Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Fibre lente. Wifi

Bonjour
Je suis sur le forfait fibre 300 méga en promo a dix euros par mois. En éthernet j'ai entre 90 et 150 méga en download. En wifi : peut importe le téléphone utilisé, le pc utilisé, le réseaux 2,4 ou5ghz le débit est très très variable entre 60 méga et 1 mega. Les variations de débit ne sont pas liée à la distance avec la box ou a la position dans l'appartement. Je comprends rien car même avec la fibre impossible de regarder un youtube 1080p en soirée en wifi... Mon appartement fait pas plus de 50m2. C'est mieux chez mes parents avec la Freebox en ADSL...
J'ai déjà essayé de reboot la Freebox plusieurs fois. C'est une livebox 4.
La box est bien en hauteur. J'ai séparé le 5ghz et 2 4ghz. J'ai testé d'autres canaux. Rien y fait.
Je note que les débit sont plus faible en soirée. Mais même après minuit j'ai toujours des chute en wifi a moins de 10 méga..

Auriez vous des idées ? Mise a part acheter un routeur je suis un peu à court d'idées...
Merci par avance pour aide!
Benjamin
15 réponses15

@BenParis14@  a écrit :
Personne pour m'aider?
Comment on joint au téléphone un membre de Sosh?
Par chat on fait comment? Je n'arrive pas a le trouver sur le site.
Merci

Par téléphone c'est pas possible à priori sauf lors de l'inscription. Sinon pour le tchat c'est pas possible directement, il faut feinter et faire une recherche dans l'asssistance et si tu ne trouve pas ta réponse l'option de chat apparait.  Tape par exemple "résilier forfait" dans l'outil de recherche, clique sur "Sosh Box" et il te proposera l'option pour tchatter en bas de la page. Par contre suivant les heures faudra être patient.

 

@BenParis14

 

Quels équipements connectés en wifi sur ta Livebox lorsque c'est très lent ?

Tester alors un redémarrage de Livebox puis tout de suite après une connexion wifi avec un appareil ?

Et surtout, désactiver la bande 2,4 et ne laisser que la 5Ghz et voir le résultat en soirée ?

de la domotique ? depuis quand ces symptômes ? un changement ?

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici
Bonjour
Merci pour vos messages !!
Symptômes depuis le 2 ème jour de l'installation (fin août). Je peux pas désactiver le 2.4 GHz car je n'y parviens pas et car certains de mes téléphones ne fonctionnent qu'avec le 2.4ghz. quand je fais des tests avec des débits très bas seuls 1 seul appareil est relié en wifi a ma box .
Même débit après réinitialisation de la box .donc si j'ai bien compris la seul solution c'est le chat avec un conseiller ? Encore merci !!

yes!

bon courage

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici
Hey bah ya plus qu'à !! 🤞

Tu peux essayer de donner un nom différent aux WiFi 2.4 et 5 Ghz pour te connecter que au réseau 5 Ghz.

Dans les paramètres wifi de ta livebox, vas dans le wifi 5 GHz et coche "SSID différent pour 5GHz".