Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Frais de déconstruction boîtier fibre

Bonjour,

 

mon fils est étudiant et nous avions fait installer la fibre dans son appartement, et souscrit à l'offre adéquate.

Il a quitté son appartement début juin, j'ai donc fait les démarches pour stopper son contrat.

Il reprendra un appartement plus près de sa nouvelle école mi aout.

 

J'ai reçu un mail m'avertissant qu'une facture de 29 euros allait être prélevée le 21 juin..

J'ai regardé mon compte internet, il n'y plus aucune visibilité sur le contrat de mon fils.

J'ai donc contacté par tchat un conseiller qui m'a expliqué que cette facture correspondait aux  50 euros

de déconstruction de ligne moins l'abonnement non consommé...

Dans un premier temps, je ne comprends pas ces frais de déconstruction. l'appartement qu'il occupait va être

reloué très rapidement...

 

Y a t'il une réclamation ou un recours possible?

 

Je vais être très réticente à reprendre un boitier internet chez sosh pour sa nouvelle location..

J'ai mon abonnement portable chez eux depuis plusieurs années, et le boîtier internet pour mon fils

depuis 4 ans.

 

Désolée pour le pavé! merci par avance pour vos réponses

Bon dimanche

 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

C'est marqué noir sur blanc dans la fiche tarifaire : la résiliation d'un abonnement fixe donne lieu à des frais de 50€. C'est une généralité sur l'ensemble des FAI du marché. Dans certains cas, ces frais peuvent être remboursés, notamment dans le cas où l'on change de FAI et alors le nouvel FAI rembourse les frais payés au précédent.

 

Pas moyen d'y couper, donc, à part en cas de déménagement à l'étranger ou dans d'autres cas bien précis que je ne souhaite à personne (décès, maladie grave, incarcération, faillite personnelle, etc...).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

Bonjour,

 

C'est marqué noir sur blanc dans la fiche tarifaire : la résiliation d'un abonnement fixe donne lieu à des frais de 50€. C'est une généralité sur l'ensemble des FAI du marché. Dans certains cas, ces frais peuvent être remboursés, notamment dans le cas où l'on change de FAI et alors le nouvel FAI rembourse les frais payés au précédent.

 

Pas moyen d'y couper, donc, à part en cas de déménagement à l'étranger ou dans d'autres cas bien précis que je ne souhaite à personne (décès, maladie grave, incarcération, faillite personnelle, etc...).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...