le 28-12-2021 13:37
Bonjour
J'ai souhaité passer de l'ADSL à la fibre.
Rendez-vous pris, le technicien passe et tente *en vain* de tirer un câble entre l'arrivée de l'immeuble et mon appartement là où se trouve l'armoire électrique et téléphonique.
Il a essayé en vain pendant 4 heures : ce câble fibre n'a pu être tiré. Il n'a pas ménagé ses efforts. La conséquence : des travaux sont à prévoir pour faire passer une fibre hors gaine.
Mais il y a deux soucis dans cette intervention
- Le technicien fibre n'a pu me remettre en place l'ADSL. Il ne savait pas faire. En terme de service ce n'est pas acceptable : si on ne sait pas faire, on me remet le même service !
- Je lui dis svp (à plusieurs reprises) il me faut de l'ADSL urgemment car je télétravaille : RAS depuis, pas de rapport de confirmation rapide...
- J'ai dû appeler le SAV Sosh qui va me facturer 69 euros pour remettre de l'ADSL dans 2 jours.
Il y a une chose à améliorer : si la fibre ne peut être installée on devrait avoir la garantie que l'ADSL est remis immédiatement en service sans appeler quiconque et sans être facturé évidemment !
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
le 17-01-2022 12:48
Bonjour @Philippe974,
Le forum Sosh est un canal 100% digital, basé sur l'échange et le partage d'expérience entre utilisateurs de la communauté.
Comme vous l'a précisé ma collègue @Myrielle_, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-01-2022 13:00
Bonjour si vous n'avez suivi dans le detail la cause de mon problème ADSL.
1) C'est un technicien fibre missionné par Sosh/Orange qui aurait dégradé de façon irréversible mon câble ADSL, ce n'est pas à l'extérieur. Sans avoir pu installer la fibre . Par contre je n'ai jamais su précisément ce que le technicien a dégradé, il n'y a absolument rien d'écrit
2) J'appellerai pour convenir un rdv de constat.
cordialement.
le 19-01-2022 10:44
Bonjour @Philippe974,
Je vous remercie pour votre retour et j'ai bien noté que vous appellerez nos services pour convenir d'un rendez-vous.
Quand je parle de l’extérieur de votre domicile, ce n'est pas forcément dehors, mais bien de toute la partie externe à votre logement, donc ça comprend bien les parties communes du bâtiment.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
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le 31-01-2022 13:18
Bonjour
mon problème est résolu. L'installateur de fibre fournisseur de Orange/Sosh à missionné 2 personnes et ils sont arrivés à installer la fibre. L'une des 2 personnes plus expérimentée a été très utile dans l'intervention. Le fait qu'ils soient à 2 aussi.
tout est bien qui finit bien.
merci
le 31-01-2022 14:03
le 01-02-2022 12:21
Bonjour, merci de votre retour et content pour vous que vous ayez enfin la fibre.
Nous restons disponibles en cas de besoin.
Bonne journée ^By
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-05-2023 01:26
Rien ne remplace l'expérience 😀