Ligne bridée à 2,1Mb/s alors que NRA monté en débit.

Toum
Sosheur
Bonjour mon NRA a fait l'objet d'une opération de montée en débit.
Mon débit reste bloqué à 2,1Mb/s alors que mon débit théorique est maintenant de 16,2Mb/s (adsl2)
La marge de bruit sur ma Livebox est de 29,5db et je n'ai aucune erreurs sur ma ligne.

Voilà mes informations techniques sur Degroup test :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :  ACTIF
Code Commutateur Local :  74109ES5
Nom Commutateur Local :  ELOISE
Longueur de ligne :  979 mètres
0/4 sur 979 mètres
Distribution directe  oui
Affaiblissement théorique :  16.19 dB
Débit descendant READSL :  0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL :  2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX :  7.9 Mb/s (1020 ko/s)
Débit descendant ADSL2 :  16.2 Mb/s (2081 ko/s)
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL :  RHAL-4
Type de DSLAM :  
Zone Dense (> 20 000 lignes) :  non
Nombre d'abonnés approximatif :  150
NRA compatible ADSL :  oui
NRA compatible ADSL Max :  oui
NRA compatible ADSL2+ :  oui
NRA compatible ReADSL :  oui

Ca m'ennuierai de changer de fournisseur pour pouvoir bénéficier de ce nouveau débit, surtout que vous étes le propritaire de la ligne (majoration de 5€ chez sfr par exemple).
J'ai besoin d'un meilleur débit pour mon travail c'est urgent.
Merci d'avance pour votre aide
18 réponses18

SirO
Sosheur occasionnel

Cher Toum,

prends ton mal en patience, ton problème demande une résolution urgente, pour toi, pas pour Orange.

Toum
Sosheur

Je n'ai toujours pas d'aide depuis des mois (ouverture de ma ligne), je n'ai jamais vu un opérateur aussi déplorable ! Depuis le début, j'ai une ligne avec un débit ignoble, quasi-impossible de travailler de chez moi ni de regarder un film correctement (max 250ko/s aux heures où personne n'est connecté).


Depuis le début je contacte sosh, et voilà une synthèse de cette sombre fumisterie:
Réception de ma box, mais problème sosh a ouvert ma ligne chez le voisin. 15 jours plus tard, le 14 décembre, le technicien vient réparer la ligne du voisin et remettre la mienne.


Je contacte sosh fin décembre, car je ne suis pas satisfait du débit. Ils me disent qu'il a un problème sur ma ligne, donc réinitialisation de la ligne, box, etc. Toujours pareil, on me donne donc un rendez-vous téléphonique avec un technicien.


Rendez-vous avec le technicien, on réinitialise une fois encore la ligne, toujours rien. Il me dit qu'il y a un problème sur ma ligne et que des travaux vont être faits. Mais sans pouvoir me donner de date et me dit de les recontacter dans un moment.


Je recontacte sosh un moment après et ils me disent que les travaux seront faits avant août 2020,mais de les recontacter encore une fois pour avoir les avancées.


Je recontacte sosh, mais ce coup-ci, ils me disent que les travaux seront faits avant 15 février, mais de les recontacter encore une fois pour avoir les avancées.


Je recontacte Sosh et ils me disent "il y a un problème sur votre ligne" je leur demande depuis quand ils me répondent "depuis le 29/08/2016 à 09 h 28" quelle efficacité on est en 2020 ! Mais que le rétablissement était prévu au plus tard le 07/03/2020 à 18h.


Le 10 mars, je regarde sur Degrouptest et effectivement les infos ont changé, je suis éligible à du 16MB! Je recontacte sosh pour leur dire que mon débit est toujours aussi bas, on réinitialise une fois encore la ligne, toujours rien. Mais on me dit que c'est normal, car je suis sur une offre de 2MB et que si je veux être augmenté, il faut voir avec un technicien.


Je contacte le technicien et il me dit qu'effectivement, je suis sur une offre de 2 MB, mais que lui ne peut rien faire et que je ne peux pas avoir plus ! Mais il me dit de contacter le service commercial !


Je contacte le service commercial au téléphone qui me dit que ce n'est pas avec eux qu'il faut voir ça mais avec les techniciens. Je commence vraiment à perdre patience et vu mon agacement la personne me met en attente et contact le service technique. 10 min plus tard elle revient avec enfin une bonne nouvelle, ils ont fait le nécessaire et que je vais avoir 10MB en attendant la venue de la fibre.


Je me dis enfin l'enfer et fini!  Mais non, quelques jour après j'ai toujours le même débit!


