annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ecrasement de ma ligne sans préavis - rupture abusive de contrat

Eurneur
Sosheur occasionnel

Bonjour, pourriez vous m'aider. Ma ligne a été écrasée et Sosh a rompu abusivement mon contrat. Dossier de réclamation en cours sur le chat Sosh depuis le 06/07/2020 sous le n° 23782367. Je n'ai jamais fait la moindre démarche pour résilier ma Sosh box sur la ligne précitée et pourtant Sosh y a mis fin. Il s'est passé qq chose qui m'échappe. J'ai été contacté par Sosh fin février ou début mars 2020 pour m'informer d'une résiliation de mon contrat. J'ai immédiatement pris contact avec le chat Sosh le 02/03/2020 pour les informer que je n'ai fait aucune demande de résiliation ou démarché un autre opérateur. L'interlocutrice en a pris acte et m'a certifié que ma ligne resterait en vigueur et qu'il s'agissait d'une erreur en interne chez Sosh (j'ai conservé l'échange). Du 17.03 au 05/07/2020 j'étais confiné chez mes parents. A mon retour dans mon appartement le 05/07/2020 je ne disposais d'aucun service de la Sosh box. 
Le 06/07 je prenais contact avec le chat qui m'assurait qu'il s'agissait d'un problème interne à Sosh que ma ligne avait été écrasée par erreur et qu'elle serait rétablie sous 4 jours. Nous sommes 22 jours plus tard et malgré 5 échanges chat avec Sosh rien n'est réglé, je ne dispose toujours pas d'une réactivation de mon contrat ni d'une reconstruction de ligne. Tous mes interlocuteurs sont forts sympatiques mais rien ne se passe, à part me dire que c'est en cours, ce qui ne veut strictement rien dire.
Pas de date de remise en vigueur des services. Aucun appel d'un membre de la hiérarchie Sosh à niveau 2 ou 3 comme cela m'a été promis. Les répercussions de cette absence de service internet sur ma vie professionnelle sont dramatiques. Mon employeur impose des journées de télétravail dans le cadre de la pandémie COVID19 sans que je puisse exercer mon activité de chez moi au regard de l'absence de service, ce qui me pénalise fortement ces jours de télétravail impossible à réaliser de chez moi durant la fermture de la société me sont  imputés sur mes congés annuels...
L'attitude de Sosh dans ce dossier est proprement inqualifiable, j'espère que vous pourrez m'aider. Je ne suis pas dans la quérulence mais s'il faut porter cette affaire devant une juridiction pour obtenir réparation et remise en service de ma ligne je le ferai. 
Juridiquement il s'agit d'une rupture abusive de contrat, j'étais me renseigner au tribunal judiciaire où il m'a été conseillé d'utiliser le cerfa  N° 16042*01dans le cadre d'une requête aux fins de saisine du tribunal. Il m'a été dit qu'en droit français les sociétés pratiquant cette rupture abusive étaient sévéremment sanctionnés. S'il faut passer par là pour avoir droit au respect du client et à une écoute, je n'hésiterai pas. Le comportement de Sosh  est tout simplement incompréhensible.
Je suis excédé par tant mépris de la part d'un opérateur "historique".
Comptant sur une prise en compte sérieuse de ma requête eu égard à l'impact personnel grave de cette situation sur ma vie personnelle.

2 réponses2

Eurneur
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Il m'arrive la même chose. Depuis le 05/07/2020, ma ligne a été écrasée sans avoir demandé quoi que ce soit à Sosh, pas de résiliation, pas de démarchage d'un autre opérateur,  et je n'ai plus aucun service sur la Sosh box depuis. Nous avons contacté le tchat Sosh le 06/07/20. L'interlocuteur nous informer qu'il s'agit d'une erreur interne à Sosh et que ma ligne écrasée par erreur sera reconstruite dans les 4 jours. Malgré 5 autres contacts Tchat depuis, nous sommes le 28/07/20 et ma ligne n'a toujours pas été remis en vigueur. Un conseiller de niveau supérieur aurait du nous rappeler d'après un conseiller Tchat, mais visiblement le client n'est pas la priorité de Sosh. Juridiquement il s'agit d'une rupture abusive de contrat, j'étais me renseigner au tribunal judiciaire où il m'a été conseillé d'utiliser le cerfa  N° 16042*01dans le cadre d'une requête aux fins de saisine du tribunal. Il m'a été dit qu'en droit français les sociétés pratiquant cette rupture abusive étaient sévéremment sanctionnés. S'il faut passer par là pour avoir droit au respect du client et à une écoute, je n'hésiterai pas. Le comportement de Sosh  est proprement inqualifiable. Je suis excédé par tant mépris de la part d'un opérateur "historique".
Bonne chance à vous, je vous tiendrai informé de l'évolution de ma situation. Il n'est pas exclu non plus que je saisisse la presse. 

mac81
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je suis dans un même cas, ma ligne a été écrasée sans que je demande la résiliation de mon contrat. En fait, il semble de le technicien ai écrasé ma ligne pour brancher la voisine !

J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR. Si je n'ai pas de réponse je vais porter plainte contre Sosh et Orange  pour rupture abusive d'un contrat en cours.

En effet autant d'incompétence et de mépris ... je vais aller voir un autre fournisseur. Cependant, je me vois dans l'obligation, à cause d'une erreur technique de la part du fournisseur, de payer pour l'ouverture d'un ligne, car celle qui est écrasée ne fonctionnera plus et de payer en plus la mise en service d'une autre box, alors que la mienne fonctionnait parfaitement et que je suis à jour de mes factures.

Quelqu'un peut aider dans un cas comme celui-ci. je refuse de payer les pots cassés d'une erreur manifeste qui n'est pas de mon fait.

je vous rmercie