le 26-04-2019 20:05
Bonjour
j'ai souscrit a une offre internet avec Livebox + TV début avril qui a été activée depuis, non sans mal puisque la première fois il y a eu une inversion de lignes, j'ai du contacter l'assistance par Tchat, entrainé le deplacement d'un technicien qui a requis ma présence alors que je travaillais et que la conseillere que j'ai eu sur le chat m'a dit que
1- je n'aurai pas besoin d'etre présent
2- la box devait restée débranchée
et devinez quoi, je devais être présent et sinon au minimum la box devait etre branchée....
Bref le probleme étant résolu j'ai pu commencer à utiliser ma box et mon décodeur. Jusqu'a encore une heure de temps ou tout s'est coupé d'un coup avec "Connexion perdue" sur la box qui s'affiche. Je vais sur le site orange tester-depanner avec le numéro de ligne, et au bout de quelque secondes de test je vois affiché " Votre offre Orange a été résiliée par un opérateur tiers "
- Aucun avertissement mail ou SMS
- Aucune information concernant qui, par qui, quand.....
J'appelle donc le 3976 ( 5 appels PAYANTS pour que le 6 eme soit enfin pris en compte, et sur les 5 précédents je reste minimum 2 minutes pour énoncer mon probleme a haute voix, saisir le numero de ligne concerné... merci surtout ne prévenez pas au DEPART que les conseillers sont saturés ) et donc au bout du 6e on m'annonce 3 minutes d'attente j'en attend au final 16 .. ca ne s'arrête pas là puisqu'en expliquant mon problème a la personne au bout du fil il m'explique que mon offre a été bel et bien résiliée, me demande si c'est moi qui ait fait la demande.... me demande aussi si j'ai recu un mail ou un sms avant...et que cette demande a été faite aujourd'hui.
Il m'explique ouvrir un ticket dans le but de retablir les services, que je recevrai une confirmation par sms attestant de son action (45mn que j'ai tel, aucun SMS recu soi dit en passent) et que les services mettront au MINIMUM 1 semaine a être rétablis ?!!
C'est tout bonnement inadmissible. Je vous demande les recours possibles pour moi avant que je résilie cette fois par MOI-MEME l'ensemble des services (tel mobile - TV - internet) que je possede depuis bien longtemps chez Orange qui ne fait visiblement pas attention à ses clients.
Merci d'avance et bonne soirée.
Cdlt
le 14-05-2019 01:32
Depuis le 1-05-2019 je n'ai plus d'internet et donc plus d'accès au réseau ORANGE.
Raison de l'erreur d'ORANGE: Ligne résiliée par un operateur tiers.. Moi je n'ai strictement rien demandé.. il semble que cela se produit réguièrement.. sans qu'ORANGE fasse la moindre vérification de sécurité préalable????
Depuis j'ai révisé les prénoms... avec les différents conseillers de la plateforme avec qui j'ai été en contact et malgré leur assurance, répétée par chacun d'entre eux, d'un rétablissement des services souscris dans les plus brefs délais, avec bien évidemment un traitement en urgence de mon problème...
aujourd'hui 14-05-2019, donc près de 15 jours plustard, je n'ai tjrs pas les services rétablis!!!!!!!!!!!!!!!!.... Et bien sur aucun appel, sms, email de la part du service client pour m'informer de l'etat d'avancement du supposé rétablissement de l'accès au réseau ORANGE... Inadmissible
ORANGE-SOSH ne doit pas bien s'avoir ce qu'est une urgence et une relation client.. En effet comment un opérateur comme ORANGE ne serait pas en mesure de rétablir les services souscrits (suite à une erreur de ses services commerciaux d'ORANGE) en moins de 72H, sur une ligne techniquement intact (dixit les services techniques d'ORANGE). Le 3976 injoignable.. A part un robot cash machine,.. pas ames qui daignent prendre en ligne le quidam déboussolé..
Ubuesque.. Honnêtement avec ce genre de problèmes non résolus, je ne sais pas comment les équipes de sosh peuvent afficher fièrement un prix d'excellence en 2019 ?? On croit réver !!
Si quelqu'un peu avoir un début de solution, de dispositions à prendre, pour un échoué sur les berges de l'indifférence d'un opérateur trop occupé apparement à fêter son prix d'excellence!!...
le 14-05-2019 08:12
Bonjour ???
le 14-05-2019 11:39
Bonjour @CR64
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-05-2019 14:00
Bonjour @jpnouet
En consultant votre dossier je constate que votre ligne est prête et un SMS de confirmation vous a été adressé vous demandant de brancher vos équipements. Je vous invite à vous aider de ce lien et à nous faire un retour. Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
15-05-2019 14:51 - modifié 15-05-2019 14:52
J'ai "identifiant fibre non reconnu".
La livebox souscrite à nouveau est partie dans un dépot puis un autre et selon votre site est en retour. De tout façon un conseiller m'a dit de ne pas la retirer.
Et je ne vais pas me déplacer ...
J'ai bien reçu le sms ce matin mais toujours le même pb. En connectant un autre adaptateur Fibre, ça marche mais pour la ligne d'origine (ma belle mère Orangeà l'étage).
Ma livebox d'origine marche avec cet adapteur tiers. (j'ai reçu un sms de fin d'installation au nom de ma belle mère).
Comme je ne peux pas modifier les identifiants de connexion, je reste en rade. Merci Sosh.
Mais surtout où est parti mon N° fixe d'origine ?
le 15-05-2019 17:34
L'adaptateur FIbre fonctionne avec une connexion précise. Son numéro est enregistré. Votre belle mère a aussi une ligne Fibre ? Avec sa Livebox et son propre adaptateur ? Merci de nous préciser par message privé ses coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone FIbre.
Les tests indiquent sur votre ligne que l'adaptateur n'est pas authentifié correctement. Pouvez-vous nous communiquer aussi en privé le numéro de série de votre adaptateur Fibre
(chapitre 5 dans le lien) .
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-05-2019 18:19
le 16-05-2019 00:07
Bonsoir,
Tjrs pas de réponse à mon message privée???
le 16-05-2019 09:13
J'ai remonté l'info en message privé.
La demande de rétractation du dernier abonnement vient d'être faite. Le technicien Free vient de brancher la jarretière à l'armoire de rue.
Quand la migration arrivera chez Sosh je rendrai la Livebox qui ne sert plus.
Adieu Sosh
le 16-05-2019 22:03
Bonsoir Nathaly,
Pas de réponse non plus à mon dernier message "privé" ?? Ligne tjrs OFF suite ligne écrasée par opérateur tiers..
Maintenant, on m'annonce un possible rétablissement des services au plus tard le 31-05.. soit un délai d'un mois pour rétablir des services supprimés par erreur.. Sans aucune proposition de solution alternative, type AIRBOX, pour limiter le préjudice subi et sans même prendre la peine de prévenir, avec des informations fiables et précises.. pour pouvoir prendre ses dispositions..
Et une question me taraude.. mais si un opérateur tiers peu donc, de son propre chef, écraser aussi facilement une ligne du réseau ORANGE (quelle soit active ou non) et se l'approprier, qui peut me garantir, une fois les services rétablis, que je ne connaitrais pas la même mésaventure?... C'est donc au petit bonheur la chance, en fonction de l'humeur et du sérieux de ceux qui attribuent ou s'attribuent les lignes.. Donc potentiellement, tout le monde peut être victime de ce type de failles, avec des les conséquences déjà décrites.. 15jrs d'attente minimum, perte de temps et d'énergie pour tte la communauté.
Bon surf