le 08-11-2023 19:52
Ma fibre a premièrement été arraché le 10/10 probablement par un camion, elle chemine en aérien. J'ai galéré avec le support Sosh pour avoir un premier technicien qui passe pour constater que oui ma fibre est bien par terre au niveau du poteau. Technicien qui constate que seul il ne peut rien faire et qu'il doit demander l'intervention d'une équipe avec nacelle.
Intervention faite le 30/10, soit déjà 20 jours sans connexion internet. La réparation a été faite et une connexion retrouvée, mais seulement pour 2h..
Au début j'ai pensé à une réparation mal faite.
Un technicien est donc passé chez moi pour le 31/10 et a fait le constat que ma connexion au PB a été sectionnée pour raccorder un autre logement et que le PB est saturé et donc qu'il ne peut pas me raccorder. Commentaire : certains techniciens sont rémunérés au client raccordé (pas lui), c'est donc le far west au pays de la fibre....
Suite à son intervention, je reçois un SMS d'orange me disant qu'une intervention sur le réseau est prévue avant le 8/11 et au delà de cette date de recontacter le SAV.
Nous sommes le 8/11 j'ai recontacté le support SOSH qui est totalement incapable de me donner des informations sur la situation.
NB : l'opérateur d'infrastructure est Orange. Donc me donner une date d'intervention est tout à fait possible.
le support m'a juste proposé un entretien téléphonique avec un expert le 16/11 soit dans 8 jours.
Je ne demande que l'information si oui l'intervention sur le réseau est bien prévue et si oui, quand. Je n'ai pas vraiment besoin de parler à un expert.
Ca va bientôt faire 1 mois avec juste 2h d'internet avec aucune visibilité d'une date de rétablissement.
Mon confort est très en retrait : chauffage connecté, alarme connectée et plein d'autres équipements qui sont en souffrance...
Merci
le 08-11-2023 23:17
le 08-11-2023 23:23
Merci
Force est de constater que ce sont les clients qui sont pénalisés de pratiques illégales de certains techniciens. Qui eux j'en suis sûr, ne sont en rien puni de leur mauvais agissements. Le tout incité par certains opérateurs...