le 01-04-2019 22:28
Bonjour,
Après mon retour de weekend hier (31/03) je m'apercois que la liaison fibre est coupée dans mon logmeent.
Le boitier fibre reste rouge fixe.
Les diagnostics signalent un disfonctionnement à priori.
La liaison n'est toujours pas rétablie aujou'rd'hui (01/04)
A la lecture de plusieurs topics de ce forum, je m'apercois que plusieurs personnes ont eu leur ligne fibre attribuée à queqlu'un d'autre dans l'imeuble.
Or, l'installation à été quelque peu laboriquese déjà. Le technicien à fait un très bon travail, mais n'avait pas pu sur place contacter le service qui gère les "adressages".
Avez-vous la possiblte de me dire si ma ligne à été sujette à un "dommage colatéral" d'une intervention pour une autre personne de mon immeuble ?
Je vous remercie par avance de votre retour.
Guillaume
le 01-04-2019 22:47
Bonjour @LomiK
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 03-04-2019 09:26
Bonjour @stephrem, et merci pour votre réponse.
J'ai pris contact avec un conseillé par chat.
Celui-ci m'a expliqué qu'il y a bien un disfonctionnement de ma ligne fibre depuis le 28/03 et qu'un rendez-vous est nécéssaire. Celui-ci est facturé 70 € si la cause se trouve dans mon immeuble (pas juste chez moi). Comme je l'avais compris, je paierrai potentiellement pour quelquechose qui n'est pas de mon fait (voir, de la maladresse d'un de vos techniciens...).
Désabusé par cette nouvelle, je demande alors s'il est possible de bénéficier d'au moins d'une solution paliative pour utiliser un service (que je paye). On me répond qu'il faut que je me connecte à un hotspot orange. J'explique qu'il y a peu de box orange dans mon immeuble et que le signal va être trop faible. On me répond que c'est la seule solution (pas de clé 4g possible).
Comme je l'avais annoncé, le signal est trop faible pour une utilisation normale. Les déconnexions sont trop fréquentes et le débit ridicule. Impossible d'avoir un service correct, sauf rester confiné sur le seul metre carré où le signal est utilisable...
Je ne peux pas positionner de rendez-vous avant deux semaines (pas de télétravail sans connexion...). Et n'ai aucune certitude que ma ligne soit rétablie lors de la venue du technicien. Pouvez-vous me proposer une solution afin que je puisse retrouver un service correct ?
Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Guillaume.
le 03-04-2019 09:51
Bonjour, merci de nous fournir en privé votre nom, prénom numéro de fixe et adresse postale pour consulter votre dossier. Sans avoir lu votre dossier (pour l'instant), je peux quand même vous indiquer que la facturation n'intervient que si la cause de la panne est sous votre responsabilité donc au minimum au-delà de votre boitier immeuble et plus généralement à partir de l'entrée de votre appartement, il est assez rare que les clients fibres est une facturation de l'intervention sauf si vous avez sectionné ou endommagé la fibre vous-même (fibre arraché lors du ménage, endommagé par un animal de compagnie...) . Sosh ne propose pas de solution de dépannage par la 4G (service offert aux abonnées Orange uniquement), c'est pour ça qu'il os à été proposé d'utiliser un hot spot Orange ou de faire un partage de votre propre connexion mobile.
Bonne journée
Yann_B
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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03-04-2019 19:35 - modifié 03-04-2019 19:46
Merci pour cette réponse, je comprends mieux.
Je vous envoie les infos en MP.
EDIT : Le lien vers la personne à contacter en MP ne fonctionne pas. L'id utilisateur est inconnu. Que ce soit sur communaute.sosh.fr ou communaute.orange.fr
Guillaume