le 06-03-2023 11:23
Bonjour à tous,
Voilà le problème :
1) Vendredi 3 mars j'appelle le 3976 car je n'ai plus de connexion internet depuis la veille. La Conseillère me confirme 12 déconnexions de jeudi 2 mars. Elle a effectué des tests qui n'ont rien donné de positif donc c'est un RDV avec le technicien pour le lundi 6 mars après-midi (un SMS m'indique que ce sera entre 15h et 16h).
2) Samedi 4 mars vers 20h30, internet est rétabli mais j'ai un débit de 731 kb au lieu de 2.1 Mb prévu au contrat ADSL avec SOSH. donc le lendemain, dimanche je n'annule pas le RDV avec le technicien car j'estime que ma ligne a un problème à cause du faible débit.
3) Lundi 6 au matin je vérifie sur la Livebox si le débit est toujours aussi bas mais surprise, il indique 2.1Mb. Je vérifie avec un test sur le Net et c'est le débit que j'avais habituellement autour de 2.0 Mb.
4) j'appelle le 3976 mais comme il demande le numéro de téléphone, il m'indique que j'ai un dépannage prévu donc impossible de l'annuler malgré le rétablissement complet et CONFORME au contrat commercial. Sur mon compte SOSH, le dossier de dépannage, visible dimanche a disparu ce lundi.
5) J'ai prévenu par chat le Technicien (on reçoit un SMS avec qui on peut discuter pendant l'intervention) que tout était revenu à la normale et qu'il n'était plus utile qu'il se déplace pour rien.
Vais-je payer les 69 € à cause d'un déplacement qui n'est plus utile alors qu'entre 16h la veille et dernier délai pour annuler un RDV, et l'heure du RDV, la connexion peut se rétablir comme dans l'exemple que j'indique ?
Je trouve dommage que l'on ne puisse plus être en contact avec le Service Client après la prise du RDV technicien pour s'expliquer et annuler le RDV.
Bien à vous
le 06-03-2023 15:39
Bonjour @labougeotte,
Merci pour l'indication de ce lien.
Pour poursuivre mon cas, le technicien est intervenu et a changé une pièce dans l'armoire technique FT, pièce qui se dégrade dans le temps selon le technicien.
Puis, il est venu vérifier mon installation à domicile : la Livebox, les branchements et la prise téléphonique, qu'il a débranchée, vérifié l'intérieur de la prise, rebrancha et vérifia la bonne connectivité de la Livebox. Mon installation est normale. Il a vérifié aussi l'armoire de l'immeuble (j'habite en appartement) où sont rassemblés tous les branchements téléphoniques des appartements (à ne pas confondre avec l'armoire dédiée qui relie le NRA (Noeud de Raccordement d'Abonnés local technique de France Telecom) et les habitations. Tout est OK aussi de ce côté-là. Puis j'ai signé sur son smartphone, mettant fin à l'intervention.
Quelques minutes plus tard, j'ai reçu un SMS d'Orange SAV indiquant : 'Le technicien est intervenu le 06/03/2023. Son déplacement ne sera pas facturé. Les services de votre ligne...... sont disponibles.'
Ce SMS répond à ma question.
Je me suis permis de détailler l'intervention pour informer de son déroulement aux abonnés qui n'ont pas encore connus cela.
Bien à vous.
06-03-2023 11:38 - modifié 06-03-2023 11:42
Bonjour @Gmili17
Avez-vous regardé via ce lien
https://assistance.sosh.fr/faq/depannage-suivre-votre-dossier_291989
Sinon vous pouvez contacter un conseiller par chat.
le 06-03-2023 15:39
Bonjour @labougeotte,
Merci pour l'indication de ce lien.
Pour poursuivre mon cas, le technicien est intervenu et a changé une pièce dans l'armoire technique FT, pièce qui se dégrade dans le temps selon le technicien.
Puis, il est venu vérifier mon installation à domicile : la Livebox, les branchements et la prise téléphonique, qu'il a débranchée, vérifié l'intérieur de la prise, rebrancha et vérifia la bonne connectivité de la Livebox. Mon installation est normale. Il a vérifié aussi l'armoire de l'immeuble (j'habite en appartement) où sont rassemblés tous les branchements téléphoniques des appartements (à ne pas confondre avec l'armoire dédiée qui relie le NRA (Noeud de Raccordement d'Abonnés local technique de France Telecom) et les habitations. Tout est OK aussi de ce côté-là. Puis j'ai signé sur son smartphone, mettant fin à l'intervention.
Quelques minutes plus tard, j'ai reçu un SMS d'Orange SAV indiquant : 'Le technicien est intervenu le 06/03/2023. Son déplacement ne sera pas facturé. Les services de votre ligne...... sont disponibles.'
Ce SMS répond à ma question.
Je me suis permis de détailler l'intervention pour informer de son déroulement aux abonnés qui n'ont pas encore connus cela.
Bien à vous.