Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

ERREUR Dissociation forfait et résiliation internet

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai contacté le chat pour changer mon forfait mais n'ayant pas trouver ce que je voulais j'ai préféré réfléchir. Depuis, sans mon accord, ma ligne a été dissocié et mon internet résilié. Normalement cela a été corrigé mais rien de sûr.

Je souhaite joindre le service réclamation mais impossible, le chat m'envoie vers le 3976 qui me dit qu'ils gèrent seulement les pannes, les paiments ou les vols. Quand j'ai finalement dit cela au chat et posé les bonnes questions, un certain Rodrigue a préféré fermer notre conversation.

Savez vous comment puis je contacter le service réclamation ?

Merci d'avance,
Raymond


Solutions approuvées
Bonjour @Raymondh

Cela se fait via echat en tapant réclamer dans la barre de recherche.
Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4
Bonjour @Raymondh

Cela se fait via echat en tapant réclamer dans la barre de recherche.
Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, j'aimerais bien savoir comment vous avez fait pour récuprer votre connexion internet.

 

Pour ma part, on ma part on m'a contacté fin du mois de novembre car la fibre était enfin installé dans mon immeuble (pou info cela devait être fait été 2017, mais l'immeuble n'a été équipé qu'en aout 2018, mais non relié au réseau faute de place dans les foureaux, on nous avait annoncé à l'époque que ce serait disponible dans 3/4 mois donc fin novembre était dans les délais).

On m'a alors annoncé par téléphone que je devais dissocié mon offre car les forfaits mobile+box n'existait plus, je ne voulais pas m'occuper du passage à la fibre à ce moment là car j'étais au milieu de travaux chez moi, mais on ne m'a pas laissé le choix en me déclarant que c'était cela ou résilitation avec paiement de 50€

 

J'opte pour la fibre qui devait être mise en place le 19/12, pour celà on me coupe l'ADSL pour raison technique le 11/12. Le 17/12 coup de fil pour m'indiquer que l'installation ne pourra avoir lieu car mon immeuble n'est toujours pas relié au réseau, on m'indique que cela prendra plusieurs mois car cela necessite des travaux de voiries et des autorisations municipales ( travaux qui étaient sensé avoir été fait quand on nous a démarché ).

S'ensuit une journée de galère entre numéro de téléphone donné par le service qui appartient à orange qui dit d'aller sur sosh qui disent d'aller en boutique orange qui disent de retourner sur le chat etc...

 

Finalement cela abouti a une demande de rétablissement de ma ligne adsl, on m'indique que cela sera fait dans les 72h.

Une semaine après toujours rien. Nouveau passage sur le chat qui m'indique que la configuration est en cours et que cela serait fait sous 5 jours.

5 Jours après on me dit qu'ils sont toujours dans les temps car il s'agit de 5 jours ouvrés et m'invite donc à attendre la fin des 5 jours c'est à dira aujourd'hui pour les recontacter.

 

Donc je les recontacte aujourd'hui, et là on me dit que c'est entre les mains de la cellule technique regional qui doivent rebrancher ma ligne et que cela sera fait ... dans les 5 jours.

Donc visiblement cette cellule est injoignable car elle n'a pas de téléphone et qu'il n'y a aucun moyen de la contacté.

 

Donc si vous avez une formule miracle pour retrouver votre ligne je serais heureux de la connaitre, car cela va faire 3 semaines que je n'ai plus internet, et que les démarches en ligne ne sont pas évidente à effectuer dans ces cas là.

(Et le plus drole c'est que l'on me facture 50€ de résiliation qui me seront remboursés sur mes futures factures internet ...)


Bonjour @TheSoulEater 


Nous vous proposons de traiter votre demande. 


Merci de nous communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp


Yan

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @TheSoulEater ,


J'ai pris connaissance de votre situation. 

J'accède à votre dossier et reviens vers vous. 


InesB

signature_webcc_sosh.jpg