le 12-07-2024 12:25
Bonjour,
Selon la carte de l'ARCEP, mon quartier est fibré, mes voisins le sont, mais Sosh me dit que je ne suis pas encore éligible à la fibre alors que le point de terminaison optique se trouve de l'autre côté de ma petite rue, à moins de 10m de chez moi, et il y a visiblement de la place pour une fibre additionnelle. Je dois me contenter d'une connexion ADSL faiblarde, mal câblée.
L'assistance par chat a été complètement inefficace, me rappelant que je suis inéligible actuellement (je le savais) mais que je le serai dans le futur (quand?), et qu'un technicien ne peut être dépêché pour le moment.
Un technicien pourrait constater que je peux être éligible en 5 minutes, et pourrait me raccorder sans problème, je ne comprends pas que cette situation soit bloquée.
03-09-2024 13:24 - modifié 03-09-2024 13:24
@Nicolas157,
Je vous remercie pour les informations reçues en message privé .
J'entends parfaitement votre ressenti, nous n'avons cela dit aucun délai à vous communiquer.
Votre adresse est effectivement toujours en cours de déploiement, et vous serez tenu informé, sans démarches de votre part, de l'avancement des travaux grâce à votre inscription ici https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre .
Je tiens cela dit à vous apporter une explication sur le fait que certains numéros de votre rue soient éligibles, et pas vous.
Un raccordement fibre fait l'objet de nombreux points techniques et administratifs.
Ainsi, un aspect pouvant expliquer la disparité de disponibilité de la Fibre dans une même rue est la zone de déploiement dans laquelle vous vous situez.
En effet selon des contraintes techniques, votre habitation peut se retrouver dans une autre zone que celle du voisin d'en face ou d'à côté et ainsi occasionner un décalage (parfois de plusieurs mois) entre deux logements pourtant proches.
Je vous remercie de votre patience une fois encore.
Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une belle journée 🌞 .
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-07-2024 09:04
Bonjour @Nic01as,
Afin de vous apporter mon aide pour vérifier votre éligibilité à la Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-09-2024 12:26
Bonjour,
Presque 2 mois après, rien n'a changé, aucune trace de travaux, de technicien, aucune nouvelle de Sosh ou Orange... et un débit ADSL vraiment faible !
Quand serais-je élibible, quel est le problème?
le 03-09-2024 08:47
Bonjour @Nicolas157,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
03-09-2024 13:24 - modifié 03-09-2024 13:24
@Nicolas157,
Je vous remercie pour les informations reçues en message privé .
J'entends parfaitement votre ressenti, nous n'avons cela dit aucun délai à vous communiquer.
Votre adresse est effectivement toujours en cours de déploiement, et vous serez tenu informé, sans démarches de votre part, de l'avancement des travaux grâce à votre inscription ici https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre .
Je tiens cela dit à vous apporter une explication sur le fait que certains numéros de votre rue soient éligibles, et pas vous.
Un raccordement fibre fait l'objet de nombreux points techniques et administratifs.
Ainsi, un aspect pouvant expliquer la disparité de disponibilité de la Fibre dans une même rue est la zone de déploiement dans laquelle vous vous situez.
En effet selon des contraintes techniques, votre habitation peut se retrouver dans une autre zone que celle du voisin d'en face ou d'à côté et ainsi occasionner un décalage (parfois de plusieurs mois) entre deux logements pourtant proches.
Je vous remercie de votre patience une fois encore.
Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une belle journée 🌞 .
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-09-2024 14:59
Bonjour,
Si vous aviez regardé le plan du quartier vous verrez que tous les bâtiments autour de chez moi sont éligibles/déjà raccordés à la fibre, sauf le mien: à moins d'en avoir une dédié pour ma (petite) maison, ce n'est pas un souci de zone.
Il y a un PTO dans la rue à droite (/au Nord) de chez moi, sur lequel sont raccordés une maison à droite de chez moi et la maison juste derrière chez moi (on a un mur commun). Il y a un autre PTO dans la rue à gauche desservant d'autres maisons.
La situation pourrait être résolue en une intervention rapide, en réutilisant les passages existant.
C'est pourquoi je doute du fait que "[mon] adresse est effectivement toujours en cours de déploiement".
Je peux attendre, mais ce sujet n'est certainement pas résolu.