le 23-06-2024 12:46
bonjour
depuis le depart je n'ai que 81mgbs pour de la fibre , j'avais le meme en cuivre orange, j'ai deja tout fait éteindre la box et le reste rien ne change .
comment faire?
le 23-06-2024 12:50
Bonjour,
Comment faites vous la mesure ? Si c'est en wifi, ce n'est pas pertinent.
le 23-06-2024 13:13
Bonjour,
Il faut effectivement faire une mesure en connectant en Ethernet gigabit un ordinateur en direct sur la box, seul moyen de s'assurer que le "débit fibre" est bien celui attendu. Après, le Wifi, c'est très pratique mais beaucoup plus aléatoire en termes de performances. Les box récentes sur des offres "haut de gamme" (et donc pas celles distribuées par Sosh) ont du Wifi de génération récente Wifi 6/6e, ce qui améliore les performances avec des équipements compatibles, mais elles dépendront toujours de la distance, des obstacles, du parasitage éventuel par des réseaux Wifi voisins, etc.
le 24-06-2024 07:46
bonjour
les chiffres en filaire sont pratiquement identique , pas beaucoup mieux
le 24-06-2024 07:48
bonjour
pas beaucoup d'ecart wifi et filaire chez nous , annonce 300 mbs , on est tres loins du compte , j'aurais encore 150 a 200 mais la 86mbs boof
le 24-06-2024 09:04
Bonjour @manucat,
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
⚠ Je vous demande de bien respecter ce protocole.
🤝 Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-06-2024 07:09 - dernière modification le 25-06-2024 08:32 par Modérateur_N
bonjour
merci de votre retour , je ferais des que possible la manipulation demander , je ne peux pas pour lemoment
par contre je peux vous dire qu'il manque de le vitesse pour de la fibre , biens souvent en streaming ou en tv ip parfois impossible
j'ai pourtant 2 comptes clients chez vous le compte 03365**** et le compte 02458****** avec 2 box sosh , sur le compte sosh 0245******* la vitesse est a peine mieux , je fait les controles en filaire qui ne changent pas beaucoup .
il est sans doute vrai que les mesures seront plus presise avec votre manipulation, par contre ils est sur que pour de la fibre rien ne va , il faudrait au moins le double pour etre fluide 200 a 250 mbs , actuellement nous sommes a 85 mbs
cordialement
[EDIT : Merci [@manucat] de ne pas afficher de données personnelles en public].
le 25-06-2024 08:18
Bonjour,
Un flux HD nécessite moins de 5 mégas. Très loin des 200-250 mégas.
le 27-06-2024 09:20
Bonjour @manucat,
👉 Avez-vous pu réaliser la procédure que je vous ai envoyée mardi ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 🌞
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-06-2024 13:06
bonjour
desole par encore , manque de temps , mais je reviendrais vers vous
cordialement