le 13-06-2021 09:46
Bonjour,
mon fils est étudiant et nous avions fait installer la fibre dans son appartement, et souscrit à l'offre adéquate.
Il a quitté son appartement début juin, j'ai donc fait les démarches pour stopper son contrat.
Il reprendra un appartement plus près de sa nouvelle école mi aout.
J'ai reçu un mail m'avertissant qu'une facture de 29 euros allait être prélevée le 21 juin..
J'ai regardé mon compte internet, il n'y plus aucune visibilité sur le contrat de mon fils.
J'ai donc contacté par tchat un conseiller qui m'a expliqué que cette facture correspondait aux 50 euros
de déconstruction de ligne moins l'abonnement non consommé...
Dans un premier temps, je ne comprends pas ces frais de déconstruction. l'appartement qu'il occupait va être
reloué très rapidement...
Y a t'il une réclamation ou un recours possible?
Je vais être très réticente à reprendre un boitier internet chez sosh pour sa nouvelle location..
J'ai mon abonnement portable chez eux depuis plusieurs années, et le boîtier internet pour mon fils
depuis 4 ans.
Désolée pour le pavé! merci par avance pour vos réponses
Bon dimanche
le 13-06-2021 09:54
Bonjour,
C'est marqué noir sur blanc dans la fiche tarifaire : la résiliation d'un abonnement fixe donne lieu à des frais de 50€. C'est une généralité sur l'ensemble des FAI du marché. Dans certains cas, ces frais peuvent être remboursés, notamment dans le cas où l'on change de FAI et alors le nouvel FAI rembourse les frais payés au précédent.
Pas moyen d'y couper, donc, à part en cas de déménagement à l'étranger ou dans d'autres cas bien précis que je ne souhaite à personne (décès, maladie grave, incarcération, faillite personnelle, etc...).
le 13-06-2021 09:54
Bonjour,
C'est marqué noir sur blanc dans la fiche tarifaire : la résiliation d'un abonnement fixe donne lieu à des frais de 50€. C'est une généralité sur l'ensemble des FAI du marché. Dans certains cas, ces frais peuvent être remboursés, notamment dans le cas où l'on change de FAI et alors le nouvel FAI rembourse les frais payés au précédent.
Pas moyen d'y couper, donc, à part en cas de déménagement à l'étranger ou dans d'autres cas bien précis que je ne souhaite à personne (décès, maladie grave, incarcération, faillite personnelle, etc...).