Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Identifiant de la ligne erroné

Bonjour,

 

Dans la rubrique mes équiments de mon info de la boite Sosh, il apparait un identifiant de ligne qui n'a rien à voir avec mon installation.

Ce n° est un n° provisoire attribué par Orange dans une tentative de migration avortée en février ou début mars. Migration qui me faisait perdre mes N° fixe et mobile... (on me précisait que j'avais demandé volontairement ces changements de N°..)

 

Ce numéro de téléphone renvoie vers une adresse dans la commune voisine (et me permet de tester la possibilité de fibre chez les concurrents.)

 

Mon n° de téléphone "historique" et porté sur la ligne fibre ne permet pas d'accéder à une offre fibre chez SFR ou Bouygues. Seul l'ADSL serait disponible à mon adresse chez eux alors que l'accès est fibré.

Free ayant une autre méthode, échappe à ce disfonctionnement.

 

Voilà un effet pervers de la validation obligatoire d'un n° provisoire (sur ligne fixe ou mobile) en cas de migration. Pour le mobile, j'ai donné avec un iPhone, il a fallu retaurer et dans mon cas tout réinstaller (avec pertes), car le n° provisoire restait inscrit dans le Cloud Apple et empechait la migration du N°.

 

Comment récupérer une information valide pour mon installation ?

Je n'aimerais pas basculer dans la commune voisine du jour au lendemain...


Solutions approuvées

Catastrophe complète du côté de Sosh.

 

On me propose une nouvelle inscrition box sosh avec ouverture de ligne sous 10 j

 

La confirmation de commande reçue par mail indique un N° de fixe en 09. J'avais demandé de conserver mon n° expressement.

 

Tchat en ligne, impossible de conserver un n° résilié (en fait ce serait Orange qui aurait résilié).Et elle se demande en quoi c'est génant de changer de n°...

 

Donc un mec fait une erreur dans une procédure quelque part et je me retrouve sans n° de ligne ni accès bien sur.

 

Donc je suis en cours de portabilité chez Free

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour @jpnouet,

Pour tenter de résoudre votre souci, vous pouvez contacter un webconseiller Sosh.

Pour cela, depuis le chat, il faut cliquer sur ce lien: http://assistance.sosh.fr

Ensuite, vous devez:
- écrire dans la barre de recherche l'objet de votre demande, exemple: [contrat] ;
- cliquer sur la loupe pour lancer la recherche ;
- sélectionner la rubrique qui correspond, exemple: [gérer un forfait] ;
- ensuite sélectionner le forfait concerné, exemple: [mobile + livebox] ;
- & enfin cliquer sur [chatter avec un webconseiller] disponible plus bas sur la page affichée.

Le service de chat est ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi, hors jours fériés.

Vous pouvez aussi contacter un conseiller via les réseaux sociaux en cliquant sur ces liens:
- Twitter: http://twitter.com/Sosh_fr
- Facebook: http://www.facebook.com/Sosh

Je reste à votre disposition si besoin. :Content:

Idem ici ce matin.

 

Bien sûr je n'ai rien résilié du tout.

J'ai commandé une ligne fibre avec un forfait mobile fin mars 2019 avec installation de la fibre.

 

Donc ce matin, j'aurais résilé ma ligne fibre Sosh pour un fournisseur tiers (lequel, il n'y a qu'Orange ou Free qui peut connecter sur la fibre ici). Et je sors de Free...

 

Donc ce matin en tchat on m'indique 10j de délai, ce soir enfin un être humain au 3976. D'ici 48 h j'aurai des nouvelles...

 

Client : 0***** des fois qu'un humain Sosh passerait par là.

 

J'ai envoyé une LR à Orange pour protester sur ces manières cavalières. Ca sent la vraie résilisation.

 

[EDIT @jpnouet  : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

Victime également d'une résiliation non souhaitée (hier plus de tel, puis plus de connexion fibre).

 

C'est en allant sur mon espace Sosh avec mon mobile, également Sosh, que j'ai vu l'indication résilié à la demande d'un fournisseur tiers. Rapidement dans la journée mon contrat fibre a disparu, je ne peux lire que les 2 factures dont celle à venir sur la partie "ancien contrat"

 

Bien sûr aucun mail, aucun sms. Un tchat qui s'éternise 1/2 h avant de passer au conseiller suivant...

