le 06-04-2021 15:51
Bonjour,
Il y a 3 semaines, un camion de travaux a renversé le poteau portant ma fibre, parmi d'autres. Le poteau a été remonté 3 jours après, et comme par miracle, tous les opérateurs ont raccordé leurs clients cuivre ou fibre dans les 3 jours qui ont suivi (Orange "cuivre", Free, Bouygues)... sauf moi.
Je me bats depuis avec le service client de Sosh mais je n'ai toujours pas de rendez-vous avec un technicien pour venir repasser ma fibre, sachant qu'elle a été coupée entre les deux poteaux et qu'ils ne pourront a priori pas la ressouder en l'air.
A votre connaissance, est-il possible de faire une réclamation à la cellule technique d'Orange, hors chat ou appels avec le service clients de Sosh ? J'ai eu au moins 15 contacts avec eux, ils tiennent leurs engagements de me rappeler mais j'ai l'impression qu'ils n'ont aucun moyen d'action. La seule info que j'aie c'est "Planification Date annoncée RDV initial ou du délais 12/04/2021 08:30 / date création 1er aléa 22/03/2021 18:49". Je ne sais même pas si cela signifie que des techniciens vont se déplacer, en tout cas je n'ai aucun rendez-vous !!
Merci pour votre aide
le 06-04-2021 16:21
Bonjour @Soupeurfaive1
attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 09-04-2021 13:37
Je remonte mon message, en l'absence de réponse.
J'ai reçu un SMS comique de Sosh ce matin : "Prix d'excellence Client pour la 4e année consécutive..."
Honnêtement jusque là je n'avais aucun grief, mais 1 mois pour rebrancher une bête fibre !! Tout de même !!!
le 09-04-2021 14:18
le 09-04-2021 14:23
Merci beaucoup @stephrem85 !!
le 09-04-2021 14:30
Bonjour @Soupeurfaive1
Je comprends les désagréments occasionnés par cette situation et vous propose mon aide.
Afin de pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/554551
Je reste à votre disposition.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-04-2021 14:44
le 09-04-2021 15:40
J'ai bien reçu vos coordonnées.
Je consulte votre dossier et reviens vers vous.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-04-2021 16:22
Face à votre situation, une nouvelle intervention est nécessaire, avec moyens complémentaires, pour permettre l’accès aux installations Orange .
Je me rapproche de nos équipes techniques afin d'obtenir les informations relatives à votre dossier et reviens vers vous dès que j'ai un retour de leur part.
Pour que nos actions n'entrent pas en conflit avec un autre service, je vous propose de continuer les échanges, ici-même, avec nous.
Soyez assuré que nous feront tout ce que nous pourrons pour faire avancer et assurer le suivi de votre dossier.
Cela vous convient-il ?
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-04-2021 16:34
Merci pour votre réponse @Steph_M
Je ne connais pas les processus de raccordement à la fibre, mais la seule intervention que je vois est de raccorder mon boîtier fibre au boîtier de distribution fixé au poteau. La distance totale est d'environ 80m puisque du dernier poteau jusqu'à ma box, il y a environ 50m, et je dirais qu'il y a 30m entre le poteau nouvellement installé et le poteau à l'entrée de mon chemin.
Donc oui, il est nécessaire qu'une équipe de techniciens intervienne chez moi pour passer les câbles dans les fourreaux, mais je ne vois pas pas de quels moyens supplémentaires vous voulez parler ? Pour moi la fibre est toujours "allumée" entre le répartiteur et ce dernier boîtier sur le poteau, non ?
L'urgence pour moi est de savoir quand les équipes vont intervenir. Cela devient critique pour mon travail, je ne peux pas continuer ainsi en 4G, c'est vraiment problématique. Je travaille dans l'informatique, tout est dans le cloud et cela me handicape vraiment !! Sans parler des réunions Teams, je ne vous fais pas de dessin.
Merci encore pour vos explications