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Lenteur débit fibre

Bonjour,

 

j'ai souscrit un abonnement fibre chez sosh depuis un mois environ. Depuis quelques jours, j'observe des problèmes avec ma connexion: téléchargement très lent (pour exemple, dossier de 12go à télécharger, temps annoncé 12 heures) et problème de connexion avec netflix. J'ai su résoudre une première fois le problème avec netflix mais le problème revient. J'ai l'impression que le débit n'est pas stable et fluctue. 

Que puis je faire?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

7 réponses7

Bonjour @kkornflakes,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet. Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.

Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.

Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.


Bonne journée
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour, 

impossible de voir vos messages privés!!! C'est le deuxième que je ne peux voir! Quand j'ai vu votre mail, j'ai voulu me connecter et à chaque fois on me demandait de compléter mon profil en ajoutant un pseudo que j'avais déjà! J'ai donc dû changer et impossible de voir vos messages! 

Bonjour @kkornflakes 


Je vous ai envoyé un message privé auquel vous pourrez répondre.


Bonne journée,

Nicolas

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Bonjour, 

 

avez-vous reçu mon mail car je n'ai toujours pas eu de réponse! 

Bonjour @kkornflakes1 ,


Je vous remercie pour vos informations communiquées en privé.

Suite aux tests effectués sur votre ligne, je ne constate aucun défaut.

Le Speedtest nous montre la qualité optimale de votre fibre.

Je constate que votre PS4 est connectée via des CPL, cela peut impacter votre vitesse de téléchargement.

Vos deux CPL n'étant pas de même puissance, l'un de 500 et l'autre de 200, le débit peut être réduit. La qualité de votre réseau électrique a aussi une influence sur la transmission de même que les serveurs sur lesquels vous téléchargez la mise à jour. Plus il y aura de personnes connectées plus le téléchargement sera long. 

Je reste à votre disposition si besoin. 


Je vous souhaite une agréable journée.


Yves


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

la ps4 n'était pas branchée sur des cpl. Elle était cablée sur la box! D'autre part, aucun appareil n'était connecté en wifi. Donc, ça n'explique en rien la lenteur du débit! 

 

Cordialement

Bonjour,

 

je reviens vers vous car le problème n'est toujours pas réglé. 
Lorsque je fais un test de connexion sur la ps4, j'ai un débit de 45 et de 6,9 mo. Certes, c'est par plugs mais un de 600mo et un autre de 500mo. Cela peut il expliquer le problème de débit? (Le test a été effectué sans aucun autre appareil connecté).

Si le problème venait de là, comment expliquer qu'au début où j'ai eu la fibre je n'avais aucun souci de téléchargement que ce soit par les plugs ou la box? 
Depuis, J'ai pu tester le téléchargement par les plugs ainsi que directement par la box et le débit est très faible (photos envoyés lors d'un précédent message).