le 12-08-2025 11:28
Bonjour,
je constate que lors de panne internet, les conseillers redonnent régulièrement le message :
"Lors de celle-ci, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange)."
Sauf pour les logements neufs qui peuvent être "câblés" à la construction, un opérateur d'infrastructure a amené la fibre jusqu'au boitier qui dessert le logement puis l'opérateur du client fait une installation de ce boitier jusqu'à la prise qui va desservir la box. Pour moi, l'installation privée est après la box. Est-ce que c'est bien comme cela qu'on doit comprendre le message des conseillers ?
le 13-08-2025 11:19
Bonjour @Francois-63
Dans votre cas effectivement c'est juste la partie de votre appartement qui est à votre charge . en gros la mise en place de la PTO . Mais ça ne devrait pas être payant sur un nouveau bâtiment ,les gaines sont propres et toutes tirées.
le 13-08-2025 11:19
Bonjour @Francois-63
Dans votre cas effectivement c'est juste la partie de votre appartement qui est à votre charge . en gros la mise en place de la PTO . Mais ça ne devrait pas être payant sur un nouveau bâtiment ,les gaines sont propres et toutes tirées.