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En panne internet, télé, fixe, depuis 75 jours

Mathias44
Sosheur hyperactif

 

En panne depuis le 11 mars : 75 jours sans internet, télé, fixe (suite à rupture de câble sur la voie publique)

ORANGE SOSH est le plus nul, incapable de réparer ses lignes.

Les conseilleurs du chat sont juste là pour calmer le client :"je suis ravi" "rassurez-vous" "je vous comprends" "soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre" : du bla-bla creux, des mensonges, aucune action !

J'ai eu plusieurs FAI : je vous garantis qu'ils sont tous pas bons en cas de panne, mais le plus nul, et de loin, c'est ORANGE-SOSH

Et toujours aucune date de réparation prévue ! QUE FAIRE ?

 

64 réponses64

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Mathias44


J'ai sollicité l'unité technique en charge de votre secteur pour avoir des informations sur le retard pris et une date de rétablissement fiable. Dès réception de leur réponse je reprendrai contact avec vous.

Bonne journée.


Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JChristophe_M 

 

Merci de votre inérêt. Et de la date fiable d'intervention que vous allez vous procurer.

J'en déduis que les 5 dates annoncées précédemment n'étaient pas fiables, puisqu'elles n'ont pas été tenues, mais aussi parceque les conseillers de SOSH font très bien la différence entre les dates fiables fiables, et les dates fiables pour faire poireauter les clients : "rassurez-vous, je m'en occupe personnellement".

Pour le moment une conseillère s'est engagée "personnellement" à ce que j'obtienne une "grosse indemnité" de SOSH si la date du 9 juin n'était pas respectée.

Donc j'ai bien noté que vous allez me donner une date fiable fiable...

Tout ceci est bien enregistré pour la suite à venir

Cordialement


@JChristophe_M  a écrit :

Bonjour @Mathias44

 

J'ai sollicité l'unité technique en charge de votre secteur pour avoir des informations sur le retard pris et une date de rétablissement fiable. Dès réception de leur réponse je reprendrai contact avec vous.

Bonne journée.

 

Jean-Christophe

 


Bonjour @JChristophe_M 

 

Je vois que vous n'avez pu obtenir aucune réponse de l'unité technique en charge du 44 . Cette unité existe-elle ? Peut-être pour tout le 44 c'est un pauvre technicien sous-traitant tout seul ? Bravo pour votre PDG RICHARD : c'est comme ça qu'on augmente les bénefs de 49 % !

J'ai eu jusqu'à présent 5 dates de réparation prévues : toutes ont été reportées. : MENSONGES

Votre collègue @JChristophe_L  m'a affirmé plus haut qu'il y avait de gros travaux nécessitant des autorisations admnistratives : MENSONGE

La date prévue actuellement est le 9 juin, demain soir. Je n'y crois pas. MENSONGE ?

J'en ai marre d'être privé depuis 3 mois de télé le soir, d'internet, de fixe, de devoir aller faire ma déclaration d'impôts chez des parents; QUE FAIRE ?

Mathias44
Sosheur hyperactif

Suite à une rupture de câble sur la voie publique, je suis en panne depuis le 11 mars (fixe, internet, télévision), donc depuis plus de 90 jours.

J’ai eu 6 dates prévues de réparation : aucune n’a été respectée, la dernière au 9 juin. Aucun motif n’est donné.

J’ai adressé une mise en demeure au service client par LRAR : aucune réponse, bien entendu.

Les conseillers sur ce forum, à part être « navrés » sont totalement inefficaces, sauf pour les salades qu’ils m’ont racontées.

