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Fibre de l'immeuble coupée depuis le 03 juillet

Snufkin
Sosheur actif

Bonjour,

J'écris sur ce forum dans l'espoir d'avoir des informations précises et fiables et une solution rapide à notre problème.

La fibre de notre l'immeuble (installée par l'opérateur Orange) a été endommagée le samedi 3 juillet 2021.
Conséquence : tous les occupants de l'immeuble qui étaient raccordés à la fibre ont été coupés.

Orange est passée rapidement dans la semaine qui a suivi pour identifier le problème.
Le problème a été clairement identifié (j'étais présent dans l'immeuble ce jour-là) : nous savons donc exactement où la fibre a été endommagée.
Orange est alors intervenue le 7 ou 8 juillet pour :
- déposer l'ancienne fibre endommagée (du répartiteur technique situé dans l'immeuble jusqu'à l'armoire optique située dans la rue)
- tirer une nouvelle fibre à partir du répartiteur technique situé dans l'immeuble jusqu'à la rue, où la fibre est toujours en attente (voir photo).

Depuis cette date du 8 juillet, il n'y a eu plus aucune intervention sur la fibre, qui reste en attente à l'entrée de l'immeuble (voir photo).
Depuis cette date, le service technique SOSH, le site ci-contre (https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/) indique à chaque fois une date de rétablissement du service sans cesse repoussée :
- 8 juillet
- 13 juillet
- 23 juillet
- 12 août
- 20 août
- et maintenant 27 août ?

Aucune information précise, à chaque fois la date est repoussée sans aucune précision du pourquoi.
Entre l'immeuble où la fibre est en attente et l'armoire optique, il y a peut-être 20 ou 30 mètres mais la fibre reste toujours en attente.
J'ai contacté le service technique SOSH, le service technique Orange, je me suis même déplacé en boutique Orange : à chaque fois, personne n'a su me répondre.
Même en boutique Orange, ils ont trouvé que le délai de rétablissement était anormalement long.
Je précise aussi qu'à plusieurs reprises j'ai eu des rendez-vous téléphoniques avec le service SOSH qui ne m'a jamais appelé ou, parfois, qui me raccrochait au nez après m'avoir mis en attente ...

Honnêtement, cela fait bientôt 2 mois et tout l'immeuble est fatigué.
J'ai passé des heures au téléphone, sur le chat de SOSH ou en boutique pour à chaque fois n'avoir aucune réponse.
Je paye (et mes voisins également) un abonnement fibre mais je ne peux pas l'utiliser.
De même, malgré un forfait DATA augmenté pour pallier à la coupure, j'use inutilement mon téléphone pour le partage de connexion alors que je continue à payer mon abonnement fibre.

Nous souhaiterions donc :

- savoir pourquoi la date de rétablissement est repoussée à chaque fois (une réponse du style "tous les techniciens sont mobilisés" n'est pas recevable : j'insiste sur le fait que depuis le 8 juillet, la fibre de l'immeuble est en attente pour être raccordée à une armoire optique située à 30 mètres, aucun technicien n'intervient.)
- nous fournir (enfin) une date de rétablissement du service fiable à 100 %

IMG_20210820_144712.jpg

 

Merci d'avance pour l'ensemble de l'immeuble,

 

20 réponses20

Merci à @Maeva_M et @Rizo pour leur aide.
Je regrette quand même qu'il ait fallu "protester" pour avoir un geste commercial (la première proposition reçue n'était pas un geste commercial).

Je clôture définitivement ce sujet.