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Fibre non rétablie depuis octobre 2021 (6 mois)

Bonjour,

Je poste ici en désespoir de cause.

Cela fait 6 mois que mon logement n'est plus connecté à la fibre suite à une Xième panne (cassure fibre dans la boite Télécom dans la rue). Et Sosh refuse de revenir rebrancher ma connexion. Le chat Sosh me ballade à chaque fois que je prends contact en me promettant des rdv téléphoniques (non honorés) ou qu'un technicien va me proposer un rendez vous "demain matin" ! Je viens d'avoir le cas : on était un samedi, et la personne me dit "qu'un technicien va me rappeler demain" donc dimanche ?!...

Je n'en peux plus, je suis souvent en télétravail et j'ai du conserver mon ancien abonnement ADSL car la ligne fibre n'a jamais été fiable (en panne tous les 1.5 mois en moyenne jusqu'au black out d'octobre). Mais ça rame .... Et en plus, je paye un abonnement fibre pour rien depuis 6 mois.

Le déclic : ce matin, j'ai discuté avec mon voisin qui est chez Bouygues. Il est normalement raccordé et tout marche chez lui. J'en aurais pleuré :VisageTriste:

Quelqu'un a t'il eu le cas ? Quelle solution ?

Je lance ce dernier appel avant de mettre un terme à tous mes contrats fibre (et puis mobiles tant que j'y serais car la fidélité n'est pas récompensé ici).

Merci d'avance

36 réponses36

Bonjour @syldupelix,

Je regrette sincèrement votre expèrience et souhaite sincèrement vous apporter mon aide et vous accompagner.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Cécile




Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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MP envoyé. Merci d'avance

Bonjour @syldupelix,

Je vous remercie pour votre retour rapide et complet en message privé.

Après étude de votre dossier, si votre Livebox est correctement branchée et sous tension, alors un nouveau rendez-vous avec l'un de nos techniciens s'avère nécessaire.

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités (à partir de jeudi 17 mars)  sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

J'attends votre retour et reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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@Cecile_M 

merci pour votre retour.

Je suis disponible:

jeudi 17 mars, matin et après midi

vendredi 18 mars, matin

lundi 21 mars, matin et après midi

Cdlt

PS. Ma livebox est correctement branchée et sous tension

Bonjour @syldupelix,

Je vous remercie pour ce retour et vous confirme votre rendez-vous d'intervention à votre domicile le jeudi 17 mars entre 8h et 13h.

Dans le cadre de notre suivi, mes collègues ou moi-même, ne manquerons pas de revenir vers vous, ici-même, à l'issu de cette intervention. 

Enfin, votre offre Internet Sosh vous permet de bénéficier d'un partage de connexion en cas d'interruption de services. Je peux donc vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix.

Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le numéro de mobile en message privé.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Merci @Cecile_M 

J'attends donc la venue du technicien prévue pour jeudi matin.

Pour les 200Go, ce n'est pas une bonne solution car partager une connexion longtemps abime le mobile, et le besoin en fibre est localisé sur le foyer/domicile alors qu'un portable est mobile.C'est dommage que vous ne proposiez pas de clé 4G.

Bonne journée

 

@Cecile_M 

Bon, on est jeudi soir et nous n'avons vu personne... !?

 

 

 

Bonjour @syldupelix 


Je suis navrée. Je lis dans votre dossier que l'intervention a été reportée. Avez-vous reçu un sms ou été contacté par le service technique de votre département ?


Nathalie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Nathalye 

Hélas : RIEN

des techniciens qui ne se présentent pas, des rendez vous téléphoniques non honorés, pas de sms, et des téléconseillers impuissants qui vendent du rêve...et pourtant je ne rêve que d'avoir la fibre !

J'ai lu dans les médias que Orange serait en procès avec ses sous-traitants, c'est vrai çà ? Cela pourrait expliquer que personne ne veut venir pour réparer une ligne Sosh ?

Si vous n'arrivez pas à honorer le contrat de fourniture de service fibre, il faut me le dire. Vous me remboursez et j'irais voir ailleurs...

Cordialement