le 29-12-2019 11:23
Bonjour, mon fils a recu un reveil Lenovo SmartClock d'un parent.
Impssible de le connecter à la Livebox 3.
En suivant le protocole d'installation, tout marche jusqu'à ce qu'il doit se connecter au réseau WIFI. J'obtiens à chaque fois ce message sur mon smartphone:
Impossible pour Lenovo SmartClock de se connecter à la Livebox. Veuillez vérifier votre routeur WIFI.
Pensant à un defaut du reveil, je l'ai ramené au magasin ou il a été acheté, et là......tout roule nickel. Configuration et connexion au réseau du magasin du 1er coup.
Cela prouve que le problème vient bien de ma box.
Avez-vous une idée d'ou vient ce problème ?
J'ai lu sur internet que d'autres personnes avaient ce type de problème et que le changement de box avait résolu le problème.
Est-ce que ma box est trop vieille par rapport à une technologie qui va de plus en plus vite ?
Merci pour votre retour et aide....car pour l'instant, je ne peux rein en faire de ce réveil...et le magasin ne le reprend pas, car il est fonctionne !!
Steph
le 05-01-2020 11:58
Ben, comme déjà dit, lors du tchat, la personne m'a bien ecrit que je l'aurais gratuitement
DU coup on verra à la facture...et sinon je réclammerai
Toujours est-il, qu'en changeant de box (de la Play vers le 4) , j'ai réussi à connecter le reveil Smart Clock sans aucun soucis au Wifi.
Merci à tous pour votre contribution...
le 29-12-2019 18:45
Bonjour @Moimeme67
cela peut venir en effet d'un réglage de votre livebox. @ziv saura peut être vous aiguiller.
29-12-2019 18:50 - modifié 29-12-2019 20:05
@stephrem euh, non, joker...
La Livebox 3 n'est pas trop "vieille", les protocoles Wifi (en particulier l'authentification) n'ayant pas tant changé depuis sa sortie.
Perso, je n'ai pas de souci avec ma Livebox 3 et mes périphériques connectés en Wifi.
le 29-12-2019 20:00
Merci @ziv 😉
le 29-12-2019 21:55
Alors j'ai regardé de pret la config de la box et essayer de filtrer par adresse MAC: pas de chgtt.
Du coup pour eviter des soucis avec d'autres equipements, j'ai à nouveau désactivé le filtrage.
J'ai renommé mon réseau Wifi 2.4 et 5gHz pour voir ou essayer de cibler le pb....en vain.
A chaque j'ai le meme message.... Veuillez verifier votre routeur WIFI.
Qui peut m'aider ?
Je n'ai pas de soucis avec d'autres appareils....et cet appareil fonctionne en magasin donc ca ne peut venir que de ma box ?!
le 29-12-2019 22:00
Connaissez vous quelqu'un qui aurait une livebox?
le 30-12-2019 12:32
Bonjour, meme probleme avec meme materiel. Essais en partage de connection sur mobile 4G ça fonctionne mais pas sur le 2.4 ghz de ma livebox 3.
De l'aide SVP
le 30-12-2019 17:26
@franklkincela ne marche pas non plus sur le réseau5ghz....
@stephremmalheureusement non. Ils sont tous chez la concurrence ...
Toujours est-il que cela a marché en magasin et comme lu sur le net, chez certains qui ont changé leur Livebox3.
Est-ce qu'un conseiller SOSH peut-il nous aider à parametrer la box ...ou nous dire comment faire pour la changer ? Il doit bien y avoir anguille sous roche dans le protocole d'échanges du WIFI.
Un matériel qui est vendu en mode "plug & play" , qui marche sans trifouiller dans les parametres de la box, en magasin, doit aussi fonctionner ailleurs !!
Merci encore pour votre support.
le 30-12-2019 18:33
Pour info, j'ai réussi à tchater avec le support Sosh et on va me remplacer ma Livebox3 par une 4. Mon offre Sosh permet de l'avoir sans frais.
Selon lui, la livebox4 dispose du wifi intelligent pas comme la 3 et la configuration des bandes se fait par la box, pas la peine de les séparer.
Du coup, j'attends d'avoir la nouvelle, d'ici une grosse semaine, pour valider que tout roule.
le 30-12-2019 18:59
j'espère qu'on vous a bien dit que l'échange était gratuit car normalement l'échange de livebox est facturé 10€.