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Fibre installée mais non fonctionnelle

Epoc
Sosheur actif

Hello,

 

Je crée ce topic en sachant très bien qu'aucune solution ne me sera apportée, du moins dans l'immédiat. C'est un peu une bouteille à la mer.

 

Le 2 novembre au matin (soit il y a quasiment 2 semaines), j'ai eu le plaisir d'accueillir le technicien qui m'a installé la fibre (depuis le temps que je l'attends). Il est seul, il galère, même si je suis censé télétravailler, je décide de l'aider deux heures durant, car il a envie autant que moi d'en finir au plus vite. Je lui propose même plusieurs fois un café, qu'il refuse poliment à chaque fois. Il m'offre une clope, que nous fumons dans la rue, dans le froid, sous la pluie naissante. Finalement un autre collègue le rejoint, j'ai pu retourner télétravailler, et ils finissent d'installer. Sauf que.

 

Avant de partir, ils m'informent que la ligne n'est pas fonctionnelle, ils n'arrivent pas à faire un truc. Sur le compte rendu d'intervention : "Le Ppc n’a pas voulu faire une mutation ils vont vérifier au pb". En tout cas, il a bien râlé à propos de SFR (c'est SFR Réseaux qui a, semblerait-il, installé l'infra dans ma ville). Bref, ils m'informent qu'on me rappellera afin de prévoir un autre RDV afin de finaliser tout ça. Quand ? Aucune idée.

 

Le problème, comme écrit ci-dessus, c'est que je télétravaille. J'ai résilié mon ancien abonnement juste avant l'installation de la fibre, pensant naïvement que l'installation et l'activation de la fibre ne prendrait tout au plus que 2 jours : en effet, dans mon quartier, tout a été refait (la rue a littéralement été détruite pour être refaite), l'infra fibre est donc toute neuve. Pour moi, ça allait se faire les doigts dans le nez.

 

J'ai donc dû passer par la 4G de mon forfait mobile, 4G qui est très passable dans ma ville (l'antenne n'est poutant pas si loin, allez comprendre...). Sauf que les problèmes à répétition, et l'usage des données qui, au fil des jours, s'envole, m'obligent à me délocaliser chez ma mère pour bosser, chaque jour (elle a au moins l'ADSL, elle !).

 

Depuis le 2 novembre, j'ai donc contacté le SAV Sosh de nombreuses fois en insistant très fort sur mon mécontentement et la nécessité d'avoir une ligne internet fonctionnelle au plus vite. Je vous passe les conversations lunaires que j'ai pu avoir.

 

En tous cas, l'une d'elle m'a fait entrevoir une solution temporaire : l'Airbox d'Orange, afin d'avoir au moins une connexion qui ne me pompe pas mon forfait mobile. "Gratuit 2 mois" qu'on me dit. "Encore heureux, j'espère bien ne pas avoir à l'utiliser aussi longtemps" que je réponds. "Allez dans une boutique Orange, et donnez-leur ce code. Ils vont prêterons une Airbox" qu'on me dit. Je réponds "Dès aujourd'hui ? Vous êtes sûre ?". "Oui, dès aujourd'hui" qu'on me réponds. Je suis très étonné, et satisfait dans mon mécontentement. Le jour même donc, avant de reprendre le travail en début d'après-midi, je me pointe à la boutique Orange la plus proche, le directeur en personne me prends en charge. "Bonjour, je viens de la part du SAV Sosh afin de récupérer une box 4G. On m'a donné ce code". Le directeur a l'air étonné au premier abord, mais vérifie que mon dossier existe bien et tout ça. "Mais monsieur, l'Airbox n'est disponible que pour les clients Orange. Le SAV Sosh n'aurait jamais dû vous envoyer ici.". Il continue de lire mon dossier, puis fait une grimace et dit "ah, route optique non attribuée, ça peut durer longtemps ça". A ce moment, j'ai dû devenir tout blanc.

