semaine nous allons envisager de changer de fournisseur internet fibre (ni sosh ni orange).
Pouvez-vous faire en sorte que la fibre soit installer au plus vite ?
Cordialement.
YR