Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Lenteur Internet / Débit ADSL tres faible après travaux d'installattion FIBRE... Sabotage de ligne ?

Bonjour,

Depuis que je suis client chez orange puis Soch (environ 20 ans), je n'ai jamais eu de probleme de débit 1 ou 2 pannes de box (dont 1 après  orage) vite réparée ou remplacée. J'ai toujours été satisfait du fonctionnement, des services et des relations.

Je n'ai pas souvenir d'avoir été enuyé par des coupures internet, jamais de coupure tele, etc...Trés satisfait.

 

Utilisant l'Aplication Captvty pour telecharcher des programmes tele en replay et des programmes en direct en streaming, il m'arrivait de lancer 10 telechargements en même temps sur un PC (portable) en WiFI.

Il m'arrivait de telecharger 2 ou 3 films sur 2 ou 3 portables différents en même temps, en WiFI.

Je pouvais exporter mes montages vidéo sur ma chaine YouTube trés rapidement.

Quand mes enfants se connectaient (3 pc avec le mien), il n'y avait pas de probleme d'accès internet (lent ou bloqué). 

 

Depuis un an, jour où les 2 techniciens de la société AXIANS, installateurs de Fibre sur la commune sont venus faire les travaux d'installation... dans la rue. Mon débit a trés trés fortement baissé.

Je les avais trouvé, dans leur fourgon installés chez moi à l'ombre, en train de faire "la sieste". Et je leur avait signalé qu'ils étaient sur une propriété privé et qu'ils devaient aller se garer ailleurs... sur le domaine public.

Ils n'étaient pas content et se croyaient tout permis "on est là pour vous installer la Fibre...". Il a fallu que j'insiste lourdement pour les faire dégager.

Quand ils sont partis après leur travaux, ils ont laissé leurs détritus autour des trappes d'accès au réseau au sol (photos etvidéos).

Depuis, les telechargements de replay sont devenus de plus en plus longs et limités en nombre (pour ne pas avoir d'interuption) ; 1 film à la fois ne garanti pas qu'il soit complet et sans coupure. La tele en direct sur la box est régulièrement coupe, les chaines ne sont plus disponibles... la pause non plus. En une année tout s'est dégradé de plus en plus.

 

J'ai d'abord pensé, à un sabotage (ralentissement progressif) volontaire des FAI pour nous pousser à prendre la fibre. Mais il est possible que ce soit l'oeuvre volontaire des installateurs de Fibre.

 

Donc, voilà je suis en attente d'une expertise "filmée et avec témoin indépendant" de ma connection au réseau (devant chez moi et aussi au central de connexion)... avant de porter plainte. 

 

Je pense qu'au préalable une expertise à distance devrait confirmer mes problèmes.

 

Je n'ai pas contacté le service client pour ne pas perdre mon temps à expliquer tous cela oralement sans laisser de traces écrites.

 

J'ai juste besoin d'une "adresse valide" qui réagira après un courrier reprenant ce qui vient d'être écrit. Mais peut être que le service client va pouvoir déjà agir.

 

Celle-ci est peut être la bonne ,

Sosh

Services Clients Mobile

33 732 BORDEAUX Cedex 9

 

Cordialement

1 réponse1

Le test de ma ligne confirme le problème. Il n'y a plus qu' à prendre RDV... filmé :PouceLeve: ... à suivre

Résultat de Test de la ligne 2019-05-25 11.24.43.png