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Fibre coupée depuis 3 semaines

Soupeurfaive1
Apprenti sosheur

Bonjour,

Il y a 3 semaines, un camion de travaux a renversé le poteau portant ma fibre, parmi d'autres. Le poteau a été remonté 3 jours après, et comme par miracle, tous les opérateurs ont raccordé leurs clients cuivre ou fibre dans les 3 jours qui ont suivi (Orange "cuivre", Free, Bouygues)... sauf moi.

Je me bats depuis avec le service client de Sosh mais je n'ai toujours pas de rendez-vous avec un technicien pour venir repasser ma fibre, sachant qu'elle a été coupée entre les deux poteaux et qu'ils ne pourront a priori pas la ressouder en l'air.

A votre connaissance, est-il possible de faire une réclamation à la cellule technique d'Orange, hors chat ou appels avec le service clients de Sosh ? J'ai eu au moins 15 contacts avec eux, ils tiennent leurs engagements de me rappeler mais j'ai l'impression qu'ils n'ont aucun moyen d'action. La seule info que j'aie c'est "Planification Date annoncée RDV initial ou du délais 12/04/2021 08:30 / date création 1er aléa 22/03/2021 18:49". Je ne sais même pas si cela signifie que des techniciens vont se déplacer, en tout cas je n'ai aucun rendez-vous !!

Merci pour votre aide :Content:

18 réponses18

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Soupeurfaive1 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Soupeurfaive1
Apprenti sosheur

Je remonte mon message, en l'absence de réponse.

J'ai reçu un SMS comique de Sosh ce matin : "Prix d'excellence Client pour la 4e année consécutive..." 

Honnêtement jusque là je n'avais aucun grief, mais 1 mois pour rebrancher une bête fibre !! Tout de même !!!

@Soupeurfaive1 

 

je signale votre souci pour qu'un webconseiller vous prenne en charge. 

Merci beaucoup @stephrem85 !!

Steph_M
Webconseiller

Bonjour @Soupeurfaive1 


Je comprends les désagréments occasionnés par cette situation et vous propose mon aide.
Afin de pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/554551

Je reste à votre disposition.
Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@Soupeurfaive1 

 

y a pas de quoi ^^

Steph_M
Webconseiller

@Soupeurfaive1 


J'ai bien reçu vos coordonnées. 

Je consulte votre dossier et reviens vers vous.


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Steph_M
Webconseiller

@Soupeurfaive1 


Face à votre situation, une nouvelle intervention est nécessaire, avec moyens complémentaires,  pour permettre l’accès aux installations Orange .

Je me rapproche de nos équipes techniques afin d'obtenir les informations relatives à votre dossier et reviens vers vous dès que j'ai un retour de leur part. 

Pour que nos actions n'entrent pas en conflit avec un autre service, je vous propose de continuer les échanges, ici-même, avec nous.

Soyez assuré que nous feront tout ce que nous pourrons pour faire avancer et assurer le suivi de votre dossier.

Cela vous convient-il ?


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre réponse @Steph_M 

 

Je ne connais pas les processus de raccordement à la fibre, mais la seule intervention que je vois est de raccorder mon boîtier fibre au boîtier de distribution fixé au poteau. La distance totale est d'environ 80m puisque du dernier poteau jusqu'à ma box, il y a environ 50m, et je dirais qu'il y a 30m entre le poteau nouvellement installé et le poteau à l'entrée de mon chemin.

 

Donc oui, il est nécessaire qu'une équipe de techniciens intervienne chez moi pour passer les câbles dans les fourreaux, mais je ne vois pas pas de quels moyens supplémentaires vous voulez parler ? Pour moi la fibre est toujours "allumée" entre le répartiteur et ce dernier boîtier sur le poteau, non ?

 

L'urgence pour moi est de savoir quand les équipes vont intervenir. Cela devient critique pour mon travail, je ne peux pas continuer ainsi en 4G, c'est vraiment problématique. Je travaille dans l'informatique, tout est dans le cloud et cela me handicape vraiment !! Sans parler des réunions Teams, je ne vous fais pas de dessin.

 

Merci encore pour vos explications