 

Je recontacte le SAV Sosh le jour même, on me dit que la conseillère qui m'a donné ce code et m'a envoyé en boutique n'aurait jamais dû le faire. On me fait ensuite clairement comprendre qu'ils n'ont aucune solution à m'apporter dans ma situation, et qu'il faut attendre un appel. Sauf que quand on me dit "on vous rappelle", moi j'entends "on vous oubliera aussitôt que cette conversation sera terminée". "Cette situation peut durer de 7 à 24 jours" qu'on me dit. Mais il est hors de question que j'attende aussi longtemps.

21 réponses21

Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @Epoc

Le société en question ne nous a pas encore fait de retour concernant l'attribution de votre route optique. Je vous invite à patienter jusqu'au 2 décembre. 

N'hésitez pas à revenir vers nous, je reste à votre écoute. 

Bonne journée.

Maeva 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci Maeva pour votre réponse.

Bonne journée à vous

Epoc
Sosheur actif

Bonjour,

 

La date prévisionnelle de fin des travaux approche très dangereusement (dans 3 jours), et toujours aucune nouvelle de votre sous-traitant, que ça soit en provenance de vos services ou directement auprès de moi de la part dudit sous-traitant.

 

Dans 3 jours, cela fera 1 mois exactement que je n'ai toujours pas internet, que je suis en galère afin de pouvoir travailler tous les jours de la semaine dans des conditions correctes (je vous passe les détails de ce que cela implique personnellement), mon travail dépendant très fortement d'une connexion internet fiable.

 

Pouvez-vous SVP relancer sans délais votre sous-traitant afin qu'ils effectuent ou terminent leur travail séance tenante ?

 

Je pense avoir fait preuve jusqu'à aujourd'hui d'une patience exceptionnelle, toutefois elle atteint sa limite.

 

Edit : J'ai bien conscience que vous (Sosh / Orange) n'êtes pas directement responsables de cette situation, toutefois il faut que la situation change absolument.

Epoc
Sosheur actif

Bonsoir,

 

La suite de cette discussion s'est déroulée via messages privés, je ne sais pas trop pourquoi.

 

Quoi qu'il en soit, un technicien viendra lundi matin afin de, je l'espère énormément, enfin finaliser l'installation de ma fibre, un peu plus d'un mois après la première installation. Pouvons-nous d'ores et déjà parler d'un dédomagement ? Ou faut-il vraiment attendre que ma ligne soit fonctionnelle ? Je vous avoue que j'attends de votre part un geste commercial significatif.

Epoc
Sosheur actif

Bonjour,

Mon raccordement a été finalisé ce matin. Quelqu'un pourrait me répondre SVP ? @Maeva_M @Pedro_C @Mathilde__D 

Epoc
Sosheur actif

Bonjour @Maeva_M @Pedro_C @Mathilde__D,

 

Mon raccordement a été finalisé hier matin. Je fais donc suite à votre message :

 

Nous pourrons étudier une dédommagement une fois votre raccordement finalisé. C'est pourquoi je vous invite à revenir vers nous, ici même, quand cela sera le cas afin que nous regardions ensemble.

 

Pourriez-vous revenir vers moi SVP ?

Florian__G
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Epoc,

Je suis revenu vers vous en privé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Florian

signature_webcc_sosh.jpg

Florian__G
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Epoc,

Je vous invite à revenir vers nous lorsque votre première facture sera éditée afin que l'on puisse mettre en place le geste commercial.
Je vous rassure, je m'engage à vous faire bénéficier d'un geste à la hauteur de vos attentes.
Il est cependant nécessaire que votre première facture soit éditée pour que je puisse mettre en place ce geste.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

Florian

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Bonjour Florian,

D'accord, je reviendrais vers vous.

Bonne journée

Epoc
Sosheur actif

Bonjour et bonne année à vous,

Je viens de réceptionner ma première facture de 32,17 €, je reviens donc vers vous. Quelle est la prochaine étape ?