Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Eligible à la fibre mais ne peu pas souscrire d'offre

Bonjour,

 

Je constate ce matin que je suis éligible à la fibre sur le site:

 

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

 

Pourtant quand je veux souscrire une offre, je ne peu qu'acceder à des offres ADSL.

 

Je précise que suis en maison individuelle.

 

Quelqu'un a t'il déjà eu le probleme ? juste une question de delai ?

 

Merci par avance.

 

 

5 réponses5
Il faut contacter ORANGE (service technique) et demander si les plans des raccordements sont à jour à votre adresse. Parfois leur sous-traitants ne mettent pas à jour les données de la base et donc ils doivent s'il le faut connecter votre logement, s'il se trouve dans un secteur couvert par la Fibre. Il faut un petit delai (1 semaine environ) pour amener le câble du boîtier distributeur le plus proche à devant chez vous (sous terre) et ensuite le technicien (souvent sous traitance) viendra Installer les câbles de la rue vers votre habitation (gratuit chez Sosh et Orange) et tester les connexions optiques avec un boîtier mural à Installer a proximité de la Box.

Merci pour votre réponse.

 

 

Bon au 3900 ils n'ont aucunes infos à part le test d'éligibilité qu'on peu faire nous même sur internet....

Fausse aletre, je suis ne suis plus éligible sur https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Si des maisons de votre rue sont raccordées (icône d'une maison) alors vitre RUE est raccordée...votre MAISON INDIVIDUELLE pouurra donc être reccordée.

Pour les IMMEUBLES et/ou COPROPRIÉTÉS il faudra que la "demande de raccordement" soit faite par le Syndicat des Copropriétaires en assemblée générale pour le raccordement auprès de l'opérateur chargé du déploiement de la FIBRE dans votre rue.

ORANGE/SOSH + BOUYGUES + FREE font des cablages en FIBRE (optique très fin de 3mmenviron de diametre) de la source jusqu'à votre BOX.

RED-SFR/ SFR (voire NUMERICABLE) généralement passent de la FIBRE à... du CÂBLE COAXIAL !!! (de 8mm environ de diamètre, identique à celui utilisé pour les ANTENNES DE RÉCEPTION UHF/TNT placées sur les TOITURE).

Client Sosh
Donc e RACCORDEMENT de votre BOX dépend directement des étapes suivantes :

1ere Étape: l'opérateur qui a gagné la Licitation raccordé la rue (terminaux constitués d'armoires sur les trottoirs et boîtiers de distribution placés dans les conduites des câbles sous les trottoirs.

2e étape : demander a l'opérateur le raccordement devant votre domicile

3e étape: souscrire à un abonnement avec L'INSTALLATION DE RACCORDEMENT (Gratuite CHEZ SOSH et ORANGE) de devant chez vous vers votre domicile et votre pièce où vous placerez le BOITIER de RACCORDEMENT (mural) pour y raccorderez votre BOX