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Lien optique non connecté

Bonjour,

Je regardais la tv samedi et subitement plus aucune connexion.

manlivebox affiche "lien optique non connecté" alors que tous les branchements sont bons.

j'ai débranché puis rebranché mais rien n'y fait. Comment faire svp pour faire venir un techicien Sosh / Orange?


Solutions approuvées

Bonjour @Granjon13

Je vous remercie pour les informations communiquées en privé et je comprends votre mécontentement sur la date d'intervention.

Après consultation de votre dossier, je constate une erreur sur la grille des disponibilités de nos techniciens sur votre secteur. 
J'ai donc annulé l'intervention du 23 décembre, et c'est avec plaisir que je vous confirme avoir de la disponibilité à partir du lundi 06 décembre. 

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Je suis mécontent de la politique du SAV Sosh pour les raisons suivantes:

Les conseillers sont assez réactifs sur le chat. En revanche il n'apporte aucune solution qui va dans le sens de la satisfaction du client.

J'ai subitement été coupé du réseau Fibre (pas de ma faute quand meme). Je n'ai plus d'accès Internet alors que je suis en télétravail forcé : on me propose un RDV de dépannage dans 1 mois (oui oui, 1 mois pour rebrancher un fil qu'un technicien a dû débranché en raccordant un autre utilisateur fibre dans mon immeuble), et 200GO de dépannage (génial, en 1 semaine de télétravail, ce sera utilisé).

Constat déplorable de voir qu'il n'y ait pas plus de techniciens d'astreinte pour dépanner vos propres clients ; vous préférez les affecter à raccorder de nouveaux clients au risque de décevoir vos propres clients qui vous font (faisaient?) confiance. Triste monde...


Bonjour @Granjon13,


Je prends connaissance de votre message et suis navré des difficultés que vous rencontrez.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Granjon13

Je vous remercie pour les informations communiquées en privé et je comprends votre mécontentement sur la date d'intervention.

Après consultation de votre dossier, je constate une erreur sur la grille des disponibilités de nos techniciens sur votre secteur. 
J'ai donc annulé l'intervention du 23 décembre, et c'est avec plaisir que je vous confirme avoir de la disponibilité à partir du lundi 06 décembre. 

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour Myrielle, je vous remercie pour votre proposition qui me satisfait désormais.

je suis d'accord pour une intervention ce lundi 6 décembre, soit le matin, soit l'apres midi. Merci de me confirmer cela, et encore merci pour votre aide

bien cordialement

Anthony Granjon

Bonjour @Granjon13


Merci pour votre retour. 


Je suis ravie que cette proposition vous convienne. 


👉🏻 J'ai validé l'intervention d'un technicien à votre domicile, ce lundi 6 décembre, entre 13 heures et 18 heures. En complément, un sms viendra vous le confirmer. 


Lors de celle-ci, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.


💡 En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8


Nous reviendrons vers vous, ici même, sur la Communauté Sosh, suite à cette intervention. 


En attendant, je vous souhaite un bon week-end.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Granjon13

Comme convenu je reviens vers vous (avec un peu de retard, et j'en suis navré).
Je constate que suite à l'intervention du 6/12, la Livebox est connectée.

Pouvez-vous me dire si vos services fonctionnent ? 
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Wesley 
 

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Bonjour,
Alors que tout marchait formidablement bien jusqu'alors, j'ai le même problème et le même message : "lien optique non connecté", alors qu'il n'a été touché à rien.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci !
(je ne sais pas s'il faut ouvrir un nouveau topic, ou poursuivre dans le même topic qui a déjà cet intitulé)

Bonjour @GM65,


Vous pouvez tester votre ligne en toute autonomie depuis le portail Sosh.

Si besoin et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne soirée

Maxime

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Merci. A présent, après intervention d'un technicien, tout refonctionne à merveille. :Top: