Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Dysfonctionnement total des services Internet téléphonie et et télé

Bonjour
Cela fait maintenant 1 mois que nous avons des dysfonctionnements réguliers sur la ligne internet la téléphonie et la télé orange
Depuis plus d'une semaine ces problème se sont accentués, ce ne sont plus des coupures occasionnelles mais internet ne fonctionne plus ce qui entraîne un dysfonctionnement de la téléphonie et de la télé par manque de débit
Nous sommes partis en voyage il y a une semaine Internet ne fonctionnait pas, nous sommes revenus hier et il ne fonctionne toujours pas.
Sur le site de la commune, nous nous apercevons que nous sommes pas les seuls et que la plupart des clients Sosh et orange sont impactés par ces dérangements de fonctionnement
Pouvez-vous, s'il vous plaît, rétablir la situation rapidement, nous appeler pour avoir un débrief technique de ces problèmes récurrents.
Je compte sur vous d'une part pour agir dès maintenant car nous n'avons pas de réseau actuellement en cette période de déclaration d'impôt et de télétravail durant lesquels Internet est obligatoire et primordiale
et d'autre part pour envisager une compensation financière liée à ce désagrément qui dure depuis trop longtemps.
J'attends avec impatience de vos nouvelles et espère une résolution des problèmes dans la journée.
Cordialement
Sylvie Peyrard.
15 réponses15

Bonjour  @VIFI 


Je suis navré pour les difficultés que vous rencontrez. Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). Je reste à votre disposition.

Bonne journée


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @VIFI 


Votre Livebox est reconnectée depuis le 16/05/2019 08:35:30 avec un débit de 4602 kbits/s. La ligne est bonne aux essais, pas de défauts électriques apparents.

Sur quel(s) matériel(s) constatez-vous des lenteurs ? Appareil(s) en wifi, en ethernet ?

Je vous invite à installer sur votre mobile, l'application Ma Livebox pour vérifier et optimiser votre réseau local.

Nous restons à votre disposition, bonne journée.


Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Merci pour votre réponse 

Les lenteurs ne viennent pas du wifi mais sont dues à un manque de débit le problème se situe souvent au niveau du démodulateur télé qui nous indique des codes d'erreurs signalant des manque de débit.

Nous sommes aussi victimes de coupures intempestives régulières

Nous sommes obligé de redémarrer la livebox et le demodulateur plusieurs fois avant de dépanner le système nous sommes malheureusement pas les seuls dans ce cas sur la commune de Chuzelles bon nombre de clients Sosh ou orange se plaignent de ce manque de débit et de ses coupures intempestives le problème à mon avis viendrai plutôt du poste Internet en amont

J'espère que vous pourrez réaliser des améliorations ou des réparations qui faciliteront les connexions sur cette commune

Je vous souhaite une bonne journée

Cordialement

S***** P******

 

 

[Edit @VIFI : merci de ne pas communiquer de données personnelles en public]

Bonjour @VIFI,


Suite aux tests effectués, je ne détecte pas de défaut sur le réseau, actuellement.


Cependant, je constate que votre service (précédemment détecté instable) été placé sous DLM. Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit.


Je retire cette supervision et vous propose de suivre la stabilité de votre connexion et la qualité de vos services internet et TV durant les jours avenirs.


Actuellement, le débit, à l'arrivée de votre Livebox est de 4.72 Mbit/s descendant et 0.89 Mbit/s montant. Celui-ci correspond à l'éligibilité de votre ligne et permet de bénéficier du service TV.


Nous reviendrons auprès de vous dans les prochains jours.


Bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour et merci

cette solution de surveillance de ligne réaliser par vos soins me convient

J'attends votre retour dans quelques jours

Cordialement

 

Bonjour

Comme je l'avais prévu de nouveau cette soirèe un coupure totale internet 

puis l'impossibilité de regarder la TV erreur S5803 avec l'impossibilté de réparer en reboutant la livebox et

le décodeur comme conseillé

je commence à désespérer de retrouver

D'une part une situation stable de mes services

et d'autre part d'obtenir une compensation fiinancière pour les désagrèments et l'impossibilité de profiter des options telles que Nelfix ou autres

j'attends de vous maintenant une réaction rapide qui puisse permettre un retour à la normal dans tous le village de CHuzelles dont vos clients sont prèt à passer comme moi à ma concurence s'il n'y a pas une amélioration rapide à nos problèmes récurants

j'ai pris des photos de l'état des livebox et décodeur et ce soir à 22h42 laTV a toujours le code S5803 manque de débit

j'attends vos réponses avec impatience 

cordialement

Sylvie

Bonjour @VIFI 


Je constate une baisse de débit qui impacte votre service TV. Pour rétablir une connexion stable et durable, l'intervention d'un technicien pour vérifier votre ligne de bout en bout est nécessaire. Je vous rappelle simplement les conditions de facturation.
Je vous propose donc de prendre un rendez-vous, suivant vos disponibilités, sachant que ces rendez-vous sont pris par demi-journée : en matinée de 8h à 13h ou en après-midi de 13h à 18h.
Nous restons à votre disposition.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Tout le village de chu zélés est victime de ces manques ou baisses de débit  voir les comptes rendus deMairie ainsi que le facebook du village vous pouvez toujours envoyer un tecnicien mais vous ne réglerez pas les problèmes sans les prendre à la base 

Je suis d'accord pour que tecnicien vienne le plus tôt possible et faite en le necessaire s'il vous plaît

Par contre  ou parler toujours de facturation d'intervention mais jamais de compensation de dysfonctionnement Uidure maintenant dans la commune depuis plus de 3 mois j'aimerais aussi aborder ce sujet avant de me décider de passer à autre chose 

Merci de programmer svp une intervention de vos service au plus vite pour enfin pouvoir profitet de vos service et de ses options payantes

Cordialement 

bonjour,

aujourd'hui toujours pas de TV orange et le débit internet actuellement désastreux...

A quand SVP un RDV avec l'un de vos technicien?

Les pannes indiquées sont S58-03 et L51-02

Reset livebox et redémarrage décodeur réalisés plusieurs fois asns succès

en attente de votre réponse et d'un RDV technique

cordialement