le 12-10-2019 12:49
Bonjour,
depuis le 10 Octobre, Orange à modifié ses offres de base à 400 Mbps symétriques au lieu de 300Mbps.
Certains sites ont annoncé que Sosh serait probablement concerné par cette augmentation de débit.
Plein d'espoir je speedtest et non, pas d'augmentation.
Donc va-t-on avoir droit à cette augmentation? Affaire à suivre...
Ready to rumble !
le 02-11-2024 17:28
Vous n'avez pas le temps non plus pour un bonjour, pour exposer le moindre argument, et on n'est même pas sûr que vous répondiez au bon sujet.
Bref une perte de temps de votre côté, assurément.
le 03-11-2024 12:21
Le problème c'est que un seul test de mesure ne constate ce débit
c'est l'application Speedtest uniquement.
Avec tous les autres outils de mesure dans mons cas on arrive a un débit 4 fois inférieur...
- Test débit : https://fast.com/fr/ : 140 mbps en descendant
- Test débit : https://www.degrouptest.com/test-debit.php : 71 mbps en descendant /127 MBps en montant
- test débit : https://www.nperf.com/fr/ 100 mbps en descendant /158 MBps en montant
- Test débit : https://www.quechoisir.org/outil-speedtest-n64483/ 147 mbps en descendant /141 MBps en montant
- Test débit : https://openspeedtest.com/ 122 mbps en descendant /68 MBps en montant
- Application speedtest 406 Mbps en descendant 403 Mbps en montant
Pour résumer dans mon cas le fameux débit de 400 Mbs n'est constaté uniquement par l'application speedtest.
Tous les autres outils de mesure eux constate un débit qui dépasse pas 140 Mbps
Pourquoi aucune idée....
le 03-11-2024 16:25
Bonjour @VOICE75004
Peut-être tout simplement que le test avec Speedtest est fait via l'appli installée dans ton PC, alors que les autres via sites et navigateur donc moins fiables......
Mais comme tu n'as rien précisé à ce sujet...
Cordialement
03-11-2024 17:21 - modifié 03-11-2024 18:17
Je suis un simple utilisateur.
Je n'ai pas un master de Geek ...
Le simple utilisateur et client sosh que que je suis ne sait pas que les testeur de débit ne sont pas fiable (semble t'il).
Je constate que les testeurs de débit par navigateur sont utilisé par des FAI comme SFR et même chez Bouygues (requete google : test débit + nom opérateur. Les recommandations d'utilisés des testeurs de débit en passant par un navigateur sont officiels.
En suite j'ai bien préciser dans mon message que je passe par un test de navigateur puisque le link est indiqué.
Et quand je parle d'application il n'y a pas de link
ET il me sembrel que depuis windows 10 on parle d'application pour un logiciel.
Et donc quand y'a pas de lien et qu'il y a marqué application speedtest c'est bien d'un programme de test de débit sans navigateur. Je ne suis que un client lambda et pas un geek mais toutes les infos y sont.
Ensuite si les testeur de débit qui passent par un navigateur et que tu sembles un geek expert vu le nombre de tes postes :
1/ peux tu nous expliquer pourquoi ils ne sont pas fiable
2/ quels sont les différences techniques entre l'application speedtest et les tests par le navigateur
3/ si ils sont faux et donnent des resultats inferieurs pourquoi SFR et Bouygyes eux les recommandent ?
Au final une seule application donne un resultat 3 a 4 fois supérieur a tous les tests de débit qui passent par par un navigateur internet...Le client lambda que je suis ne comprend pas. Le client lambda attend pour la premiere fois que tous les tests de debit ne sont pas fiable...Le client lambda que je suis n'a vu aucune augmentation de débit. Le nouveau client depuis fin septembre n'a jamais observe un débit de 300 mo sauf en utilisant l'application speedtest mais sur aucun testeur de debit via un navigateur... ce qui est pas le cas chez les autres operateurs
03-11-2024 20:12 - modifié 03-11-2024 23:00
Re @VOICE75004
L'application installée dans le PC est plus fiable car elle a un accès direct aux serveurs. Alors que le test par navigateur passe par du code html de pages web, qui n'est pas optimisé pour ça.
Je n'ai pas la prétention d'être un geek comme tu le laisses entendre. Je ne suis dans ce forum qu'un simple client comme toi.;-)
Je n'ai pas non plus la prétention de vouloir réinventer le fil à couper le beurre. Je t'invite donc à relire de près le post du webconseiller Sosh du 30-10-2024 09:31 plus haut. Je suis en phase avec toutes les consignes précises données, dont le test du PC en mode sans échec qui permet d'éviter toutes les tâches en arrière plan comme les mises à jour windows, ou scan antivirus et autre tâche "invisible"... à même de fausser le test.
.
le 03-11-2024 21:58
Je viens de faire un speedtest (sur une offre fibre Orange à 2Gb/s). J'ai 100Mb/s de moins sur le navigateur par rapport à l'application native.
le 05-11-2024 20:02
Pas vraiment envie de dégager une aura sympathique pour les types comme vous qui prennent tout le monde de haut alors qu'ils n'y connaissent visiblement rien.
Autrement vous ne semblez pas vraiment poli non plus. Le vouvoiement n'a pas fait partie de votre éducation visiblement.
En attendant je sais ce que je vis et constate (avec chiffres) depuis de nombreuses semaines maintenant.
le 05-11-2024 20:21
Très drôle de la part de quelqu'un dont les seuls propos dans ce forum sont pour se plaindre et traiter les membres de ce forum de moins que rien, sans expliquer précisément son problème ni sa config de surcroit.
Quant au tutoiement, encore une occasion de te taire. Si tu as parcouru un peu les forums d'entraide comme celui-ci, tu auras constaté que le tutoiement en est l'usage.
Mais comme tu ne viens ici que pour te plaindre et envoyer balader les autres membres, on comprend que la notion d'entraide t'échappe.;-)
.