le 20-12-2023 14:23
Bonjour,
Je me permets d'écrire un message ici à quelques jours de Noël pour vous faire part de ma situation et peut-être trouver une solution grâce au miracle de Noël...
Cela fait maintenant plus d'1 mois que ma ligne fixe est HS, le problème viendrait selon le technicien venu le premier jour d'un problème entre le PBO et le PM, demandant ainsi une intervention du gestionnaire de l'infrastructure (NATHD ici).
Chaque semaine je reçois un appel d'un expert niveau suivant mon dossier et m'informant que cela devrait être rétablie la semaine prochaine, et chaque semaine ca recommence... Le problème c'est qu'après échange avec NATHD ils m'indiquent n'avoir jamais reçu le rapport d'Orange demandant une intervention et ne peuvent donc rien faire. Ce que j'essayé de dire à Sosh régulièrement ce à quoi on me répond que le rapport a bien été envoyé.
Je passerai sur le fait que l'on m'a annoncé des interventions sur ma ligne et sur le réseau alors que NATHD le seul à pouvoir le faire me soutient le contraire...
Pour couronner le tout, j'arrive à la fin de mon enveloppe de 200go et il me reste 2 semaines avant le renouvellement, j'ai reçu un SMS d'orange m'invitant à recharger cette enveloppe gratuitement mais impossible via le lien fourni ou via le chat Sosh (alors que tous les conseillés avec qui j'avais échangé m'avait certifié que cela se rechargerait automatiquement, encore un mensonge...). Moralité d'ici quelques jours n'aurai plus rien ni internet à la maison ni sur mon téléphone...
Je vous avoue ne plus savoir quoi faire (j'ai prévenu l'Arcep, le Maire de ma commune,...). Devant le manque de compétence de Sosh et les mensonges à répétition, je me demande s'il n'est pas plus opportun de résilier (ce que je peux faire sans frais) et reprendre la procédure chez un concurrent...
Merci par avance pour votre soutien, vos éventuelles solutions et votre avis !
Un client sosh désespéré !
le 21-12-2023 13:32
Comme indiqué dans mon message d'origine j'ai déjà bénéficié de cette solution seulement après 18 jours je n'ai presque plus de crédit et donc plus d'internet avant le renouvellement de mon forfait le 3 janvier prochain...
J'ai bien reçu un SMS de votre part m'indiquant : "Orange : Votre crédit d'internet mobile est inférieur à 40Go. Rechargez 200Go offerts" mais lorsque je clique sur le lien on me dit "Cette option n'est pas disponible avec votre offre actuelle"...
Donc encore une fois, pas de fibre donc pas d'internet, plus de crédit sur mon portable orange donc plus d'internet par partage de connexion, au final plus d'internet nul part et aucune solution proposée par Sosh.
le 21-12-2023 13:49
Bonjour @Julien179
Pour rappel les offres sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel.
le 21-12-2023 14:09
@stephrem85 certes c'est ce qui est indiqué dans les conditions générales tout comme il est indiqué que Sosh s'engage à rétablir le services sous un maximum de 12 jours ouvrés...
Mais ne nous mentons pas, aujourd'hui beaucoup de français pratique le télétravail avec leur abonnement internet classique et tous les opérateurs utilisent comme argument le télétravail pour vendre leurs solutions.
Je ne suis pas juriste, mais je ne suis pas certain que le télétravail soit considérer comme un usage professionnel à creuser !
Du coup, quand on est au chômage ou en création d'entreprise l'on "travaille" de la maison ca devrait également être considéré comme un usage professionnel non ?
En tout cas pour revenir au sujet je n'aurai plus internet non plus pour Noël pour mon usage personnel !
le 21-12-2023 16:10
@Julien179
Je vous prie de m’excuser.
Le crédit a été ajouté dans le cadre d'un déménagement ?
Je me renseigne pour ajouter 200 Go supplémentaire et reviens vers vous.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-12-2023 16:17
@Max_C c'est possible que le crédit actuel soit celui lié à mon déménagement.
En effet, le 16 octobre 200go d'internet durant 2 mois + le mois d'activation m'ont été offert dans le cadre de mon déménagement, mon crédit actuel est peut-être le reliquat et pas une nouvelle enveloppe lié à mon problème internet depuis le 13 novembre 2023.
le 21-12-2023 16:28
@Julien179
C'est pour cette raison que l'activation m'est possible pour une panne technique. Cependant il n'est pas possible de cumuler les 200 Go pour un déménagement et pour une panne.
Je reviens vers vous dès que j'ai un retour pour le lien de rechargement.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-12-2023 16:31
@Max_C très bien merci pour ces précisons (on croise les doigts). J'attends votre retour.
le 22-12-2023 14:26
Bonjour @Julien179
Les investigations se poursuivent.
Pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran du SMS vous proposant la recharge ainsi que le message qui apparait quand vous cliquez sur le lien ?
Je vous remercie par avance.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 26-12-2023 10:13
Bonjour @Max_C
Sachez que le problème est finalement résolu depuis vendredi. Cependant, ce n'est pas du fait de vos collègues car c'est moi qui a force d'instance à réussi à convaincre l'opérateur réseau d'intervenir. En résumé c'est moi qui est fait le travail de SOSH... D'ailleurs, dans votre outil de suivi le problème n'est toujours pas résolu...
Pour couronner le tout, ni mon rendez-vous téléphonique du 23/12 ni celui d'aujourd'hui n'ont été honoré. On m'avait pourtant promis une solution lors de ces rendez-vous ainsi qu'une indemnisation...
Bref, une gestion calamiteuse de mon problème. Je ne recommanderai pour rien au monde SOSH !
Cordialement,
le 26-12-2023 13:24
Et ça continue, je viens de passer 3 heures avec des conseillers via le tchat (qui change toutes les 5 minutes au passage m'obligeant à reprendre depuis le début) pour déposer une réclamation concernant le remboursement du service pendant la période d'interruption.
Moralité personne n'est capable de recevoir ma réclamation ou de procéder à l'indemnisation.
Sosh ne respecte tout simplement pas ses propres conditions générales.
Direction le médiateur et UFC que Choisir !