le 02-03-2019 13:15
Bonjour à tous,
J'ai soucrit à la fibre depuis janvier 2019, l'installation datant du 14 janvier. Les débits sont très bons puisque j'ai du 250 Mb/s symétrique max pour un débit thérique max de 300 Mb/s. Je suis donc très satisfait à ce niveau là.
Cependant, depuis le 1er jour d'installation, si je télécharge de gros volumes de données pendant un longue période (au moins 15-20 minutes), la Livebox semble ne pas supporter la charge et elle redémarre. Au début, j'avais mis ça sur le compte que l'installation était récente, toujours en "ajustement", donc je me suis dit que j'attendrai pour voir si le problème persiste.
Et c'est le cas. J'ai voulu aujourd'hui télécharger plusieurs jeux sur Steam pour un volume total d'environ 150 Go (ça fait pas mal oui). Au bout de 20 min environ, la Livebox a redémarrée. Je ne trouve pas normal que la Livebox ne soit pas capable de supporter ce débit, surtout qu'on est loin du débit max supporté qui est de 400 Mb/s si je ne dis pas de bêtises. Certes, ça ne m'arrive que rarement de télécharger une telle quantité de données, mais le peu de fois où je le fais, j'aimerais que cela fonctionne sans soucis.
J'aimerais donc avoir un diagnotic de la Livebox (il me semble que c'est possible) svp, et si besoin, un changement de la box si une intervention à distance ne permet pas de résoudre le problème.
Bien cordialement,
Fred
07-03-2019 12:18 - modifié 07-03-2019 12:20
Bonjour @Fred8534,
Tout d'abord, je suis ravi et vous remercie pour votre acquisition à la fibre optique de Sosh.
Concernant vos difficultés, je vous invite dans un premier temps de vous assurer que votre Livebox et l'ensemble de vos matériels Sosh soit branchés sur des prises électriques indépendantes (sans rallonge ni multiprises), cela afin d'éviter toutes perturbations.
Egalement, ne posez rien sur la Livebox : pas de boitier fibre (ONT), pas de téléphone, pas de décodeur TV.
Aussi, pouvez-vous nous indiquer si vous effectuez vos téléchargements "lourds" depuis un matériel connecté en WiFi ou en Ethernet à votre Livebox ?
Pour que nous procédions un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Je vous souhaite une bonne journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-03-2019 12:20
Bonjour,
Désolé pour le délai, j'étais occupé ces derniers temps. Je vous répond en MP avec les informations demandées.
Les téléchargements sont effectués en Wifi sur un PC fixe équipé d'une grosse antenne Wifi (débit théorique max de 1300 Mb/s, autant dire que ce n'est pas ça qui bloque, j'arrive en plus presque à atteindre les 300 Mb/s max avec).
Frédéric