Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Fluctuation de debit et marge de bruit baisse

Bonjour je souhaiterai avoir une confirmation j'ai contacter assistance sosh car mon débit qui était de 37 méga était passer à 24 méga et beaucoup de ralentissement depuis 3 jours et j ai donc eu un tech au téléphone qui ma fais reset ma box je suis donc à 30 méga maintenant . Le tech ou conseiller me dit que pour la baisse du débit d autre personne ce sont connecté au NRA donc c est normal que mon débit baisse. Je précise que le NRA en question fonctionne depuis 3 semaines maintenant et que avant j avais 1 mega. Une deuxième question est ce normal que je ne peut pas être à deux donc 2 PC en même temps connecté à jouer à un jeux en ligne avec un tel débit alors que dans le passer pas dans ce logement je me rappel avoir jouer à plusieurs avec un débit ADSL ? merci de vos réponse

66 réponses66

Bonjour oui une intervention a bien eu lieu et le probleme a ete identifier normalement il sera resolu demain changement de la ligne aerienne car vieux cable et non torsader et maintenu par un cable en acier qui du coup ce charge en onde electromatique . Donc c'est bien la vetuste du cable qui fait baisser ma marge de bruit la nuit jusqu'a la desynchro et la box ce resynchro avec un debit plus faible.

Du coup ligne changer par contre un peu supris car partant d'une ligne qui avait apparament 60 an a une ligne dernier cri plus courte et changement d'une armoire .

Aucun changement (marge de bruit lors de la synchro et debit alors que le tech orange m'avait dit que y'aurai sans doute une amelioration) je me demande si la societe tierce se sont pas tromper de ligne car 2 ligne par du poteau (voisin et moi).

Donc plus qu'a voir si tout est stable mais je reste supris positivement par le diag rapide des technicien et mitiger sur le fait que des travaux important pour moi ne change rien en terme de debit et de marge de bruit. Vu que ma ligne est actuellement surveiller je vais patienter.

 

Une capture avant / apres changement de ligne et armoire.

APRESAPRESAVANTAVANT

stable

bonne nouvelle pour aujourd'hui le debit a pas bouger a voir quand y'aura de la pluie

Bonjour @Manum445,


Je vous remercie pour ce retour d'informations.


Pour le moment, le débit à l'arrivée de votre Livebox apparait stable et ses valeurs sont de 35.96 Mbit/s descendant et 7.30 Mbit/s montant.


Nous restons à votre disposition durant les prochains jours et prochaines semaines afin de suivre la stabilité de celui-ci.


Je vous souhaite une bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour depuis le changement de ligne plus de coupure la nuit ni de baisse de debit tout est ok je reste a 36 mega stable merci donc d'indiquer a vos collegues qui me repete sans cesse qu'il y"avait pas de probleme qu'il y en avait un ca aurait eviter les 1 mois de probleme et merci pour l'intervention physic du technicien orange. Probleme resolu

Bonjour @Manum445,


Je suis ravi pour ces informations positives et prends en compte votre retour afin de toujours améliorer vos contacts avec nos services.


Je vous remercie pour votre coopération durant nos échanges et vous souhaite une excellente semaine,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !