Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Grosse baisse de débit

bonjour

je vous fais part de ma colère suite à  plusieurs conversations par chat et l'appel que je viens d'avoir

depuis 15 jours j'ai une baisse de débit qui n'augmente pas en redémarrant la livebox

j'ai contacté sosh par chat et on me dit que la ligne est instable et le blabla habituel concernant les frais de déplacement du technicien

comme je refuse là on vient de me dire que dans ce cas je n'ai qu'à attendre la maintenance de la ligne

j'ai demandé s'il était possible de vérifier la ligne sans venir chez moi et c'est non

c'est quand même incroyable

7 réponses7

Idem chez moi....c'est de pire en pire

Bonjour,

 

j'ai un peu le même soucis.

Je suis passé de Free à Sosh il y a un mois environ.

 

A la migration je passe de 18Mb/s à 11Mb/s !

Je mets ça sur le compte des service plus performant dans l'utilisation du cuivre chez Free en me disant "bon, tant pis, bientôt la fibre normalement..."

 

Mais depuis quelques jours, la livebox perd la connexion régulièrement.

Je suis obligé de reboot la box pour récupérer internet. 3 fois dans la soirée d'hier!

 

Deplus, en faisant de nouveau test de débit hier et ce soir, je suis entre 8Mb et 9Mb/s !!

 

J'espère que ce n'est pas "normal" comme situation et que ça redeviendra bientôt correcte 

 

Cordialement.

 

bonjour

voilà les tests

si un webconseiller passe par là20190427_124616.jpg

 

Intéressant ces informations.
On peut avoir ça sur quel site ?

bonjour

sur le site dégrouptest

cdt

bonjour

suite à un contact par chat avec un conseiller j'ai demandé si mon débit était bridé (DLM)

il m'a dit oui et ma parlé de  coupure sur ma ligne alors qu'il n'en est rien

j'avais juste une baisse de débit que je n'arrivais pas à remonter malgré le redémarrage de la livebox

pour le moment mon débit est redevenu normal

quand au technicien qui m'a appelé a part me dire que si je refusais l'intervention proposée je n'aurai qu'à attendre la maintenance de la ligne je trouve ça un peu grotesque

Idem. 

Par chat , un technicien vient de remettre mon débit "normal".

 

L'explication est que lors d'intempéries et d'instabilité sur la ligne, le débit peut être bridé.

Il revient à la normale lors d'une revérification (à priori manuelle) de ligne.

 

Effectivement ma baisse de débit est survenue après des intempéries (il y a au moins 2 semaines)

Ca pourrait être pas mal de revérifier les lignes en anomalies plus réguliérement...qu'on n'ait pas à contacter le service client. Je dis ça...