Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

[Fibre ou non ..] 20 à 50 Mbits au lieu des 300 annoncés, que faire ..?

Bonjour, 

J'ai souscrit à l'offre "SOSH FIBRE 300Mbits" et réalise ce jour après plusieurs tests, à plusieurs moments de la journée que ma bande passante évolue entre 20 et 50Mbits au lieu des 300 annoncés par l'offre !!

 

La nuance entre Wifi et cable giga-ethernet est négligeable (environ 10 à 15Mbits de plus que sur le WiFi) comparativement à ce qui était prévu.

J'ai effectué mes tests avec plusieurs aides en ligne différentes, après avoir fermés toutes mes applications/sites/logiciels, à plusieurs moments de la journée (matin, midi, soir).

 

 

Nous restons bien loin de ce qu'on pourrait attendre d'une connexio en Fibre et des 300Mbits promis dans l'offre souscrite.

J'ai aujourd'hui besoin d'un "vrai débit" pour faire aboutir un projet.

 

Que faire ..? Changer d'opérateur ..?

Merci de votre aide, je répondrai à toute question utile dans le but de résoudre mon problème: :Content:

11 réponses11

Bonjour, sosh ou un autre operateur ne promette jamais "300" Mais propose une offre " jusqu'a 300". Entre 20 et 50, ils sont dans les clous.

 

Bonjour,

 

Euh, non, c'est faux.

 

Une offre fibre 300Mb/s, c'est pratiquement 300Mb/s tout le temps. Si le résultat est confirmé en Ethernet, c'est pas normal.

 

Avant d'envisager de changer d'opérateur, il faudrait quand même faire résoudre ton problème par Sosh, non ? C'est comme envisager de changer de médecin avant qu'il se prescrive un traitement... :EnReflexion:

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

En effet, je vais contacter SOSH via le tchat dès demain matin. D'ailleurs si qqu'un a un lien vers l'aide en tchat ? je peine à la trouver à chaque fois, elle est bien cachée ^^

Le lien est facile à trouver, c'est "aide et contact" en haut de page.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Entre 20 et 50, ce n'est plus de la fibre .. donc publicité mensongère :Surpris:

Ne pas confondre publicité mensongère et anomalie technique...

 

C'est facile, c'est JAMAIS le premier...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

J'espère bien = ))

Je suppose, enfin, on verra bien ce que l'assistant m'en dira.

Je postais ce message initialement pour partager des expériences, et savoir à qui c'était déjà arrivé, et comment la situation s'était résolue, ou si quelqu'un avait une idée de comment le faire, pas débattre si arnaque/mensonge/etc :Heureux:

Effectivement, y'a comme un loup 🐺, avec la VDSL2 boostée, j'ai 80 mb en moyenne en débit descendant.... Va falloir qu'ils se secouent les puces les techniciens de la fibre !!! 

J'ai 80 Mbs en VDSL2, comment t'explique cela, 50 en fibre, y'a sûrement un truc qui déconne... C'est comme si tu as une 205 GTI ne roulant pas plus vite qu'une 205 Junior 1,2L !.... Tu as payé une GTI elle doit rouler.... La fibre c'est pareil... Ça doit fonctionner !!!