le 15-02-2020 10:32
Bonjour,
Je viens tout juste de passer sur l'offre internet proposé par SOSH. Après de multi RDV annulé / reporté j'ai enfin eu ma ligne internet. Commande passé le 06/12/2019, ligne activé 13/02/2020.
Malheursement le débit attendue n'est pas au RDV. J'ai effectué différent test. Mon débit maximum "réception" est monté jusqu'à 1 Mio/s avec une latence de 9 ms. La box affiche un débit théorique de 8 Mio/s.
Deux mois d'attente pour un débit si bas... Que faut-il faire ? Aller voir la concurrence ?
le 15-02-2020 10:40
Bonjour,
Pour commencer, utilisez vous les mêmes unités ? Les.opérateurs expriment les débits en Mb/s et certains outils de tests présentent des MB ou MO/s...
le 17-02-2020 08:56
Bonjour Mr.
Oui oui nous utilisons les mêmes unitées (Mio/s = mébioctets par seconde). Est il possible que ma ligne ne soit pas exploitez à son maximum ?
le 20-02-2020 15:29
Bonjour @MaximeD89
Pouvez-vous m'indiquer par quel biais avez-vous fait ce test de débit (Wifi ou Ethernet) ?
En complément, afin de procéder à des tests sur votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-02-2020 18:56
Bonjour @MaximeD89
J'ai effectué différents tests sur votre ligne et je vous confirme que les résultats sont conformes à ses caractéristiques techniques.
Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet. Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-02-2020 09:08
Bonjour @Nicolas_M
Je doit vous fair parvenir les testes via message privé ?
le 25-02-2020 11:24
Bonjour @Nicolas_M
Ci-joint le résultat : https://www.speedtest.net/my-result/d/76e989ad-fd21-4214-b982-9d9516f83302
le 25-02-2020 18:07
Bonjour @MaximeD89
Les tests électriques effectués sur votre ligne ne présentent aucun défaut et le test de débit est conforme à son éligibilité. Vous serez également bientôt éligible à la fibre.
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 26-02-2020 17:35
Bonjour @JChristophe_M ,
Pour vous il est tout à fait normal d'avoir un débit maximum "réception" de 1 Mio/s avec une latence de 9 ms ? Je trouve ça vraiment légé ! Faite le test chez vous, et je serais ravis que vous le partagiez votre ressentie.
Pour le sujet de la FO, "bientôt" n'est pas une date. Je ne peux donc pas compter dessus pour le moment.
Bonne journée.
le 27-02-2020 19:30
Bonjour @MaximeD89
Merci de votre retour. Votre débit descendant actuel est 9.04 Mbit/s et montant de 0.90 Mb/s, conforme aux caractéristiques techniques de votre ligne.
Au sujet de l'arrivée de la Fibre dans votre quartier, je vous invite à vous rendre sur notre site pour tester votre d'éligibilité.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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