 

Un conseiller qui ne peut dire qu'attendre 48 h...mais qui ne sait rien de ce soit disant tiers ayant demandé la résiliation.

 

Jusqu'à maintenant je réglais ces dysfonctionnement des opérateurs par une migration rapide.

Mais là je viens de perdre ma ligne fixe de médecin en exercice, je ne vais donc pas en rester là.

 

n° client : 0****** n° de compte internet : *******, très fâché.

 

[EDIT @jpnouet : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

"Je n'aimerais pas basculer dans la commune voisine du jour au lendemain..."

 

Bingo j'ai gagné.

Ma ligne se retrouve résiliée par un fournisseur tiers (il n'y a qu'Orange ou Free qui peuvent "fibrer" dans ma rue et je viens de quitter Free)

 

Bien sûr un "conseiller" est inapte à résoudre ce genre de problème, et quand par malheur les changements de sites Sosh/Orange quand on navigue sur les sites du suivi des contrats vous amène à cliquer appeller un conseiller en ligne et qu'on tombe sur celui d'Orange, on se fait vertement refouler, en gros dé******z vous.

 

J'aime le sens de l'accueil d'Orange.

 

n° client : 0*****

n° de compte internet : ******

 

[EDIT @jpnouet : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

Bonjour @jpnouet 

 

@ReSsanpeu peut être signalé votre souci à un webconseiller. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Catastrophe complète du côté de Sosh.

 

On me propose une nouvelle inscrition box sosh avec ouverture de ligne sous 10 j

 

La confirmation de commande reçue par mail indique un N° de fixe en 09. J'avais demandé de conserver mon n° expressement.

 

Tchat en ligne, impossible de conserver un n° résilié (en fait ce serait Orange qui aurait résilié).Et elle se demande en quoi c'est génant de changer de n°...

 

Donc un mec fait une erreur dans une procédure quelque part et je me retrouve sans n° de ligne ni accès bien sur.

 

Donc je suis en cours de portabilité chez Free

 

 

Ah je vois que des petites mains font le ménage... serai-je irrité ?

 

Elles feraient mieux de régler les problèmes que d'autres petites mains ont créés.

 

Donc pour info, premier jour, un premier contact service client m'envoie sur les roses, puis 1 heure de tchat, 5 conseillers et aucune solution.

 

Deuxième jour encore 1 h de tchat, le 6me conseiller me rappelle, 1/2 h au téléphone. J'ai eu des excuses, même un peu trop pour être honnête, une cause de résiliation: "par erreur"

(tiens, une erreur sur un identifiant de ligne erroné...)

 

Au total, mon petit problème a utilisé 2 h 1/2 de ressources Orange, 12 personnes et une petite main ici pour faire le ménage.

 

Mais en définitif, rien de changé, pas de téléphone, pas de fibre. Une belle chaine d'inefficacité remarquable.

 

PS pour la petite main, mes coordonnées personnelles j'en fais ce que je veux (et en tant que médecin j'aurai du mal d'excercer dans l'anonymat comme elle). Un n° client ou un N° de compte internet n'appartient qu'à son entreprise qui d'ailleurs ne se prive pas d'en faire ce qu'elle veut, résilier par ex. En gros c'est le fichage des clients  de son entreprise qui relève de la CNIL.

Je me répond car j'ai perdu mes identifiants précédents...

 

Donc résiliation par un opérateur tiers le 10 mai (Orange me souffle t'on au téléphone). N° de tél fixe non attribué par Orange.

 

Aucune aide efficace ici ou en tchat, je me fais jeter littéralement par le conseiller Orange appelé sur le N° indiqué par le téléphone fixe en dérangement.

 

Mon n° fixe reste éligible en migration chez Free, j'y migre donc le 12 ou 13 mai. Technicien Free dans la foulée et Freebox livrée le lendemain. Je récupère ma ligne fixe 3 ou 4 jours après.

Au final j'ai un débit meilleur pour moins cher, mais regret de la Livebox avec son meilleur Wifi et DECT.

 

Cerise sur le gateau, Orange/Sosh me vire sans préavis mais me facture les frais de résilation... les rats.