Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …
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Restitution de matériel (04/08/2020)

Si vous avez reçu des relances pour restituer votre matériel internet, alors que vous aviez déjà fait le nécessaire, nous vous conseillons de contacter un conseiller Sosh par chat.

 

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

En panne internet, télé, fixe, depuis 75 jours

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Bonjour @jean-phi64 compagnon de la galère Sosh

 

Pour moi : toujours en panne totale d'internet depuis le 11 mars...Douzième date prévue de réparation le 29 juillet...

 

J'ai eu un "geste commercial" un avoir de 100 €, qui ne rembourse pas les prélèvements mensuels, et 200 Go/ mois au bout d'un moment, qui ne m'ont guère servis, et qui ont cessé brutalement sans avertissement, si bien que Sosh me réclame à présent 75 € de dépassement des 0.5 Go de base..

 

Mais je n'en suis plus là : demande de conciliation judiciaire au tribunal, confirmée par ordonnance du juge au 15/6, à laquelle Orange n'a évidemment pas donné suite, pas plus qu'à mes courriers recommandés. J'ai donc déposé une requête au greffe du tribunal pour un jugement, qui interviendra en octobre, avec une demande très largement supérieure à 100 €. (enfin, c'est un parent qui s'occupe de tout ça, moi je n'ai pas le temps)

 

Espérons que le dépannage ne tardera plus trop.

Cordialement

 

 

 

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@Mathias44 ,

 

En effet je vois que je ne suis pas seul!

Le plus râlant (pour ne pas dire autre chose!), c'est le manque de communication. on m'a également reporté la date une bonne dizaine de fois sans jamais m'en avertir.

Par contre pour prélever tous les mois l'abonnement, ça fonctionne bien!!

Moi je n'ai eu à aujourd'hui aucun avoir!

On vient de me dire que vendredi ce serait résolu... J'y crois dur comme fer.... ( mais trés mou le fer!!)

 

Bon courage pour la suite,

 

Cordialement,

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Bonjour @Mathias44 


Je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour cette situation.

Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer à propos du remboursement du hors forfait appliqué suite à une erreur de notre part.


Bonne journée,

Nicolas

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Bonjour@vincent36 ,


Avez-vous consulté ce lien pour savoir si un incident réseau est en cours?


Thierry-G

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Bonjour @Nicolas_M et à tous les SOSH cuivre et fibre en panne

 

Pour information : 

Le technicien vient de passer : en un tournemain il a rétabli la liaison sur la voie publique

Fin des 140 jours de panne (depuis le 11 mars). La 12ème date prévue était la bonne

C'est une galère que je ne souhaite à personne. 

 

 

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Bonjour @Mathias44


Je vous remercie de votre acceuil téléphonique.

Je vous invite à déposer une réclamation via la page d'assistance Sosh.

Saisissez "réclamation" et laissez vous guider.


Je vous souhaite une excellente journée.
Nous restons à votre disposition.

Excellente soirée,

Nicolas

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Bonsoir @Nicolas_M 

 

Faire une réclamation ? Mais j'en ai déjà fait 3 pour demander une négociation pour les indemnités : une par le chat où je me suis fait envoyer sur les roses (appelez le 3976 qui ne répond pas), deux par lettre recommandée au service client SOSH, qui ne donne pas suite à ces broutilles.

 

Une tentative de conciliation judiciaire est en cours par ordonnance du tribunal de St Nazaire en date du 15 juin : aucune réaction non plus pour le moment.

Sauf réaction de dernière minute de SOSH/ORANGE, ce sera donc un procès.

 

Et puis pas d'accord pour aller mendier auprès du service réclamation. La faute incombe à SOSH, c'est à eux de faire des propositions. Un SAV correct, avec des techniciens en nombre suffisant (en particulier pour le réseau cuivre), serait la moindre des choses pour SOSH/ORANGE qui dit "placer la satisfaction du client au-dessus de tout"

 

Bien cordialement

 

selon déclarations d'ORANGE : coût d'entretien du réseau cuivre : 0.5 Mds  Bénéfices 2019 : 3.5 Mds  cherchez l'erreur

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@Mathias44  a écrit :

selon déclarations d'ORANGE : coût d'entretien du réseau cuivre : 0.5 Mds  Bénéfices 2019 : 3.5 Mds  cherchez l'erreur


L'erreur c'est de comparer le coût d'une activité avec le résultat de toutes les activités.

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Bonjour @Nicolas_M  ou @Thierry-G  ou autre Sosh

 

Mon supplément de Go pendant la panne n'ayant pas été renouvelé à temps, je me trouve à présent avec 73.47 € de hors forfait.

Cette consommation date d'avant la réparation du 29/7. 

Merci de faire le nécessaire pour annuler cette consommation, que je ne voudrais pas avoir à payer, en plus des désagréments de 140 jours de panne internet.

Cordialement

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Bonjour @Mathias44 


J'ai pris note de vos échanges avec mes collègues et reviens vers vous concernant votre hors-forfait dû au partage de connexion.


Vous avez bénéficié d'un dédommagement de 40,23€.

Votre hors-forfait s'élève à 73,47€.


Je viens de valider un geste commercial complémentaire de 33,24€ qui couvre les connexions réalisées avant l'activation de l'option 200Go de partage de connexion.


Je reste à votre écoute,

Bonne journée,

Simon



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