Je rererererererecontact le service commercial et c'est parti on recommence tout depuis le début. Ils se revoient la balle une dizaine de fois entre les commerciales et les techniciens à qui je rabâche mon problème depuis le début ! Avec des attentes sur le chat de plusieurs heures (5h en moyenne). Et des messages sur le forum sans aucune réponse.


C'est fini, plus aucune patience ! Je les contacte une dernière fois pour poser un ultimatum. Si rien n'est fait aujourd'hui, je vais chez sfr qui me propose une débit raisonnable avec une majoration de 5€ (car Orange est propriétaire de la ligne).


Même là, ils n'ont pas bougé ils m'ont juste répondu "je comprend"!!! Ils n'ont même pas essayé de sauver un client avec 2 forfaits.


Ce message est un baroud d’honneur, si il existe une personne compétente chez Sosh et qu'elle passe par là merci de m'aider!
Bonne journée à vous.

Bonjour,
Je n'ai toujours pas d'aide depuis des mois ! Depuis le début, j'ai une ligne avec un débit ignoble, quasi-impossible de travailler de chez moi ni de regarder un film correctement (max 250ko/s aux heures où personne n'est connecté).


Depuis le début je contacte Sosh, et voilà une synthèse de cette sombre fumisterie:
Réception de ma box, mais problème Sosh a ouvert ma ligne chez le voisin. 15 jours plus tard, le 14 décembre, le technicien vient réparer la ligne du voisin et remettre la mienne.


Je contacte Sosh fin décembre, car je ne suis pas satisfait du débit. Ils me disent qu'il a un problème sur ma ligne, donc réinitialisation de la ligne, box, etc. Toujours pareil, on me donne donc un rendez-vous téléphonique avec un technicien.


Rendez-vous avec le technicien, on réinitialise une fois encore la ligne, toujours rien. Il me dit qu'il y a un problème sur ma ligne et que des travaux vont être faits. Mais sans pouvoir me donner de date et me dit de les recontacter dans un moment.


Je recontacte Sosh un moment après et ils me disent que les travaux seront faits avant août 2020,mais de les recontacter encore une fois pour avoir les avancées.


Je recontacte Sosh, mais ce coup-ci, ils me disent que les travaux seront faits avant 15 février, mais de les recontacter encore une fois.


Je recontacte Sosh et ils me disent "il y a un problème sur votre ligne" je leur demande depuis quand ils me répondent "depuis le 29/08/2016 à 09 h 28" quelle efficacité on est en 2020 ! Mais que le rétablissement est prévu au plus tard le 07/03/2020 à 18h.


Le 10 mars, je regarde sur Degrouptest et effectivement les infos ont changé, je suis éligible à du 16MB! Je recontacte sosh pour leur dire que mon débit est toujours aussi bas, on réinitialise une fois encore la ligne, toujours rien. Mais on me dit que c'est normal, car je suis sur une offre de 2MB et que si je veux être augmenté, il faut voir avec un technicien.


Je contacte le technicien et il me dit qu'effectivement, je suis sur une offre de 2 MB, mais que lui ne peut rien faire ! Mais il me dit de contacter le service commercial !


Je contacte le service commercial au téléphone qui me dit que ce n'est pas avec eux qu'il faut voir ça mais avec les techniciens. Je commence vraiment à perdre patience et vu mon agacement la personne me met en attente et contact le service technique. 10 min plus tard, enfin une bonne nouvelle, ils ont fait le nécessaire et que je vais avoir minimum 10MB en attendant la venue de la fibre.


L'enfer est fini ???  Pas du tout, quelques jours après toujours le même débit!


Je rererererererecontact le service commercial et c'est parti on recommence tout depuis le début. Ils se revoient la balle une dizaine de fois entre les commerciales et les techniciens à qui je rabâche mon problème à chaque fois depuis le début ! Avec des attentes sur le chat de plusieurs heures (5h en moyenne). Et des messages sur le forum sans aucune réponse.


C'est fini, plus aucune patience ! Je les contacte une dernière fois pour poser un ultimatum. Si rien n'est fait aujourd'hui, je vais chez sfr qui me propose un débit raisonnable avec une majoration de 5€ (car Orange est propriétaire de la ligne).


Même là, ils n'ont pas bougé ils m'ont juste répondu un "je comprend" !!! Ils n'ont même pas essayé de sauver un client avec 2 forfaits. C'est déplorable!


Ce message est un baroud d’honneur, si il existe une personne compétente chez Sosh et qu'elle passe par là merci de m'aider!

