30-06-2024 08:54 - modifié 30-06-2024 08:56
Bonjour
J'ai une caméra de surveillance Philips WelcomeEye View installée depuis quelques semaines et une Livebox 3 (Play). La caméra est connectée via Wifi à la livebox (en 2,4 Ghz le 5 Ghz n'est pas compatible).
On arrive bien à consulter les images enregistrées et à la caméra en direct lorsqu'on est en wifi dans la maison ou aux alentours (avec un smartphone via l'application WelcomeEye dédiée).
Par contre, dès qu'on passe en 4G, plus rien : message d'erreur "Echec de la connexion : -47" (parfois -2 ou -1).
On a testé avec 2 smartphones android chez 2 opérateurs différents (SFR et NRJ Mobile) : même chose.
En revanche, avec un Iphone chez SFR, ça fonctionne en 4G.
Après appel au SAV de Philips, le fait qu'un Iphone puisse se connecter indique que le souci ne vient pas de la caméra mais d'un problème d'ouverture des ports sur la LB.
J'ai donc suivi les différents tutos glanés ça et là et j'ai :
Mais toujours rien. J'ai testé en mettant le firewall sur faible, testé aussi des filtres pare-feu personnalisés, rien ne fonctionne.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai tenté d'avoir l'assistance Sosh mais ils m'ont dit que ça ne relevait pas de leurs compétences...
Merci pour vos lumières !
le 08-07-2024 09:56
Oui elle est branchée et Internet fonctionne bien, en filaire et en wifi.
Lorsque j'appuie sur le bouton i il n'y a pas de message particulier (j'ai la clé wifi et le qr code et c'est tout).
le 08-07-2024 10:35
Très bien.
Je constate que votre Livebox 4 n'est pas remonté de notre côté.
Afin que vous puissiez changer de mot de passe wifi, une manipulation est nécessaire.
Nous allons faire une réinitialisation de votre Livebox sans restaurer votre sauvegarde. Il faudra donc à la suite de cela réassocier tous vos équipements au wifi.
Dans un premier temps, il faudra :
- Appuyer sur le bouton "reset " à l'arrière de la Livebox pendant 10 secondes.
- La Livebox se réinitialise et pendant la phase de démarrage le logo Orange apparaîtra puis disparaîtra.
- Ensuite, Le Logo Orange va réapparaître de façon plus lumineuse, à ce moment-là il faudra appuyer sur les boutons Wifi et WPS en simultanées pendant quelques instants.
- Un message avec restauration annulée apparaîtra (cela signifie que la manipulation a réussi), la Livebox va donc redémarrer et se remettre en route.
Une fois ces démarches effectuées, n'hésitez pas à me faire un retour.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-07-2024 12:11
@Nadia_Y Je viens de faire la manipulation demandée et ça fonctionne ! J'ai récupéré l'accès à l'administration de la Livebox.
Je viens aussi de reconnecter la caméra et ça fonctionne également en wifi ET en 4G (la connexion est un peu plus poussive mais c'est sans doute parce que la caméra est plus éloignée de la box et à l'extérieur).
Merci beaucoup pour cette procédure, il faudrait l'ajouter dans les tutoriels de la box
le 08-07-2024 12:18
Super ! 😊
Je suis ravi de savoir qu'il est à nouveau possible pour vous d'accéder à l'interface de votre Livebox.
Effectivement de notre côté aussi grâce à la manipulation que vous avez fait avec succès votre Livebox est bien remontée !
Si vous me le permettez, je vais donc clore cet échange, non sans vous demander de bien vouloir prendre connaissance de mon message envoyé en privé.
Sachez que l'on reste, l'équipe et moi-même, à votre écoute pour toutes autres demandes.
Je vous souhaite une agréable journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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