Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Fibre - débit très instable

Bonjour à tous,

 

voilà 1 an que je suis chez Sosh, depuis mon emménagement à mon adresse actuelle. Je suis en fibre sur Paris.

Pendant les premiers temps, le débit était globalement bon avec parfois des ralentissements temporaires à 300ko/s.

Dernièrement par contre, ma ligne est devenue assez instable, passant de 6 voire 7 Mo/s à ... 30 ko/s, rendant la navigation quasi impossible :VisageTriste:

 

Avez vous le même problème ? Que faut il regarder / faire ? J'ai vu que dans certains cas Sosh pouvait réinitialiser la ligne à distance, est ce qu'un collaborateur de Sosh pourrait le tenter ?

 

Merci d'avance pour vos retours et conseils.

Claire

8 réponses8

Bonjour,

 

Il faut isoler un éventuel perturbateur (laisser branché un seul équipement sûr et voir si les ralentissements sont présents), les horaires ralentissements sont fixes ou variables ? le test débit est-il bon par moment ?

 

Vous pouvez regarder ici (un de sboitiers à peut-être un problème) :

Tester et dépanner vos services : dépanner votre connexion internet, TV et téléphone - Assistance Or...

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Merci xphome pour ta réponse :Content:

 

J'ai lancé le diag via ton lien, c'est la même propostion que via l'appli : problème détecté, faire appel à un technicien.

Je ne comprends par car aucun appareil n'a changé depuis l'installation. Je ne vois pas quel élément pourrait être perturbateur. Je vais finir par faire appel à un techinicien, mais j'espère que le résultat va être à la hauteur du coût et du dérangement. 

bonsoir

 

les boitiers Livebox ne sont pas infaillibles avec le temps ils peuvent tomber en panne (surchauffe etc...), mais il peut y avoir de nombreuses autres raisons à ce problème sur la ligne

Vérifiez bien vos branchements comme indiqué ici  : Livebox Play fibre : vérifier les branchements au réseau

 

bonne soirée

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Merci encore pour tes conseils. 

 

J'ai cherché ce que j'ai pu, fait des tests de la ligne, et je pense finalement que mon problème vient du wifi extender (la fibre arrive dans la chambre), en tout cas pour mon problème d'instabilité. Je vais creuser de ce côté !

 

A côté de ça mon débit n'atteint pas le max que je pourrais avoir avec mon offre, je plafonne à 60-70 Mb/s, mais j'imagine que là, à part faire venir un technicien j'aurai plus de mal à trouver l'origine du problème.

 

Bonne soirée

Claire

Ah mais c'est bien ça Claire :Content:  on avance !

 

Alors... wifi extender (et autres bazards du genre) = beurk  (bof bof bof à supprimer... à voir avec le Linky en plus)

à faire :  passer un bon câble Ethernet le long des plinthes (ou plafond) car peu importe la longueur du câble (même 100m) la qualité/débit sera toujours meilleure et sans soucis d'interférences ou autres. ça coute 15/20 euros pour un câble de 20 mètres.

passage-cable-ethernet.JPG

 

 

 

 

Ensuite pour le débit il te sera impossible d'avoir mieux en wifi car limitations techniques de la norme wifi présente dans la Livebox, pour avoir le max. de ta bande passante Fibre il faut avoir une carte réseau de type Gigabit Ethernet et utiliser un câble Ethernet, pareil 15/20 euros une carte adapteur USB vers Ethernet.

 

 

Pour être plus à l'aise pour ton WIFI :

- Met la Livebox en hauteur à 1m20 du sol)

- Sépare les Bandes wifi 2.4Ghz et 5Ghz comme indiqué ici :

Livebox Play : optimiser votre connexion wifi - Assistance Orange

- connecte les équipements plutôt fixe (laptop) sur le wifi 5Ghz et les autres petits (smartphones et gadgets) plutôts mobiles sur le 2.4Ghz

 

 

Xav

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bonjour, 

 

merci pour tes réponses !

 

Je me doute bien que le wifi n'est pas la solution idéale pour optimiser le débit, mais c'est compliqué de passer en filaire dans ma configuration : il faut que je traverse ma chambre, un couloir, l'entrée et le salon et pour simplifier encore, la tv est adossée contre un ilôt central en mlieu de pièce, il faudrait donc passer la cable sous le parquet.

Je sais que certains souhaitent à tout prix profiter du max de débit mais un bon wifi me suffit amplement.

 

Je vais tester les conseils de positionnement de la box et la répartition des appareils sur deux bandes passantes ce week end. On va voir si ça améliore encore les choses :Content:

 

Claire

Ok je vois oui ... :Maison: c'est dommage de pas pouvoir relier la livebox et boitier TV en câble filaire vraiment car s'est le mieux sans aucun doute. Il doit bien y avoir les autres câbles qui passent jusque TV ? (antenne, prise élec) ça se passe facilement un câble , mais bon c'est sûr ça dépend si tu es proprio si un trou est à percer quelque part  :Depannage: :EnReflexion:

 

Normalement, quand on installe la Fibre, il faut faire arriver le boitier près de l'endroit ou l'on souhaite mettre la Livebox et souvent près de la TV et du boitier TV sosh si on possède cette option. C'est décevant que personne ne l'indique aux clients à l'installation. :VisageLarmoyant:

 

La Livebox avec le wifi dans la chambre c'est malsain ... :Attention: couper le wifi le soir avec planification :Reglages: :Option: ... :Wifi:

 

Ok , redis moi si tu as besoin d'aide pour faire les manips.

 

PS: En attendant et avant de passer des câbles il faut tester pendant quelques jours une nouvelle installation avec le câble ethernet au sol (pas très esthétique mais c'est temporaire), ça permet de valider que tout fonctionne bien comme ça.

 

Xav

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

slt @ClaireM75

 

alors ça va mieux ?

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici