le 01-12-2025 21:25
Pourquoi le réseau ne reconnaît il plus mes identifiants alors que les travaux pour résoudre la panne sur le réseau ont été effectués ? Depuis,j'ai internet pendant quelques heures voir 2 jours puis <<identifiants fibre non reconnu>>alors que rien n'a été manipulé chez moi et que ma box fonctionne très bien ! J'ose espérer que l'opérateur ne s'aviserait pas de couper volontairement la communication au prétexte de faire intervenir des techniciens afin de facturer 69€ ...🤔 Merci de vos avis/réponses .
le 02-12-2025 16:43
C'est dingue ça !! Un technicien de chez Bouygues (qui va sûrement reprendre mon abonnement)m'a affirmé que ma ligne a été désactivé volontairement par un de vos techniciens au niveau de l'armoire dans la rue!! Rien à voir avec mon domicile !!!😤
le 02-12-2025 16:48
@Petilu85,
La cause du défaut peut être localisée à l'extérieur de votre domicile et si c'est le cas, l'intervention ne sera pas facturée.
Notre technicien doit intervenir sur l'ensemble de votre ligne, du réseau jusqu'à votre domicile pour investiguer sur l'anomalie.
Pour cela, nous avons besoin de vos disponibilités.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 02-12-2025 17:00
Et bien-sûr ce technicien sera le même ou de la même connivence que celui qui m'a désactivé ma ligne 🤔
Dans le doute je préfère m'adresser à la concurrence qui m'a proposée de changer d'opérateur et de m'aider à faire le constat sous contrôle d'huissier !..et ça ne me coûtera même pas 69€ .
le 02-12-2025 21:55
mais bien sûr contrôle avec un huissier 🤣🤣
En effet souscrire ailleurs résoudra peut être le problème car le technicien vous branchera sur le nouvel opérateur mais cela n’empêchera peut être pas d’être débranché pour un nouveau client une autre fois.
le 02-12-2025 22:12
Bonjour,
Les techniciens sont parfois les mêmes pour 2 opérateurs différents (sous traitants) et en tout cas du "même tonneau".
Certains vont au plus simple et travaillent n'importe comment, débranchent au hasard pour brancher leur client.
J'ai été victime de cette sorte de ping pong pendant des mois. Changer d'opérateur ne règle rien si le réseau qui a été déployé dans le quartier est sous dimensionné ou que c'est le bazar complet dans le point de mutualisation.
La seule décision qui peut être positive est d'aller chez l'opérateur d'infrastructure, car les délais de sav sont parfois plus courts.
le 04-12-2025 09:03
Bonjour.Votre idée de faire appel à 1 opérateur d'infrastructures m'en a suggéré une autre.. celle de faire appel à 1 installateur indépendant,ce que j'ai fait. Celui-ci m'a gracieusement offert de vérifier mon branchement au niveau de l'armoire dans ma rue et....ho surprise !!! Il s'avère que mon branchement a été déplacé sur une prise inerte/inopérante,ce qui explique que l'opérateur ne peut plus accéder à ma box et forcément, croit à une panne à domicile et gobe les salades que lui sert le sous-traitant !! Alors,même s'il était tentant de tout remettre en ordre, j'attend d'abord de voir ce que va me servir comme excuses ou solutions le donneur d'ordre.....🤔
@stephrem, l'huissier est une suggestion du journaliste avec qui je communique sur ces malveillances qui selon lui sont de + en + fréquentes !
le 04-12-2025 09:34
Bonjour @Petilu85,
Afin de résoudre ces difficultés, l'intervention de l'un de nos techniciens est indispensable.
Au vu des éléments fournis par votre installateur, cela semble bien provenir de l'extérieur
En venant chez vous, le technicien vérifiera l'origine du défaut.
S'il est situé à l'extérieur à votre domicile, (et cela semble bien le cas ici selon les éléments communiqués par votre installateur indépendant), l’intervention est offerte.
📆 Quelles sont vos disponibilités pour convenir du rendez-vous ?
Plutôt du matin (8h-13h) ou du soir (13h-18h) ?
📲 Pour faciliter l'intervention du technicien, communiquez-moi un numéro de mobile et les infos permettant d'accéder facilement à votre domicile.
Le tout par message privé :
🔑 Pour finir et si nécessaire, assurez-vous d'obtenir les clés d'accès au local technique de l'immeuble pour que le technicien puisse y entrer.
J'attends votre retour. 🙂
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-12-2025 14:38
Quel bonheur 🥳
Et voilà,rdv ce jour vendredi 5 décembre entre 13h et 18h... arrivée du technicien 13h 45 environ,il me demande alors l'accès à mon domicile ce que je décline en complètant les informations en sa possession (voir + haut ici ☝️).Ce dernier sort alors sont appareil de mesures,bouge/deplace 2 fils/connecteurs,re-mesure et.......<<c'est tout bon monsieur,tout est rétabli !!>> Il est 14h ,15 mn se sont écoulés....fin de l'histoire !!! Ce technicien se retire avec toute ma gratitude et mes félicitations pour son écoute et son professionnalisme en me précisant que l'intervention était gratuite et garantie 30 jours!!! 🤗🥳🤩 Je vais enfin passer une fin d'année convalescente beaucoup plus sereine !!!
le 05-12-2025 14:44
Bonjour @Petilu85,
Je vous remercie pour votre retour, j'en suis ravie 
Nous restons à votre disposition sur la communauté Sosh, n'hésitez pas.
Excellente fin de journée à vous.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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