annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facturation de travaux de maintenance accès internet

Francois-63
Sosheur hyperactif

Bonjour,

je constate que lors de panne internet, les conseillers redonnent régulièrement le message :

"Lors de celle-ci, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange)."

Sauf pour les logements neufs qui peuvent être "câblés" à la construction, un opérateur d'infrastructure a amené la fibre jusqu'au boitier qui dessert le logement puis l'opérateur du client fait une installation de ce boitier jusqu'à la prise qui va desservir la box. Pour moi, l'installation privée est après la box. Est-ce  que c'est bien comme cela qu'on  doit comprendre le message des conseillers ?


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
ADSL Sosh puis Fibre Sosh depuis sept. 2025 Livebox S - 2 Gb/s à 24.99€.
Mobile : Sosh 100Go-4G à 9.99€ + Réglo Mobile 250 Go-5G à 7.80€
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

hpg38
Top Contributeur

Bonjour @Francois-63 

Dans votre cas effectivement c'est juste la partie de votre appartement qui est à votre charge . en gros la mise en place de la PTO . Mais ça ne devrait pas être payant sur un nouveau bâtiment ,les gaines sont propres et toutes tirées.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

hpg38
Top Contributeur

Bonjour @Francois-63 

Dans votre cas effectivement c'est juste la partie de votre appartement qui est à votre charge . en gros la mise en place de la PTO . Mais ça ne devrait pas être payant sur un nouveau bâtiment ,les gaines sont propres et toutes tirées.