Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Internet lent

Je me suis installé dans mon logement actuel en 2012, à l'époque ma connexion était de 6 megas... mais depuis le temps ma vitesse ne s'est pas améliorée, elle est restée à plus ou moins 6 megas...

 

Je ne comprends pas pourquoi cette lenteur alors que je vois que maintenant l'internet tourne souvent sur des valeurs minimales de 30 megas voir 100 megas... Par exemple je regarde beaucoup de Youtubeurs qui eux on par exemple 100 megas sans problème...

 

Pourquoi Orange est il un réseau si lent ? Lorsque je veux publier une vidéo sur Youtube (par exemple) cela prends des plombes... Des heures! pas moyen de faire du 1080p ni même de 4k à ce rythme, même le minimum syndical de 1080p est beaucoup trop lent à publier... alors qu'à priori cela devrait prendre maximum 10mn...

 

Même mon téléphone (Samsung S9+) en 4G+ est plus rapide! c'est dire!

 

Certes la connexion est plus stable maintenant qu'au début, mais quand même! 6 megas on est loin, très loin des 100 megas de l'internet moderne...

 

Je ne pense pas que cela vienne de mon switch Cisco gigabit ni de ma machine principale (un i7 8700k avec 32gigas), mais bel et bien du réseau Orange, le résultat étant le même avec un Speedtest fait à partir du téléphone en mode wifi... (en mode 4G+ sur mon téléphone j'atteins environ 200megas, ce qui me semble bien plus normal, comme quoi c'est possible)

4 réponses4

Bonjour ??

 

 

Déménagez. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Je vois pas ce que demenager changerais... L'internet est le même partout non?

Bah non. Selon l'endroit où l'on habite ce n'est pas le même. Adsl vdsl fibre.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Ah bon? je pensais qu'internet était mondial... Si Orange est le leader Internet en France alors... du coup cela veut dire que l'internet proposé en France n'est pas bon...

 

Je vais quand même pas déménager à l'étranger juste pour avoir un internet normal...

 

En même temps je comprends pas pourquoi sur téléphone j'ai un internet qui tourne très bien... Pourtant mon téléphone n'est certainement pas plus rapide que mon PC de montage vidéo...