Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Je partage ma boite mail avec un inconnu!!!

Bonjour,

         c'est un sujet que je voudrais voir traité par un faciliteur SOSH.

Nouveau client une nouvelle adresse mail Orange m'est attribuée..  (xxx@orange.fr )

Surprise en ouvrant cette adresse..... j'entre dans la messagerie xxx@wanadoo.fr.   C'est la messagerie d'un homonyme avec lequel je partage le même identifiant,  xxx en l'occurrence.

 

J'aimerais qu'un faciliteur Sosh entre en contact avec moi pour régler ce problème rapidement. 

 

Merci

 

 

23 réponses23

Hello,

        j'ai trouvé une bidouille pour résoudre partiellement le problème.

Dans ma messagerie "partagée" avec mon homonyme, j'ai créé une adresse de messagerie secondaire que je ptotège avec un mot de passe particulier.

J'ai donc maintenant une messagerie Orange personnelle. (Ce qui me semble la moindre des choses pour une messagerie!!!!)

Question:

--->  Ayant créé un nouveau mot de passe pour la messagerie partagée, mon homonyme ne peut plus accéder à sa messagerie Orange et va donc demander de créer un nouveau de passe.  Que va-t-il se passer?   

1111- Pourrais je toujours  accéder à ma messagerie "secondaire" créée sur un compte qui ne m'appartient pas??

222-  Vais je garder accés à mon espace client Sosh dont l'identifiant est une adresse que je veux ignorer??

 

Tous les commentaires sont les bienvenus.

Merci par avance

 

 

Bonjour @MIDAB63,


Je vous propose notre aide, pour cela je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @MIDAB63,


Je vous remercie pour ces précisions. Pouvez-vous m'indiquez si vous retrouvez des mails dans la rubrique "Envoyés" dont vous ne seriez pas à l'origine ?


Egalement, nous aurions besoin de votre date de naissance.


Je vous remercie pour ces informations.


Bonne fin de journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

      veuillez m'excuser du retard à vous répondre.

Dans les messages "envoyés" je ne trouve que mes propres messages que j'ai ecris pour tester.  Cette boite était vierge.  Ce compte est toutefois actif en réception.  Plusieurs messages par jour.

Date naissance => 9 juillet 1940

Bonne soirée

      Michel D.

Bonjour, l'adresse " m.....d.....e@orange.fr est l'adresse principale du compte 751.....0 et  d.....e.m....l@wanadoo.fr en est  l'adresse secondaire. Jje vous invite à en modifier les mots de passe, Merci de nous tenir informés  Jean Claude

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, 

    on continue donc à echanger sur le forum....

Je comprends donc que je conserve en adresse principale une adresse partagée avec une autre personne!!!!!

Il faut bien comprendre que je peux lire et répondre à tous les messages de mon co-locataire et surement réciproquement. 

Je ne peux donc utilser aucune de ces 2 adresses Orange.  C'est un comble......   

Comment Orange va communiquer avec moi en cas de besoin???

 

Merci de me proposer une solution viable.

 

Cordialement.

 

Bonjour @MIDAB63 


L'adresse mail que vous avez obtenu lors de la création de votre contrat était inaccessible pendant une période de 6 mois minimum suite à la résiliation. Votre homonyme ne peut pas lire vos mails à moins d'avoir au mot de passe que vous avez vous même personnalisé.


Afin de vous rassurer, je vous invite à renommer votre adresse mail principale, en choisissant de ne plus recevoir les mails envoyés à votre ancienne adresse.

Nous restons à votre disposition.

Zoé


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Zoé64 et merci de votre implication,

   Je ne comprends pas ce que vous me dites dans la 1ere phrase du 1er paragraphe.   J'ai résilié depuis plus de 10 ans un contrat oraange dont j'ai conservé l'adresse d....e.m....l@xxxx   Cette adresse m'est encore allouée.

Je viens de souscrire un nouveau contrat pour lequel on m'a ouvert une nouvelle adresse qui me sert comme identifiant pour mon compte Sosh.

2em phrase du 1er paragraphe:   Je comprends bien que mon homonyme ne peut pas ouvrir SA boite mail, mais il faut comprendre qu'avec les voeux de fin d'année j'ai accés à des centaines d'adresses de SES  correspondants.

C'est un risque pour lui et une responsabilité pour moi que je peux pas accepter.

Il faut absolument qu'Orange détache un de ces 2 comptes de cette adresse mail.

 

2em paragraphe:  Avant de me lancer dans une manip que je sens mal, pourriez vous me dire quelle adresse devrais je utiliser comme identifiant de mon compte Sosh si je modifie mon adresse principale??

 

Merci de vos commentaires.  

Bonjour @MIDAB63


Je suis désolée pour ce délai de réponse. Je me rapproche de la cellule expertise.  Dès que j'ai un retour d'informations, je reviens vers vous. 


Bonne journée

Lisa-B

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

      ai eu le spécialiste au téléphone.  L'adresse "Wanadoo" de mon homonyme va être supprimée pour éviter le mélange des messages "orange" et "Wanadoo".

Enfin seul sur la ligne!!!!!!

Merci pour l'intervention de l'EXPERT.

Le Post peut être clos.

      Bonsoir.