Lien optique non connecté

Digui
Sosheur occasionnel

J'ai souscrit la fibre il y a maintenant 1 mois. Un technicien a installé le boitier optique et tout a parfaitement fonctionné pendant 4 semaines. Depuis mercredi après-midi, la box affiche "connexion" en boucle. Lorsque je redémarre ma box, j'ai un message "lien optique non connecté". La fibre qui va de mon salon à ma box n'a pas été plié... J'ai une certaine connaissance en lien optique et je suis allé jeté un oeil dans les boitiers de la cage d'escalier de mon immeuble. La fibre avec la référence de mon boitier optique du salon ne semble pas pliée, coupée ou déconnectée. Je n'ai pas accès au boitier centrale dans la cave qui est fermée à clef.

 

Un conseiller peut-il me venir en aide? Je présume qu'un technicien est intervenu dans ma résidence mercredi et à peut-être malencontreuseument débranché ma fibre...

 

Merci d'avance.

48 réponses48

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @Colsy,


Je vous remercie et suis ravie de lire votre retour.


N'hésitez pas à nous solliciter si besoin, nous restons à votre écoute. 


Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Philoolefilou
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai un soucis similaire, sauf que je n'ai jamais vu la connexion OK.

en résumé depuis septembre :

Fibre installeé en septembre 2021 sans vérification car box non arrivée et batiment en cours de rénovation. Le technicien a dit qu'il lui restait des choses à brancher dans la rue (il a oublié plusieurs fois de venir avec une nacelle pour le boitier dans la rue, c'était assez dingue d'ailleurs).
Depuis le début la box dit (après avoir booté normalement) : "signal optique non détecté".

 

J'ai déjà eu 5 ou 6 discussions chat, 3 rendez vous téléphoniques dont 2 à faire toujours les mêmes manipulations sur la box. Le conseillé technique a fait vérifier la box et les branchements de la prise murale à l'ordinateur en passant par la box et tout est en ordre. Il ne reste plus qu'à faire venir un technicien pour vérifier la fibre en elle même et le boitier de la rue.

Mais rien depuis. Pas de suite. et à chaque fois que je contacte le chat, on me repose les mêmes questions, etc. débranchez, rebranchez... Mais le problème, c'est que je suis à 200km de là, et je ne peux pas aller refaire les mêmes tests que dont on connait déjà le resultat juste parce qu'il n'y a pas de continuité dans le suivi de ticket.

Est-il possible, enfin de plannifier l'intervention sur place d'un technicien fibre s'il vous plait? Et il est hors de question qu'il soit à ma charge car la connexion n'a jamais fonctionné.

 

si nécessaire, je peux de nouveau échanger par teléphone avant, mais comme je suis à 200km du lieu, et que j'ai loccasion d'y aller mercredi, j'aimerais tout faire en une fois sans avoir besoin d'y retourner pour rien (car je suis télétravailleur et j'ai besoin d'internet haut débit avant d'emmenager).

Merci d'avance car là, je suis à bout, mon étape suivante, c'est la résiliation.

 

 

Wesley_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Philoolefilou,

Je suis navré de lire ceci et vous présente des excuses pour la prise en charge de votre dossier.
Si vous désirez mon aide concernant votre connexion fibre, je suis disponible. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous souhaite une bonne fin de  journée.

Wesley

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Ian90
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

J'ai malheureusement eu le même problème depuis cette nuit.

 

Cordialement 

Ludovic__B
Webconseiller

Bonjour @Ian90,


Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.

👉 Pour cela, je vais avoir besoin d'informations complémentaires :

📌 Quel Livebox utilisez-vous ?

📌 Un message d'erreur est-il présent sur l'écran de celle-ci ?

📌Avez-vous un boitier fibre entre votre Livebox et la prise fibre murale ?
📌Si oui, pouvez-vous m'indiquer comment sont les voyants ?


👉 De plus, afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

J'ai  le même problème depuis cet après midi. 

Ma liveboxe indique "Lien optique non connecté".  Tout est bien branchéd, le câble optique n'est pas coupé ni plié. 

 

Cordialement

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Mickola5,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nathalye
Webconseiller

Bonjour @Mickola5 


Je lis dans votre dossier que vous avez contacté entre temps nos collègues du 3900 et qu'un RDV d'intervention à votre domicile à été pris.


Nous restons à votre disposition à l'issue de ce RDV en cas de besoin.

Très bonne journée.

Nathalie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Charlottecorent
Aspirant sosheur

Bonjour

nous rencontrons le même problème. Pouvez vous nous aider ?

 

merci