le 28-12-2021 13:37
Bonjour
J'ai souhaité passer de l'ADSL à la fibre.
Rendez-vous pris, le technicien passe et tente *en vain* de tirer un câble entre l'arrivée de l'immeuble et mon appartement là où se trouve l'armoire électrique et téléphonique.
Il a essayé en vain pendant 4 heures : ce câble fibre n'a pu être tiré. Il n'a pas ménagé ses efforts. La conséquence : des travaux sont à prévoir pour faire passer une fibre hors gaine.
Mais il y a deux soucis dans cette intervention
- Le technicien fibre n'a pu me remettre en place l'ADSL. Il ne savait pas faire. En terme de service ce n'est pas acceptable : si on ne sait pas faire, on me remet le même service !
- Je lui dis svp (à plusieurs reprises) il me faut de l'ADSL urgemment car je télétravaille : RAS depuis, pas de rapport de confirmation rapide...
- J'ai dû appeler le SAV Sosh qui va me facturer 69 euros pour remettre de l'ADSL dans 2 jours.
Il y a une chose à améliorer : si la fibre ne peut être installée on devrait avoir la garantie que l'ADSL est remis immédiatement en service sans appeler quiconque et sans être facturé évidemment !
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
le 12-01-2022 19:04
Bonsoir @Philippe974,
Je suis navrée que le précédent technicien ne vous ait pas expliqué la nature des travaux que vous devez réaliser pour rétablir votre ligne ADSL.
Je vous propose donc de convenir d'un nouveau rendez-vous à votre domicile avec l'un de nos technicien. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8
J'attends votre retour.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-12-2021 17:51
Bonjour @Philippe974
attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 09-01-2022 08:19
@stephrem85 a écrit :Bonjour @Philippe974
attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
Bonjour
Absolument rien depuis, le web conseiller n'est pas passé. D'ailleurs le web conseiller ne pourra rien faire pour moi, un réparateur pourra oui ! Super cadeau de de fin d'année gratuit.
le 09-01-2022 12:48
le 10-01-2022 08:16
Bonjour @Philippe974,
Je suis navrée du parcours que vous décrivez et vous propose mon aide.
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-01-2022 18:45
Bonjour @Philippe974
Je vous remercie pour les informations fournie dans votre message privé.
Je constate en lisant votre dossier, que la gaine est bouchée et que des travaux doivent être faits par pour que nous puissions retirer le câble ADSL. Votre offre ADSL est toujours ouverte commercialement.
N'hésitez pas à nous faire un retour lorsque les travaux auront été faits, nous pourrons alors programmer une nouvelle intervention pour finaliser votre dépannage.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-01-2022 18:56
Bonsoir
il y a 2 sujets :
- j'ignore l'état des lieux exacts de mon câble ADSL. J'ignore s'il l'a retiré ou pas. Le technicien ADSL a regardé mon armoire... mais moi je vois un câble. Il n'a pas regardé au RDC s'il voyait un câble ADSL. En tout cas j'ai eu de l'ADSL pendant des années ! L'action ici est de faire passer un technicien qui prend son temps pour faire un état de la situation.
- je vous accorde que le câble fibre ne peut pas être tiré en l'état et que des travaux de copropriété doivent être faits pour le permettre
Mais en attendant ne peut-on pas faire un état des lieux et me dire sur place ce qui est possible de faire pour l'ADSL ? Car cela veut dire pas d'internet pendant 4 à 5 mois a minimum.
Cordialement.
le 12-01-2022 19:04
Bonsoir @Philippe974,
Je suis navrée que le précédent technicien ne vous ait pas expliqué la nature des travaux que vous devez réaliser pour rétablir votre ligne ADSL.
Je vous propose donc de convenir d'un nouveau rendez-vous à votre domicile avec l'un de nos technicien. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8
J'attends votre retour.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 14-01-2022 23:22
Bonjour
Est-ce qu'il n'est pas plus simple que vous m'appeliez pour définir un créneau ?
Entre les télétravails et les créneaux de 2h des techniciens (ou plus) je pense que c'est mieux un appel téléphonique pour convenir d'un rdv.
J'attends du technicien un état des lieux : oui mon adsl a été retiré ou coupé ou pas. Si tel est le cas, je n'attends pas grand chose de façon immédiate et des travaux de copropriété seront engagés.
Nous en avons pour plusieurs mois je pense.
merci de ne pas me facturer svp internet et la box pendant ces mois.
Cordialement.
le 15-01-2022 01:32