 

Pour infos :

Mes tests d'éligibilité.jpg
Bonne journée à vous.

 

Bonjour,
Je n'ai toujours pas d'aide depuis des mois ! Depuis le début, j'ai une ligne avec un débit ignoble, quasi-impossible de travailler de chez moi ni de regarder un film correctement (max 250ko/s aux heures où personne n'est connecté).


Depuis le début je contacte Sosh, et voilà une synthèse de cette sombre fumisterie:
Réception de ma box, mais problème Sosh a ouvert ma ligne chez le voisin. 15 jours plus tard, le 14 décembre, le technicien vient réparer la ligne du voisin et remettre la mienne.


Je contacte Sosh fin décembre, car je ne suis pas satisfait du débit. Ils me disent qu'il a un problème sur ma ligne, donc réinitialisation de la ligne, box, etc. Toujours pareil, on me donne donc un rendez-vous téléphonique avec un technicien.


Rendez-vous avec le technicien, on réinitialise une fois encore la ligne, toujours rien. Il me dit qu'il y a un problème sur ma ligne et que des travaux vont être faits. Mais sans pouvoir me donner de date et me dit de les recontacter dans un moment.


Je recontacte Sosh un moment après et ils me disent que les travaux seront faits avant août 2020,mais de les recontacter encore une fois pour avoir les avancées.


Je recontacte Sosh, mais ce coup-ci, ils me disent que les travaux seront faits avant 15 février, mais de les recontacter encore une fois.


Je recontacte Sosh et ils me disent "il y a un problème sur votre ligne" je leur demande depuis quand ils me répondent "depuis le 29/08/2016 à 09 h 28" quelle efficacité on est en 2020 ! Mais que le rétablissement est prévu au plus tard le 07/03/2020 à 18h.


Le 10 mars, je regarde sur Degrouptest et effectivement les infos ont changé, je suis éligible à du 16MB! Je recontacte sosh pour leur dire que mon débit est toujours aussi bas, on réinitialise une fois encore la ligne, toujours rien. Mais on me dit que c'est normal, car je suis sur une offre de 2MB et que si je veux être augmenté, il faut voir avec un technicien.


Je contacte le technicien et il me dit qu'effectivement, je suis sur une offre de 2 MB, mais que lui ne peut rien faire ! Mais il me dit de contacter le service commercial !


Je contacte le service commercial au téléphone qui me dit que ce n'est pas avec eux qu'il faut voir ça mais avec les techniciens. Je commence vraiment à perdre patience et vu mon agacement la personne me met en attente et contact le service technique. 10 min plus tard, enfin une bonne nouvelle, ils ont fait le nécessaire et que je vais avoir minimum 10MB en attendant la venue de la fibre.


L'enfer est fini ???  Pas du tout, quelques jours après toujours le même débit!


Je rererererererecontact le service commercial et c'est parti on recommence tout depuis le début. Ils se revoient la balle plus d'une dizaine de fois entre les commerciales et les techniciens à qui je rabâche mon problème à chaque fois depuis le début ! Avec des attentes sur le chat de plusieurs heures (5h en moyenne). Et des messages sur le forum sans aucune réponse.


C'est fini, plus aucune patience ! Je les contacte une dernière fois pour poser un ultimatum. Si rien n'est fait aujourd'hui, je vais chez sfr qui me propose un débit raisonnable avec une majoration de 5€ (car Orange est propriétaire de la ligne la blague).


Même là, ils n'ont pas bougé ils m'ont juste répondu un "je comprend" !!! Ils n'ont même pas essayé de sauver un client avec 2 forfaits. C'est déplorable!


Ce message est un baroud d’honneur, si il existe une personne compétente chez Sosh et qu'elle passe par là merci de m'aider!

 

Pour infos :



Bonne journée à vous.

PHILIPPD
Sosheur occasionnel

Le SAV est déplorable.Moi aussi je suis dans une situation pénible.Courage

C'est du jamais vu! Merci, bon courage à vous aussi ! 

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Toum 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Toum 


Merci de votre retour.

J'ai vérifié votre ligne et effectivement des évolutions sur notre réseau sont en cours. Mais

Aucunes configurations à distance sur ces équipements n'est possible, tant que les équipes techniques n'ont pas fait le nécessaire et finalisées l'évolution de notre réseau. Je suis désolé de ce désagrément et je vous invite à patienter.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Toujours pareil, donc j'ai envoyé un dossier à l'ARCEP et à la Mediation Télécom (avec les tchats, messages, synthése des appels...). C'est dingue de devoir en arriver là !