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FIbre : Rapide mais très instable

Bonjour à tous!

 

Petit problèmes techniques

 

Je suis client Sosh depuis le 17 décembre. (livebox v4)

Constat : une page sur deux ne fonctionne pas sur chrome, firefox ou internet explorer. Spotify déconnecte régulièrement.

Je dois recharger 3x une page avant de la voir effectivement, et j'ai l'impression que ça s'aggrave.

 

Que ce soit en wifi OU ethernet

ça fait ça depuis le début.

 

C'est extrêmement rageant...

 

speedtestspeedtest

 

Pourtant la vitesse est OK.  et le ping a peu près correct (même si j'espérais + 10ms que 30)

(rien que pour avoir ce speedtest, j'ai du rafraichir 4 fois la page, et encore, il s'est arrêté a "upload")

 

 

Voilà ce que j'ai testé : 

- évidemment débrancher/rebrancher la livebox 10 fois. (je n'ai pas touché au cable optique par contre)

- Plusieurs ordis/téléphones différents

- débrancher rebrancher les cables.

- Changement de DNS automatique sur l'ordi  pour mettre manuellement le primaire/secondaire de google ou de cloudflare (1.1.1.1 , 1.0.0.1)

- désactivation IPV6 sur la box et sur l'ordi

- suppression de toute autre connexion que celle utilisée (sur ce pc sous windows 10, en wifi, par exemple, je n'ai laissé activer que le wifi dans les paramètres des cartes réseau)

- désactivation de tout firewall

- passer sur le wifi d'un routeur netgear branché en ethernet sur la livebox

- Le diagnostic a distance sur le site de sosh n'identifie rien ( a part un problème de wifi non en double bande, alors qu'il l'est)

 

Je n'ai pas appellé de service technique Sosh, car j'ai trop peur de perdre 20mn à débrancher/rebrancher la livebox, vérifier les cables comme il va me le conseiller, etc... 😛

Je désespère.!

 

J'hésite a acheter ce genre de truc pour passer outre la livebox et passer directement sur le routeur !  https://www.amazon.fr/TP-Link-MC220L-Convertisseur-mini-GBiC-Multimode-Monomode/dp/B001GQDRWK/ref=cm...

 

 

Avez-vous des idées ?

 

Merci !

 

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Solutions approuvées

Bonjour @dozhwal 


Apres les manipulations proposées par @BrandonO, je vois que votre souci est toujours présent. J'ai fait des tests complémentaires sur votre Livebox, aucunes déconnexions de sa part, juste constaté votre remise a zéro de votre matériel. Je vous propose de changer votre adaptateur fibre, contre un boitier fibre.

Pouvez-vous me fournir votre numéro mobile en message privé, afin de vous faire parvenir le matériel (gratuitement) en Point Relais près de chez vous. En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Jean Christophe


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9 réponses9

Personne n'a une idée ? :VisageEnLarmes:

Bonjour @dozhwal,


Si je comprends bien, vous rencontrez des "apparitions de pages blanches" sur différents navigateurs, de manière aléatoire, ainsi que des "déconnexions" en utilisant le service Spotify, et cela sur différents appareils ?


Aussi, en complément des différents tests que vous avez effectués. Nous pouvons procéder à un diagnostic de votre ligne ainsi que l'environnement de votre Livebox. 


Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée,

Brandon.

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Bonjour @dozhwal,


J'ai bien reçu votre message privé et je vous en remercie.


Après un diagnostic de votre ligne, le signale de la fibre est effectivement correct. Toutefois, je relève l'absence d'une réinitialisation aux paramètres usine de votre Livebox, sur les 30 derniers jours.


Je vous recommande dans un premier temps d'effectuer cette action qui peut être bénéfique. Lors de celle-ci, votre Livebox récupérera son SSID (nom de Livebox) ainsi que la clé de sécurité d'origine.


Une fois celle-ci effectuée, je vous invite à connecter vos équipements (ordinateurs, smartphones, tablettes...) progressivement, en effet un équipement (Wifi ou Ethernet) peut suffire à perturber votre installation. Veillez à ne pas brancher de périphériques de type: switch, hub... aux ports Ethernet de votre Livebox (au minimum, le temps d'un test).


N'hésitez par à nous tenir informer du résultat.


Bonne journée,

Brandon.

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Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Après un reset et une restauration de sauvegarde il ya 2 semains, le problème a persisté.

J'ai donc reset il y a 2 jours sans restauration. Le problème persiste toujours.

 

 

C'est particulièrement agaçant car il faut rafraichir les pages plusieurs fois...

Bonjour @dozhwal 


Apres les manipulations proposées par @BrandonO, je vois que votre souci est toujours présent. J'ai fait des tests complémentaires sur votre Livebox, aucunes déconnexions de sa part, juste constaté votre remise a zéro de votre matériel. Je vous propose de changer votre adaptateur fibre, contre un boitier fibre.

Pouvez-vous me fournir votre numéro mobile en message privé, afin de vous faire parvenir le matériel (gratuitement) en Point Relais près de chez vous. En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Jean Christophe


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Bonjour @dozhwal 


J'ai fait le nécessaire pour l'échange de votre boitier fibre. Je vous donne les modalités à suivre en message privé.

Bonne Journée.


Jean Christophe


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Bonsoir @dozhwal,


Pour répondre à votre question (posée précédemment en message privé), seul l'adaptateur ONT SFP est à nous restituer. En échange nous vous remettrons un boitier ONT.


Nous restons à votre disposition suite à cet échange. En attendant, je vous souhaite une bonne soirée,

Brandon.

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Bonjour,

 

La connexion semble bien plus stable depuis l'exploitation de ce boitier.

 

Je reviendrais poster ici si jamais le problème se représente.

 

Merci.

Bonjour @dozhwal 


Merci de votre retour. Je vous souhaite une bonne journée.


Jean Christophe

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