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Echec mise à jour 6.33.14 et pb wi-fi

Smarc45
Sosheur hyperactif

Bonjour à tous,

 

La LB3 fait, depuis me 12 avril, l'objet d'une campagne de mise à jour vers la version 6.33.14 comme indiqué par le lien ci-dessous.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Depuis maintenant un peu plus de 15 jours, je subis une dégradation de mon wi-fi, a tel point que mes équipements les plus distants de la box perdent la connexion (tablettes, téléphone ou décodeur canal +). Lorsque je me trouve proche de la LB, je constate que les points d'accès disparaissent purement et simplement (2GHz, 5Ghz et même l'AP orange). Je me demande si ce n'est pas en lien avec cette mise à jour :

 

Lors de ma première ré-initialisation pour résoudre ce pb de wi-fi, la box est entrée en phase de mise à jour. Les accès wi-fi se sont mis en place, mais le téléphone est resté indisponible. L'afficheur indiquait que le processus de mise à jour était en cours. Après plus d'une demi-journée dans le même état, aucun changement, j'ai redémarré la box, toujours pas de téléphone, mais plus de message. Via l'interface, j'ai relancé la mise à jour. La LB s'est mise dans le même état.

 

Depuis, j'ai refait de multiples redémarrage et ré-initialisations (la dernière hier). Si le téléphone est revenu, la mise à jour n'est quant à elle plus proposée et n'a pas été appliquée.

 

Quant au wi-fi, j'ai finalement passé mon décodeur canal+ en filaire via CPL et passe mon temps à changer les canaux wi-fi dès que cela se dégrade un peu. Enfin quand je m'en rend compte...

Je viens de vérifier à l'instant : à 3.5 m de la LB, je n'ai lus l'AP orange, ni l'AP 2.4GHz... Et ça vient de revenir... Et j'ai cela sur divers équipements...

 

J'ai l'impression que l'échec de la MAJ a mis ma LB dans un état "intermédiaire instable"... Y a-t-il un moyen autre que la ré-initialisation ou l'interface de gestion pour forcer cette mise à jour ?

 

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Chez Sosh depuis le 21/09/16 - mobile + Livebox (LB 3) - VDSL2
Depuis le 28/08/18 - la boite Sosh Livebox 4 VDSL et forfait Sosh mobile
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

_Christophe_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Smarc45 


Compte tenu de la persistance de cette difficulté, je vous propose un changement de votre Livebox dans un point relais près de chez vous à partir de demain.

Pouvez-vous m'indiquer vos choix ?


LE ROYAL
35 AVENUE DU MARECHAL LECLERC
45500 GIEN


CARREFOUR MARKET
CHEMIN DES ALIX
45500 GIEN


VISION PLUS
37 RUE DE LA LIBERTE
45250 BRIARE


Merci de votre retour

Christophe


signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

xphome
Sosheur hyperactif

toujours pas bon ?

 

le CPL vraiment pas souhaitable... à éviter

 

faire une réinit. + Forcer mise à jour par l'interface en prenant soin de débrancher le tèl. fixe avant.

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

_Christophe_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Smarc45 


Quand vous dites ré-initialisation, est-ce une remise à zéro complète de la Livebox via le bouton rouge "reset" à l'arrière ?


Christophe


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Bonjour @_Christophe_ 
Oui via le reset.
Cela dit, j'ai fait les deux (reset et interface). Néanmoins, quelle que soit la méthode, mes paramètres sont restaurés automatiquement. 
 
Bonjour @xphome
Non toujours pas réglé et toujours des variations wifi. Pour le cpl, je n'ai pas de soucis depuis les 4 ans que je l'utilise. Depuis qu'il est sur mon décodeur canal, la tv fonctionne super bien.
Ce week-end j'essaierai un reset sans tph branché. Je ne suis pas à domicile mais ai configuré un accès à distance pour cette semaine.‎
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Corinne_P
Webconseiller

@Smarc45,

 

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).


Bonne soirée.

Corinne



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Smarc45
Sosheur hyperactif

@Corinne_P

Eléments transmis (3 MP), merci pour l'intérêt porté à mon cas.

Marc

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Steph_M
Webconseiller

Bonjour @Smarc45 


Afin d'éviter que nos actions rentrent en conflit, je vous propose de continuer la prise en charge de votre dossier soit sur la communauté Sosh, soit sur Twitter.

Sur quelle conversation souhaitez vous continuer?

Je reste à votre disposition.


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Smarc45
Sosheur hyperactif

Bonjour @Steph_M,

 

Ici, sur la communauté, ça me va très bien.

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_Christophe_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Smarc45 


Compte tenu de la persistance de cette difficulté, je vous propose un changement de votre Livebox dans un point relais près de chez vous à partir de demain.

Pouvez-vous m'indiquer vos choix ?


LE ROYAL
35 AVENUE DU MARECHAL LECLERC
45500 GIEN


CARREFOUR MARKET
CHEMIN DES ALIX
45500 GIEN


VISION PLUS
37 RUE DE LA LIBERTE
45250 BRIARE


Merci de votre retour

Christophe


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@_Christophe_On va mettre en stand-by pour l'instant, un échange de Livebox a déjà été planifié ; j'ai un numéro de retour également. Je ferai un retour une fois le nouveau matériel en place. Merci pour votre temps, Cordialement, Marc
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