Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

[Fibre ou non ..] 20 à 50 Mbits au lieu des 300 annoncés, que faire ..?

Bonjour, 

J'ai souscrit à l'offre "SOSH FIBRE 300Mbits" et réalise ce jour après plusieurs tests, à plusieurs moments de la journée que ma bande passante évolue entre 20 et 50Mbits au lieu des 300 annoncés par l'offre !!

 

La nuance entre Wifi et cable giga-ethernet est négligeable (environ 10 à 15Mbits de plus que sur le WiFi) comparativement à ce qui était prévu.

J'ai effectué mes tests avec plusieurs aides en ligne différentes, après avoir fermés toutes mes applications/sites/logiciels, à plusieurs moments de la journée (matin, midi, soir).

 

 

Nous restons bien loin de ce qu'on pourrait attendre d'une connexio en Fibre et des 300Mbits promis dans l'offre souscrite.

J'ai aujourd'hui besoin d'un "vrai débit" pour faire aboutir un projet.

 

Que faire ..? Changer d'opérateur ..?

Merci de votre aide, je répondrai à toute question utile dans le but de résoudre mon problème: :Content:

11 réponses11

Doit y avoir du matos qui déconne quelque part, VA FALLOIR CHERCHER ET TROUVER Mrs les techniciens de la fibre !!! 

Pour choper les 300Mbit il faut se connecter en ethernet sur la livebox. 

Sinon en wifi tu dois vérifier si tu es 2.5ghz ou 5ghz. Pour se faire il faut suivre ces instructions : 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...