le 26-05-2020 11:23
En panne depuis le 11 mars : 75 jours sans internet, télé, fixe (suite à rupture de câble sur la voie publique)
ORANGE SOSH est le plus nul, incapable de réparer ses lignes.
Les conseilleurs du chat sont juste là pour calmer le client :"je suis ravi" "rassurez-vous" "je vous comprends" "soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre" : du bla-bla creux, des mensonges, aucune action !
J'ai eu plusieurs FAI : je vous garantis qu'ils sont tous pas bons en cas de panne, mais le plus nul, et de loin, c'est ORANGE-SOSH
Et toujours aucune date de réparation prévue ! QUE FAIRE ?
le 26-05-2020 16:33
Bonjour @Mathias44
Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Afin d'accéder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-05-2020 15:39
Bonjour @Mathias44
Merci de votre retour.
J'ai pris connaissance de votre dossier et votre ligne est touchée par un incident collectif. Des travaux importants nécessitent des autorisations de type génie civil. Par conséquent, les délais de rétablissements sont allongés puisque indépendants de la volonté d'Orange. Et pour votre continuité de services, nous vous avons déjà activé 200Go de Data sur un mobile.
Une fois le retour de votre connexion, je vous invite à revenir vers moi, pour vous attribuer un geste commercial. Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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27-05-2020 21:18 - modifié 28-05-2020 08:02
Bonsoir et merci
J'ai bien noté les raisons qu'avance Orange pour le retard, du type "c'est pas moi c'est l'autre". Je ne crois pas à "autorisation pour travaux importants" : il s'agit simplement de replanter un poteau bois (en sous-traitance) et de raccorder le câble : maxi 1 jour de travail.
Il y a de bonnes chances, sauf si nous arrivons à nous accorder sur les indemnités, que cette affaire, pour moi et probablement pour mon voisin, aboutisse en conciliation judiciare, puis au tribunal judiciaire.
Ayant été 2 fois au tribunal contre FREE, qui employait le même genre d'argument pour se défausser (c'est pas FREE qui est responsable, c'est France-Télécom), et gagné les 2 fois, je sais que c'est bien ORANGE SOSH qui doit fournir le service, sauf cas de force majeure.
Je tiens à préciser que ce n'est pas l'aumône d'un "geste commercial" que je réclamerai, mais bien des indemnités, pour non respect du contrat et le préjudice qui en est résulté pour moi.
Pour terminer, histoire de rire et pour vous signaler la compétence des "conseillers" , il m'a été demandé de redémarrer la box pour mettre fin à la panne (pouquoi pas secouer les tapis?) :
Marie: vous avez redémarrer la box ?
15:36, Mai 26
15:37, Mai 26
moi: C'est pas possible ...Le cable est cassé sur la voie publique et vpous me demandez de rédemarrer la
box !!!!
En tous cas grand merci à titre personnel : c'est la première fois que j'ai des informations un peu plus précises. Bien cordialement
le 28-05-2020 06:27
Je suis dans le même cas plus d'Internet depuis 2 mois impossible de joindre le service client dont le numéro en plus coûte une blinde. J'ai attendu comme un pigeon pendant plus de 30 min.
J'hesite à changer d l'opérateur.
Il y a t'il un tech qui pourrait m'aider ?
le 28-05-2020 07:37
Bonjour déjà !
Les conseillers sont joignables par echat en cliquant sur aide et contact, valider votre demande dans la barre de recherche et suivez les indications.
Quel numéro avez-vous appelé qui couterait une blinde ?
le 28-05-2020 09:17
Bonjour @mat23,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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02-06-2020 08:46 - modifié 02-06-2020 13:00
Bonjour @JChristophe_L
@JChristophe_L a écrit :J'ai pris connaissance de votre dossier et votre ligne est touchée par un incident collectif. Des travaux importants nécessitent des autorisations de type génie civil. Par conséquent, les délais de rétablissements sont allongés puisque indépendants de la volonté d'Orange.
Puisque vous avez accès à mon dossier, pourriez-vous m'indiquer 1) de quels travaux importants il s'agit 2) de quelles autorisations s'agit-il précisément 3) auprès de quels services administratifs 4) A quelle date ces autorisations ont-elles été demandées.
Je vous remercie de bien vouloir me donner ces renseignements qui justifient, selon ORANGE-SOSH, le délai de 3 mois (pour le moment) nécessaire à la remise en service de ma ligne. Je tiendrai bien entendu le plus grand compte de ces renseignements, ou de leur absence, dans la suite à venir.
Par ailleurs samedi dernier 30 mai, un technicien de SCOPELEC, votre sous-traitant, est intervenu sur le lieu de la rupture du câble, et a procédé, tout seul et en moins de deux heures, à une réparation provisoire de la rupture du 11 mars. Mes voisins sont rétablis, mais pas ma ligne !
Comme vous affirmez être navré pour moi, vous pouvez accélérer ma remise en route en demandant à SCOPELEC de revoir la réparation provisoire et en leur communiquant mon N° de portable pour vérification du fonctionnement. Un technicien ORANGE ferait également l'affaire.
Avec mes remerciements. Cordialement
le 03-06-2020 16:14
Bonjour @Mathias44
Merci de votre retour.
L'incident collectif est toujours en cours, je vous invite à suivre son évolution sur notre site en ligne : Dommages Réseaux.
Une fois terminée, je vous invite à revenir vers moi, pour vous attribuer un geste commercial. Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
03-06-2020 17:24 - modifié 03-06-2020 17:29
Bonjour cher @JChristophe_L
Je ne sais pourquoi, mais j'ai la nette impression qu'on se paye ma tête non ? "revenez vers moi quand ce sera terminé" "bonne journée"
Néanmoins merci de votre post (c'est mieux que rien), mais vous ne m'apportez aucune réponse à ma demande concernant la nature des gros travaux et des autorisations administratives nécessaires, qui, d'après vous, retardent le chantier. J'aurais pu agir sur place sur l'administration, via des élus locaux, pour accélérer les choses.
En réalité, je prends bien note de votre refus de répondre, car il s'agit certainement d'un faux prétexte, destiné à balader le client, toujours et encore ! Lamentable !
Vous ne répondez pas non plus sur la réparation provisoire effectuée samedi dernier en deux heures par le technicien de SCOPELEC, réparation dont ont bénéficié mes voisins, et pas moi ?
J'ai bien enregistré le prétexte du gros chantier, et le refus de SOSH de répondre à mes demandes; : il est en effet fort probable que notre litige prenne une tournure judiciaire, et les méthodes de SOSH à l'égard de ses clients pourront gonfler mes indemnités.
J'imagine ce qui va se passer : la réparation prévue actuellement pour le 9 juin au soir, après déjà 5 reports, va être une fois de plus reportée et je vais bientôt largement dépasser les 3 mois sans, fixe, internet, télévision. QUE FAIRE ???