 

Sur le chat, ce matin même, un conseiller (pseudo Zack) m’a abreuvé de sa pseudo compassion, phrase automatique toute prête à l’avance, déjà reçue une demi-douzaine de fois :

« Zack: je vous comprends , je me mets a votre place et je comprends parfaitement la situation vu que je suis également consommateur hors travail »

 

Ce Zack a formellement refusé, au nom de SOSH, de me passer une personne ayant capacité à discuter d’une indemnité par écrit. Il a confirmé : 1) que SOSH refuse toute tentative de conciliation écrite 2) que SOSH est incapable de fournir une date de réparation aprés 3 mois de coupure

 

La demande de conciliation judiciaire, que j’ai déposée au tribunal de Saint-Nazaire, va donc entamer l’action judiciaire à venir.

 

Je ne saurais trop vous conseiller, si vous êtes en panne depuis plus de 15 jours, et sans vous laisser abuser par des promesses de SOSH jamais tenues, d’attaquer rapidement par cette demande de conciliation judiciaire, première étape avant le tribunal (procédure gratuite). Imprimé : Formulaire 15728*02 : Demande de conciliation. Vous pourrez toujours annuler si vous obtenez satisfaction.

 

A moins que quelqu’un suggère une meilleure solution ? Julien Courbet, à RTL ?




Bonjour @Mathias44 

 

En cas de litige, il vous est possible de saisir le médiateur des communications électroniques. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour et merci @labougeotte  de votre conseil

 

Et vous pensez que c'est le médiateur des communications électroniques qui va obliger SOSH à réparer le câble ?

Aussi inefficace que l'ARCEP dans un cas de panne qui se prolonge. Le problème de fond est qu'ORANGE s'en fiche du réseau câblé, pour lequel il a un minimum absolu de techniciens, le plus souvent en sous-traitance, type SCOPELEC.

Peu importe que quelques % de clients soient en panne, même pendant plusieurs mois, on leur fera un ou deux mois gratuits, avec des excuses (qui ne coûtent rien).

Rien à voir avec le coût d'un service technique correct !

Désolé (moi aussi), mais ce sera Julien Courbet, peut-être, et le tribunal, certainelment : c'est déjà parti, et comme SOSH refuse toute conciliation, le juge appréciera.

Je serai très heureux de vous communiquer, ainsi que sur d'autres forums et réseaux sociaux, la suite des événements judiciaires. Bien cordialement

@Mathias44 

 

Sur le site du médiateur, il est noté :

 

- Vous rencontrez un différend (commercial, contractuel, technique, …) avec ce professionnel.

 

A vous de voir quelle est la procédure la plus apte à votre situation !

 

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte 

 

Effectivement, le médiateur peut s'avérer utile pour certains différends, qui ne sont pas trop urgents.

Tous les témoignages indiquent un délai de réponse assez long du médiateur.

De toutes façons je n'en suis plus là : 1) Il y a six semaines j'ai envoyé une LRAR au service clients : pas de réponse ; et 2) m'étant fait envoyer sur les roses ce matin pour avoir tenté un recours amiable en chat par écrit, j'en arrive 3) à la phase judiciaire, dont la première étape est la demande de convocation devant le conciliateur judiciaire.

Bien cordialement

Bonjour @Mathias44 


Je suis navré pour les difficultés que vous rencontrez. Afin de consulter votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JChristophe_L 

 

Encore un conseiller "navré"...ça patauge dans les larmes au bureau des conseillers 

 

J'ai déjà adressé tout ça à qui ?  mais à @JChristophe_L  qui m'a raconté des salades pas croyables : que des grands travaux étaient nécessaires, qu'il fallait des autorisations admnistratives, et que tout ça, mon bon Monsieur, ça prend du temps, et c'est pas la faute d'Orange/Sosh ! 

 

Et puis est venu un petit technicien, tout seul, de la SCOPELEC, et en 2 heures il a réparé la rupture de câble pour les voisins MAIS PAS POUR MOI.

 

On vient de m'annoncer sur mon compte perso le 6ème report de la réparation au 29 juin, ce qui me fera 110 jours sans internet.

 

Hé bien @JChristophe_L  si c'est vraiment pour m'aider dites le moi, et je vous enverrai un MP. Si c'est pour de nouvelles salades, pas la peine

 

Merci quand même