Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Ligne coupée par erreur

Bonjour.

Le 25 juillet, un technicien (nous ne savons pas de quel opérateur) est intervenu sur le boîtier dans la rue. Depuis notre ligne est coupée, la Livebox nous indique qu'il n'y a pas de branchement au réseau orange. 

Tous nos services sont coupés, y compris la ligne mobile, car nous n'avons pas de réseau sans femtocell dans la maison.

Demande de SAV par chat, retour à la normale prévu pour le 28 juillet à 18h.

Le 28 juillet, j'ai bien vu une intervention sur le boîtier vers 10h, je n'ai pas eu le temps d'aller voir les techniciens qu'ils étaient déjà repartis. A 18h, toujours pas de réseau, nouveau contact dépannage par chat. On nous annonce un retour pour le 5 Août à 18h ("Whaaat 😱").

On nous octroi 200Go de données mobile pour patienter... sauf que sans femtocell impossible de s'en servir à domicile. Bref...

Le 31 juillet un technicien me contacte (je suis alors au travail) il m'explique que tous les branchements du boîtier étant occupés, notre ligne a été débranchée au profit d'un voisin qui devait se plaindre et qu'il va faire le nécessaire.

Bien entendu si je suis là c'est que le nécessaire n'a toujours pas été fait.

J'ai recontacté le chat les 4 et 5 août. Jacques m'a garanti 3 fois que ce serait rétabli le 5, Chris s'est personnellement engagé à ce que ma ligne fonctionne à 18h.

18h30 toujours rien,  nouveau contact par chat.

Je commence à m'énerver car travaillant à l'hôpital je dois être joignable chez moi pour répondre à des astreintes, je vous rappelle que sans femtocell qui fonctionne grâce à la box je ne le suis pas. Je n'arrive à contacter difficilement le chat qu'à l'extérieur (ça ne fait dailleurs que sauter, heureusement ça garde en mémoire les conversations en cours) et depuis mercredi je suis une balle de ping ping que les services se renvoient, on m'a  assuré que la cellule d'intervention prioritaire allait me téléphoner dans les 24h (ça fait 48h que j'attends en vain) que tout était fait pour rentrer dans l'ordre rapidement, que j'aurais des gestes commerciaux, encore de la data ("mais j'ai pas de réseau chez moi bon sang du bois") et on ne me donne plus de délais... nous sommes tombés dans les abysses du système ?

 

Je n'en peux plus de ce dossier qui est au point mort, des conseillers certes très gentils mais pas fichus de nous renseigner sur l'avancement de la panne, qu'on me prenne pour une imbécile, de profiter de mes déplacements pour gérer les dossiers qui nécessitent d'avoir du réseau, des heures perdues en e-chat, de payer Netflix pour rien... tout ça parceque le répartiteur est plein et que malheureusement nous avons perdus au tirage au sort de qui serait débranché.

J'ai pu me faire remplacer pour mes astreintes mais il va falloir que je les récupère et vais devoir me faire héberger pour pouvoir y répondre...

La solution doit être de retourner chez orange où le dépannage est garanti dans les 48h. Pas merci sosh 

7 réponses7

Bonjour,

Je viens de lire votre message et j'ai exactement les mêmes problèmes que vous, j'ai également été débranché et je n'ai pas de réseau chez moi.

Moi aussi on me propose 200Go mais comme mon forfait mobile n'est pas chez Sosh...

On se fait balader avec de fausses informations.

J'ai jamais vu des gens aussi incompétents et avec un tel manque de professionnalisme...

Je vous souhaite bon courage, moi ça fait plus de 3 semaines et je crois que ce n'est pas prêt d'être résolu...

Bonjour @Briochette,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Briochette 


Je vous remercie pour ces informations.

Une intervention est prévue sur notre réseau et j'ai relancé les équipes de votre secteur et je ne manquerai pas de vous faire un retour.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@Briochette et @Jrm1 : 

Je ne sais pas si je dois être soulagé ou désolé d'apprendre que d'autres ont exactement les mêmes problèmes que moi.

:PasDrole:

Voilà service rétabli....

La fin de l'histoire : une conseillère  m'a finalement appelé vendredi, pas de  délais de retour à la normale, un technicien va prendre contact aujourd'hui ne vous inquiétez pas (et bien non), je comprends etc.... le conseiller du forum à répondu.

Samedi matin, enfin un appel pour le dire que le boîtier a été changé et que ça fonctionne. Victoire après 2 semaines, je suis contente vu que d'autres en sont à 3 semaines d'attente sans nouvelle.

 

Conclusion : Sosh quand tout fonctionne c'est très bien car on a la qualité du réseau orange. Le sav par chat ça va pour des petits problèmes genre vod en panne, ils réinitialisent la box à distance.

Par contre cette expérience m'a rendue littéralement folle, avec des promesses non tenues, pas de réelles informations sur le déroulement du dossier, des délais non tenus puis plus de délais hormis "vous êtes prioritaire" et pas de solution en attendant (genre itinérance à la concurrence pour le réseau mobile comme pour un n° étranger). 

Maintenant il va falloir faire une réclamation pour un geste commercial et retourner sur ce #$%&&!@ de chat pour tout réexpliquer....

Bon courage à ceux qui sont en attente de réparation, ne perdez pas espoir !

 

Je croise les doigts pour mon cas alors car j'attend encore leur appel :TelephoneMobile:

Bonjour @Briochette 


Je suis ravi de lire que vous avez retrouvé l'usage de vos services. 

Nous sommes sincèrement navrés de la gêne occasionnée.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une excellente journée.


Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !