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Installation fibre impossible pour cause de dossier erroné

Cazou01
Sosheur junior

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je rencontre des difficultés pour avoir un rendez-vous avec un technicien pour installer la fibre chez moi.

Je suis en maison, j'ai actuellement l'ADSL.
Il y a 1 an, un technicien était passé mais n'avait pas réussi à passer son aiguille.
En l'occurrence, il y avait un regard obstrué de terre sous les pavés devant ma porte d'entrée...

Depuis j'ai fait le nécessaire pour dégager la terre, et les fourreaux, il n'y plus de problèmes pour intervenir.

 

J'ai pris rendez-vous le 09 janvier 2021 pour faire installer la fibre.

La veille, ce rendez-vous a été reporté d'un mois, le 08 février 2021.

Et il y a quelques jours, il a à nouveau été reporté au 08 mars 2021.

 

Il s'avère que dans mon dossier, il est écrit que mon immeuble (je suis en maison) ne peut pas être raccordé actuellement (je le sais via chat avec les conseillers Sosh).

 

Or, mes voisins ont bénéficié de la fibre il y a quelques mois, donc je sais qu'il n'y a aucun problème.

 

Savez-vous comment faire pour mettre à jour ces informations qui m'empêchent de bénéficier de la fibre ?

 

Je précise également que la ville où je suis a changé tous les noms de rues.
Cela pourrait-il poser problèmes aux techniciens ?
J'imagine qu'il y a un logiciel à mettre à jour pour référencer les adresses correctement...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Ca y est, fibre installée !

En conclusion, je ne sais pas ce qui bloquait entre le SIEA ou le dossier du côté d'Orange, mais j'ai enfin pu avoir mon rendez-vous.

Ca aura pris 5 mois.

Merci en tout cas et bon courage à ceux qui rencontrent ce genre de problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @Cazou01,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre installation Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1345355

Bonne journée à vous.
Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Alexis_H
Webconseiller

Bonjour @Cazou01,

Vous êtes bien éligible à la Fibre d'après la vue satellite que vous m'avez transmis en message privé.

La carte a également été mise à jour au niveau du référencement.

Avez-vous un problème avec une commande en cours ?

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Après avoir eu différents interlocuteurs (tchat + téléphone), il semblerait que la route optique n'ait pas été créée.
Si le statut de ma commande affiché est soi-disant lié à l'éligibilité, ce n'est pas tout à fait le cas.

 

Cette fameuse route optique est censée être fournie par le SIEA de ma région qui gère le réseau fibre.

Je les ai appelés, et ils m'ont dit que seuls les fournisseurs d'accès internet pouvaient les contacter, et n'ont pas voulu me donner la moindre information.

En résumé, ma commande est toujours bloquée et il faut que Sosh/Orange relance le SIEA pour obtenir cette fameuse route optique...

Sans quoi, mon rendez-vous sera éternellement repoussé (je suis actuellement à 2 reports).

Une fois la route optique obtenue, un technicien pourra venir chez moi et faire le branchement fibre.

 

Pour compléter mon premier message.
Pour les FAI, tous les biens immobiliers sont des immeubles (que ce soient des maisons ou des bâtiments), donc ce n'est pas problématique.
Aussi, apparemment, le renommage des rues ne pose pas non plus de problème, car l'adresse actuelle est toujours existante.

Jessica_H
Webconseiller

Bonjour, 


Je suis navrée de ce fait et je comprends parfaitement votre mécontentement. 


Je vous rassure la demande de travaux a été transmise à l'opérateur en charge de la Fibre dans votre quartier. Le service technique vous recontactera une fois les travaux réalisés afin d'effectuer la mise en service de votre offre.


Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée. 


Jessica



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cazou01
Sosheur junior

Bonsoir,

A l'approche de la date fatidique du 08/03/2021, un nouveau report a eu lieu au 08/04/2021.

Toujours aucune nouvelle du SIEA...

Y a-t-il d'autres personnes dans l'Ain qui n'arrivent pas à avoir la fibre alors que tout est raccordable (Présence du boitier fibre dans la résidence, voisins déjà raccordés, boitier fibre reçu, fourreaux accessibles...) ?

Hello,
Je suis dans l'Aisne et j'ai sensiblement le même problème. J'étais chez Sosh avec l'ADSL et pour mon déménagement ils m'ont proposé directement un raccordement Fibre.

Le boîtier devant mon immeuble appartient à Aisne THD et le RDV a été repoussé car la route optique n'a pas été donnée. Pourtant, mon voisin de palier a la fibre avec Free.
Ils sont censé me recontacter le 09/03 pour prendre un RDV, si ce n'est pas le cas je me casse chez Free. Marre d'attendre. Je me suis pris la tête des centaines de fois avec des conseillers sur le chat qui me disent tous autre chose pour me calmer.

C'est quand même une honte, ils m'ont filé des gigas de 4G ce n'est pas stable pour le télétravail. Du coup, j'ai du mendier une connexion chez mon voisin (je déteste ça!!). L'option qu'il me restait était d'aller tous les jours au bureau et vu la situation sanitaire ce serait prendre de gros risques ! MERCI SOSH !

PatriciaZ
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Alexsansdraps 


Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/896213


Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.

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Cazouille
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour toi, @Alexsansdraps, on se heurte à des problèmes qui nous dépassent... j'espère que ce sera bientôt résolu de ton côté également.

Ensuite, je viens avec des nouvelles (même utilisateur que Cazou01, je ne sais pas comment j'ai réussi à avoir plusieurs comptes).

Le SIEA est enfin intervenu (le 29/03 au matin) dans la rue car il y aurait eu une fibre optique défaillante (ils m'ont dit que c'était très probablement lié à mon problème).

Ils ont vérifié et tout fonctionne. Ils en ont d'ailleurs profité pour ajouter une nouvelle sortie fibre, car il n'en restait qu'une de disponible.

Tout ça pour dire qu'il n'y a décidément aucun problème technique pour que je sois relié à la fibre.

 

Je résume donc la situation :

Ma commande est toujours bloquée, le SIEA a apparemment été relancé par Sosh/Orange pour résoudre un problème physique de fibre optique (qui n'a pas lieu d'être).

Maintenant, il faut que Sosh/Orange relance le SIEA pour obtenir cette fameuse route optique (il n'y a RIEN qui bloque...).

Sans quoi, mon rendez-vous sera une nouvelle fois repoussé (je suis actuellement à 2 reports, 3 dans une semaine, je le vois venir).

Une fois la route optique obtenue, un technicien pourra venir chez moi et faire le branchement fibre.

Ca y est, fibre installée !

En conclusion, je ne sais pas ce qui bloquait entre le SIEA ou le dossier du côté d'Orange, mais j'ai enfin pu avoir mon rendez-vous.

Ca aura pris 5 mois.

Merci en tout cas et bon courage à ceux qui rencontrent ce genre de problème.