annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Echec mise à jour 6.33.14 et pb wi-fi

Smarc45
Sosheur hyperactif

Bonjour à tous,

 

La LB3 fait, depuis me 12 avril, l'objet d'une campagne de mise à jour vers la version 6.33.14 comme indiqué par le lien ci-dessous.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Depuis maintenant un peu plus de 15 jours, je subis une dégradation de mon wi-fi, a tel point que mes équipements les plus distants de la box perdent la connexion (tablettes, téléphone ou décodeur canal +). Lorsque je me trouve proche de la LB, je constate que les points d'accès disparaissent purement et simplement (2GHz, 5Ghz et même l'AP orange). Je me demande si ce n'est pas en lien avec cette mise à jour :

 

Lors de ma première ré-initialisation pour résoudre ce pb de wi-fi, la box est entrée en phase de mise à jour. Les accès wi-fi se sont mis en place, mais le téléphone est resté indisponible. L'afficheur indiquait que le processus de mise à jour était en cours. Après plus d'une demi-journée dans le même état, aucun changement, j'ai redémarré la box, toujours pas de téléphone, mais plus de message. Via l'interface, j'ai relancé la mise à jour. La LB s'est mise dans le même état.

 

Depuis, j'ai refait de multiples redémarrage et ré-initialisations (la dernière hier). Si le téléphone est revenu, la mise à jour n'est quant à elle plus proposée et n'a pas été appliquée.

 

Quant au wi-fi, j'ai finalement passé mon décodeur canal+ en filaire via CPL et passe mon temps à changer les canaux wi-fi dès que cela se dégrade un peu. Enfin quand je m'en rend compte...

Je viens de vérifier à l'instant : à 3.5 m de la LB, je n'ai lus l'AP orange, ni l'AP 2.4GHz... Et ça vient de revenir... Et j'ai cela sur divers équipements...

 

J'ai l'impression que l'échec de la MAJ a mis ma LB dans un état "intermédiaire instable"... Y a-t-il un moyen autre que la ré-initialisation ou l'interface de gestion pour forcer cette mise à jour ?

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chez Sosh depuis le 21/09/16 - mobile + Livebox (LB 3) - VDSL2
Depuis le 28/08/18 - la boite Sosh Livebox 4 VDSL et forfait Sosh mobile
10 réponses10

Smarc45
Sosheur hyperactif

Merci à l'équipe Sosh,

 

La LB a été échangée, la mise à jour est faite, et même s'il m'a fallu la redémarrer une fois car aucune information ne s'affichait dans l'interface, tout semble rentré dans l'ordre.

Il ne me reste plus qu'à surveiller la stabilité du WiFi.

 

Sujet clos.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chez Sosh depuis le 21/09/16 - mobile + Livebox (LB 3) - VDSL2
Depuis le 28/08/18 - la boite Sosh Livebox 4 VDSL et forfait Sosh mobile